[Sondage] Avez-vous déjà fait un échange de maisons ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Avez-vous déjà fait un échange de maisons ?

Avez-vous déjà fait un échange de maisons _.jpg

Bonjour à tous,

 

Bien qu’Airbnb ne propose pas le partage de maisons comme option sur sa plateforme, faire de la location sur Airbnb peut faciliter un peu les choses quand on souhaite s’y lancer (surtout en termes d’organisation j’imagine). Et quel plaisir de pouvoir visiter un lieu qui nous plaît sans dépenser une fortune en coût d’hébergement, et en ayant quelqu’un “s’occupant” de votre logement pendant votre absence !

 

Comme je vous ai vu discuter de cela quelques fois sur le CC, un sondage sur le partage de maisons me paraissait approprié ! 😊

 

Avez-vous déjà fait un échange de maisons ?

 

N’hésitez pas à partager votre expérience ou encore vos conseils à ce propos ci-dessous ! 😉 Si vous en avez déjà fait, qu'en avez-vous pensé ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

22 Réponses 22
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ta réponse @Zoé27, je comprends mieux à quel point cela doit être une grosse organisation pour toi du coup !

 

C'est une bonne idée de ne faire que proposer le ménage, 75€ est toujours bon à économiser, et à titre personnel, j'aurais fait exactement cela (faire le ménage moi-même). 

 

Avant ton voyage, faisais-tu souvent ce genre d'échanges aussi ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa Non j’ai découvert ça quelques mois avant de partir donc c’est récent pour moi !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Ah ok ! 😊 Tu penses continuer après ton retour j'imagine ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Bonjour Lisa,

Je fais de l'échange depuis une dizaine d'année. il n'y a jamais eu de problème. soit j'échange ma maison principale pour un minimum de 15 jours, soit l'annexe que je loue aussi sur AIRBNB.Pour la maison je la prépare pour recevoir mes hôtes, j'enlève les choses très personnelles, je fais les lits et le ménage à fond comme pour une location. Je ne demande pas de frais de ménage, il va de soi que je fais comme chez moi,je rend le logement propre.

Nous avons fait des échanges avec des personnes qui sont devenues des amis.

Je fais aussi des échanges pour mes filles, l'ainée a été deux fois aux Etats Unis avec ses garçons, (Los  Angeles,  San Francisco, Washington, New york,)

Tous les ans, pour Noel ,qui tombe en même temps que leur anniversaire,  je leur loue pour 4/5 jours un séjour dans une grande ville européenne (Cette année Rome). 

je trouve le concept très bien , cela nous permet de vivre comme les habitants et de faire de belles rencontres

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel-Et-Martine0,

 

C'est vraiment super alors ! Je suis curieuse, comment avez-vous découvert cela ?

 

Avez-vous des conseils de choses auxquelles faire attention en faisant de l'échange de maison ainsi ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Bonjour Lisa,

Cela fait presque 40ans que nous connaissions le principe. Nous nous sommes lancés une fois retraités , avant, manque de temps et pas d'internet où l'on trouve tout.

En ce qui concerne l'échange il faut bien discuté avant avec l'hôte qui vient chez vous. 

Pendant l'échange se comporter comme chez soi , même faire plus attention.

Il faut bien se dire que vous êtes chez quelqu'un et que cette personne est chez vous.

Pour nous cela nous convient très bien et nous faisons beaucoup de belles rencontres. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel-Et-Martine0,

 

Merci beaucoup pour ces supers conseils, je vais les garder sous le coude !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel-Et-Martine0 @Martine1275 @Zoé27 @Danielle603 @Françoise152 

Bonjour à tous,

 

Voici les résultats de ce sondage, qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà fait un échange de maisons _.png

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour