Vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles de votre logement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles de votre logement

Vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles de votre logement.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec le printemps arrivent le beau temps, les fleurs, les meilleures températures… Mais aussi les horribles bestioles qui nous tournent autour et nous embêtent pendant tout l’été.

 

Que cela soit les moustiques, les guêpes ou autres bê-bêtes qui nous tournent autour, ou encore les fourmis, les souris et les autres nuisibles qui s’invitent chez-nous, tous nous ennuient souvent une fois le froid passé. S’en prémunir n’étant pas toujours facile, nous entraider pourrait faciliter un peu la vie à tout le monde avec cela !

 

Quelles sont vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles, insectes ou autres d’ailleurs, de votre logement ? 

 

Venez partager vos astuces ci-dessous ! À titre personnel, je trouve les pièges collants géniaux pour les petits moucherons qui ont investi mes pots de plantes en intérieur ! 😉

 

À très bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

16 Réponses 16
Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour Lisa,

 

Pour éloigner les petites bêtes... rien n'est vraiment sans danger pour la santé. Les diffuseurs électriques, les huiles essentielles peuvent avoir des incidences sur la santé. Irritation des yeux, des muqueuses, sans parler du risque d'ingestion par les enfants. 

Il est préférable d'assainir son logement hors occupation. Pour les moustiques, positionner des moustiquaires sur les ouvertures et rien ne vaut... la tapette pour les mouches. Actuellement, j'ai des punaises vertes et des coccinelles asiatiques agglutinées sur les fenêtres. Je m'en débarrasse en les aspirant avec mon aspirateur. Je crois qu'il va falloir apprendre à vivre avec...

 

Bon weekend à tous.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1489,

 

Vivre avec et s'en débarrasser à la main est une option, c'est vrai. Mais dans certains logements où il y en a trop, ou encore où les propriétaires ne vivent pas, cela doit être plus compliqué j'imagine.

 

Pensez-vous que les pièges collants pourraient être une alternative ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour