La ville du mois de Mars 2024: Genève

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La ville du mois de Mars 2024: Genève

La ville du mois de Mars 2024 -  Genève.JPG

 

 Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, c’est au tour de Genève d’être célébrée ! C’est une ville aux nombreux attraits, et qui a de nombreuses belles choses à voir. Entre les jardins botaniques, le Palais des Nations, les différents musées et bien entendu, le Jet d’Eau, il y a de quoi plaire à tout le monde.

 

C’est une ville que j’adore à titre personnel, et où j’ai vécu environ un an quand j’étais étudiante. Ma recommandation pour cette dernière seraient le Bain des Pâquis (si vous aimez les saunas, les hamams et les sauts dans le lac pour vous rafraîchir), c’est une expérience très sympa ! Attention aux pudiques toutefois, tout comme dans certains autres pays d’Europe, pas tout le monde n’y est forcément très “couvert”.

 

C’est maintenant à votre tour de partager vos astuces, histoires, lieux sympas ou insolites à voir, chouettes activités à faire, vos photos, et toutes autres choses à propos de Genève ci-dessous, faites-nous rêver ! 😉

 

Voici un lien vers la liste des autres “Villes du Mois” du CC, au cas où vous souhaiteriez y jeter un oeil !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4

Bonjour Lisa,

Bien reçu le lien concernant le partage de connexion à la communauté Airbnb.

Bonne journée à vous.

Brigitte

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Brigitte,

 

Merci pour votre réponse ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Merci pour cette recommandation pour Genève. Je pense que tu as bien fait de révéler cette ville, bien sous-estimée par beaucoup de touristes. Ses atouts:

 

- à 3.5 heures de Paris en TGV, moins de 2h de Lyon

- Aussi accessible depuis l'Italie en train (Turin)

- Plein de belles choses à découvrir aux alentours, que ce soit sur la rive suisse du Lac Léman ou la rive française, et aussi au-delà (Annecy, Chamonix, etc., etc.). Bref, au centre d'une magnifique région.

- Le Bain des Pâquis, c'est effectivement une magnifique recommandation. C'est une jetée qui fait face au Jet d'eau, aménagée en bains, avec une buvette qui ne désemplit pas (pas besoin d'aller "aux bains" pour en profiter). En hiver: sauna et hammam, et fondues (moi j'y vais pour la fondue uniquement). En été: "the place to be" pour profiter du lac et du soleil.

- Un peu en-dehors de la ville (mais facilement accessible en transports publics), le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), avec son tout nouveau centre pour les visiteurs (architecte: Renzo Piano... celui qui a fait Beaubourg à Paris).

- Les organisations internationales, avec possibilité de visite de l'ONU, Musée de la Croix Rouge

- Balade autour du lac (avec arrêts baignades possible) et farniente dans les parcs

- Pour ceux qui aiment le bling-bling: boutiques et restos de luxe à profusion (on a par exemple le finaliste de la dernière saison de Top Chef, le jeune Dany Kazar qui a repris un des meilleurs restaurants de la ville).

- Pour ceux qui aiment la simplicité: d'excellents kebabs (choisir les libanais), des pizzerias à profusion (grosse immigration italienne dans les années 60-70), ambiance étudiante à la "rue de la soif", des guinguettes en été (p.ex. sur le quai des Lavandières, au bord du Rhône) ... mais tout est en francs suisses...

- Et si votre budget est limité: la France est juste à côté... avec des prix plus abordables (notamment pour les supermarchés). Nous on y va pour y déguster des filets de perche, spécialité de la région.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Danielle603,

 

De rien, mais c'est normal, la Suisse fait partie des pays francophones avec beaucoup de membres sur ce forum, je ne pouvais pas la représenter au moins une fois ! 😊

 

Je suis contente que tu approuves en tout cas !

 

Merci pour tous ces supers conseils ! J'en connaissais quelques uns, mais je ne savais pas que le Bain des Pâquis proposait de la fondue, c'est une nouveauté, ou font-ils cela depuis longtemps ?

 

Tu y vas souvent ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour