Je suis en congés du 11 au 15 septembre

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis en congés du 11 au 15 septembre

Montréal, Canada.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je vais être en congés du 11 au 15 septembre (inclus). 

 

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, je vais aller rendre visite à une de mes meilleures amies à Montréal, et vais en profiter pour visiter un peu ! Parmi nos plans, il y a un concert de Bob Sinclar, aller voir des baleines en mer, et probablement beaucoup de soirées dansantes ! 😍

 

Si vous avez des conseils de voyage à partager ou des endroits à visiter à me conseiller pas loin de Montréal, n’hésitez pas 😊

 

En mon absence, @Emilie va garder un oeil sur le CC. 😊 Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à la contacter, et n’oubliez pas de signaler tout message allant à l'encontre de nos principes afin qu’elle s’en occupe. 

 

À très bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

19 Réponses 19
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lisa Profites bien de ce beau voyage !

 

Je serai curieuse de lire ce que tu auras préféré faire et manger à Montréal, j'y vais moi-même en Octobre - quelle coïncidence 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à toi @Emilie ! 

 

Je prendrais des notes pour toi alors 😊 On se manque de peu ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Lisa 

 

Quelle chance de découvrir ce beau pays et de séjourner à Montréal.  Est-ce que tu vas à Tadoussac pour voir les baleines?  J'en garde un souvenir très émue de ma sortie en mer pour les voir.  Quand elles remontent prendre l'air et que tu entends leur souffle, c'est juste magique et très émouvant.

 

Nous étions allés aussi les apercevoir au Cap du bon Désir en prenant un picnic avec nous et on est assis sur les roches et avec de la chance elles passent tout près.  J'aurai pu rester toute la journée.  N'oublie pas tes jumelles!

 

Profite bien de tes vacances et j'aurai hâte d'avoir tes impressions.  Tu pars avant l'arrivée du froid - pas bête😂

 

Bonne soirée

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43,

 

Merci à toi !

 

C'est bien à Tadoussac que l'on va aller avec mon amie ! J'ai vraiment hâte d'y aller à vrai dire, j'en trépigne d'impatience ! 

 

On pense aussi aller à un concert de Bob Sinclar, et faire un peu de rando si on en a le temps. On a  un programme bien chargé ! Je suis encore au Canada jusqu'au 1er octobre 😊

 

Avais-tu été au Zoo de Granbi ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lisa merveilleux voyage en perspective, un peu court pour faire autant d'heures de vol !

Toutefois, mieux vaut peu que rien du tout !

Profite bien, fais de belles photos et ramène avec toi la bonne humeur Québécoise !

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Je te rassure, je n'y reste pas qu'une semaine, je repars le 1er octobre. C'est juste que cette semaine et la semaine prochaine, je travaille depuis Montréal 😉 (le réveil à 5h45 du matin chaque jour est dur dur !).

 

La bonne humeur Québécoise est vraiment top, bien que ces derniers jours, on a eu un peu de pluie. Mais bon, avec Londres, j'ai l'habitude !  😂

 

Tu as des voyages prévus de ton côté ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa ça me rassure!

par contre 5h45 😯 dur dur!!!

Ah la pluie! On en rêve ici... 

Profite quand même des belles couleurs automnales du Canada, ce doit être super! Un jour peut être j'y trainerais mes savates pour découvrir ce si vaste pays... c'est un rêve!

On a le Costa Rica en point de mire mais les heures d'avion nous font reculer... il y a aussi Madeire, juste ne face d'Essaouira, qui nous tente bien...

on verra !

Bon courage!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0, la pluie j'ai plutôt tendance à essayer de la fuir à vrai dire. J'adore le froid mais pas la pluie (je devais être un chat ou un félin arctique dans une autre vie 😂). 

 

Oui, le réveil à cette heure là pique un peu, je l'avoue 😂

 

Pour le moment l'automne commence à peine ici, tout est encore très vert et il n'y a que peu de couleurs automnales à vrai dire, mais ça commence tout doucement ! 😊

 

Le Costa Rica est superbe c'est clair, mais je te comprends pour les heures d'avion, c'est assez compliqué ce genre de vols. Madeire est un endroit où je n'ai jamais été, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! Vous pensez faire l'un de ces voyages bientôt, ou plutôt l'année prochaine potentiellement ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa nous pensons faire ce voyage en janvier sûrement. Ce n'est pas la meilleure période car il y pleut, mais nous n'avons pas trop le choix. Toutefois, le climat y est toujours doux, donc ce n'est pas grave. Mais rien de certain encore !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0, pourquoi n'avez-vous pas le choix à ce sujet ? Est-ce à cause de votre activité hôtelière et d'hébergement ?

 

C'est vrai que le climat y est toujours agréable, cela ne devrait donc pas trop être un souci au final.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa 

Oui, c'est à cause de l'activité hôtelière. Pour nous la basse saison est entre le 10 novembre et jusqu'aux fêtes de fin d'année puis du 10 janvier aux vacances de février. Pendant cette période creuse on en profite également pour faire l'entretien de l'hôtel (peintures etc...), ce qui réduit les vacances 😉, car quand même il vaut mieux être présent!

Mais, fin octobre, nous avons des amis très chers qui viennent au Maroc et je viens d'organiser tout un circuit auquel nous participerons... donc, nous laisserons aux commandes de l'hôtel notre fils et nous profiterons de quelques jours de liberté dans le beau Maroc. Maroc, qui a tellement besoin de touristes, maintenant plus que jamais, pour participer au renouveau des villages affectés par le tremblement de terre.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Je pensais bien que c'était lié ! 😊

 

Ah, c'est super ça ! Vous allez faire quoi comme circuit ? 

 

C'est vrai que le Maroc est en grand besoin de tourisme... J'espère que ce tremblement de terre ne t'a pas trop affectée toi, et tes proches. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa !

 

Nous allons récupérer nos amis à l'aéroport de Marrakech, là-bas un 4x4 en location les attendra et nous dormirons à Marrakech pour démarrer le jour suivant le petit périple à travers les montagnes de l'Atlas direction Ouarzazate, puis le désert vers Merzouga pour revenir par le Sud de la chaîne de l'Atlas, par Tata puis Tafraoute. Et, retour à la maison, à Essaouira.

 

Nous avons hâte!

 

A Essaouira, le tremblement de terre s'est fait sentir ! La trouille de ma vie. Heureusement aucun dégâts, quelques bibelots sont tombés, mais aucune imperfection sur les bâtiments ni des dommages corporels. Juste une grosse frayeur pour tous, évacuation de l'hôtel, idem pour les voyageurs des appartements... Mais au bout d'une heure environs, les voyageurs ont commencé à revenir dans leur chambre et tout est resté comme un mauvais souvenir de septembre et une nouvelle expérience vécue. Nous avons eu de la chance à Essaouira !

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Ça va être génial comme voyage ça, profitez-en bien ! 😍 J'espère de mon côté venir passer une petite semaine à Marrakech en mars en principe avec une amie, pour fêter nos 10 ans d'amitié. J'ai vraiment hâte de découvrir la ville et ses environs !

 

Je suis vraiment contente que vous n'ayez pas eu à déplorer de dommages matériels ou de blessés ! 

J'imagine ceci dit en effet que cela a dû être terrifiant ! Si je me souviens bien, cela est assez rare les tremblements de terre au Maroc, non ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour