La ville du mois de Février 2024: Paris

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La ville du mois de Février 2024: Paris

Ville du mois - Paris.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous lire partager vos connaissances par rapport à vos pays de résidence est toujours génial pour moi, et cela m’a inspiré une nouvelle série pour le CC: la ville du mois ! 

 

Les villes sélectionnées pour cette série ne sont pas choisies au hasard: ces villes sont parmi les 20 villes où le plus grand nombre de membres de ce forum se sont inscrits en 2023 ! J'ai essayé, autant que possible, de représenter un maximum de pays, mais certains pays sont plus présents que d'autres en raison du nombre de membres du forum provenant de ces pays.

 

Cette série est une occasion pour vous de partager vos connaissances sur la ville du mois, en commençant par Paris. Vos conseils peuvent porter sur l'hébergement, les activités à faire, les lieux à visiter ou simplement des conseils généraux. 😉

 

Voici les villes ayant déjà été publiées (je les ajouterai au fur et à mesure):

 

Tout est dit, je vous invite donc à venir partager vos astuces, histoires, lieux sympas ou insolites à voir, chouettes activités à faire, vos photos, et toutes autres choses à propos de Paris ci-dessous ! 

 

Je vais commencer avec un conseil pour une boutique de thés que j’adore sur Paris: la boutique Verlet, sur la rue St Honoré ! Le thé n’y est pas donné, mais il a un goût absolument incroyable. Vous pouvez d’ailleurs juste y prendre juste une tasse, ou acheter un paquet de thé (ou plusieurs) si vous le souhaitez. Je suis complètement accro 😍

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

19 Réponses 19
Régine106
Level 2
Paris, France

Boutiques importantes du Marais , musées expos, carreau du temple  et la facilité à se promener dans ce quartier du marais et y apprécier toutes les activités culturelles sans prendre les transports 

Ai déjà répondu 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Régine106,

 

Désolée, il semblerait que vous ayez été plus rapide que mon message 😊 Merci pour votre réponse ! 

 

Le Marais est un quartier que j'affectionne tout particulièrement à vrai dire, y ayant de très bons souvenirs. 

 

Y avez-vous passé beaucoup de temps dans votre vie ?

 

Bonne soirée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Pour éviter la queue au Louvre, utiliser la porte des Lions.

On a adoré notre soirée passée au Comedy Club "La scène Barbes".

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Je ne connaissais pas cette astuce pour le Louvre, merci de l'avoir partagée ! 

 

Y avais-t-il un évènement particulier à ce Comedy Club lorsque vous y avez étés ?

 

Bonne soirée et super weekend à toi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pour Le Louvre, l'astuce est indiquée sur leur site Web... mais personne ne semble lire leur site...

 

La scène Barbes n'a pas de programme particulier. On y va, le spectacle dure env 1h-1h30, et des humoristes se succèdent. Rire assuré. Surprise aussi.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Danielle603,

 

Je suis un peu coupable de ça à vrai dire, je lis rarement le site d'un lieu où je compte aller pour ne pas trop me spoiler au cas où. Mais c'est vrai que du coup je rate quelques astuces, comme celle-ci. 

 

Il faudra que je tente alors, cela a l'air vraiment super comme endroit 😊

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Luc10113
Level 2
Paris, France

La maison Plume dans le Marais est une super pâtisserie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Luc10113,

 

Merci pour cette belle recommandation ! Y avez-vous une pâtisserie favorite ? 

 

Leur menu fait très envie 😍 

 

Bonne soirée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Luc10113
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa ,

 

Les pâtisseries proposées dépendent de la saison donc I) est dïfficile de se prononcer.

Bonne soirée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Luc10113,

 

Ah d'accord, je ne savais pas cela, merci d'avoir clarifié ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

Coucou gentille Lisa,

Ahah Paris , mon Dieu quelle belle ville , j'y ai été plusieurs fois ,et j'adore cette sphère romantique qui en émane, Paris fait sourire, fait rêver, fait danser ,fait chanter Piaf, et puis elle fait vivre pour le pire et le meilleur . je me rappelle mes larmes lors des attentats, et lors de l'inscendie de Notre Dame de Paris, une chose est sûre Paris avec sa culture, ses beautés, ses richesses, et son patrimoine ne laisse pas indifférent 

 

 

A bientôt Lisa.

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Patricia3617,

 

Cela fait plaisir de vous retrouver sur le CC !

 

La ville de Paris a une atmosphère absolument incroyable, c'est vrai ! Il y a tellement de choses à y voir et à y faire, je ne pense pas que l'on puisse s'y ennuyer ! 

 

Avez-vous un endroit favori à y visiter quand vous vous y rendez ?

 

Bonne soirée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

J,adore  le marché de Noel , en fasse de la tour Eifel passé le pond ou il y a tout les cadenas des amoureux , le manége des cheveaux de bois  et puis montmartres oú mes enfants ont été dessinès ( portrait) au fusain.. j,adore Paris simplement..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour