Mauvaise expérience - questions sur l'évaluation

Fanny94
Level 1
Goualade, France

Mauvaise expérience - questions sur l'évaluation

Suite à un non respect des conditions d'arrivée et de remise de clés des voyageurs ceux ci ont mis une évaluation qui a entrainé la suspension de mon annonce , je leur avais mis moi une évaluation positive sachant qu'ils avaient montré le moment venu une gêne compte tenu de leur manque d'organsiation pour l'arrivée , je trouve cela ennuyeux que leur commentaires apparaissent et pas ma réponse ainsi que la suspension et la note qui reste du coup basse
Merci de votre aide

4 Réponses 4
Nina48
Level 10
Blois, France

@Fanny94 deux choses :

- d'une part j'appelerai airbnb pour expliquer la suspension en expliquant que les conditions n'ont pas été respéctées par les voyageurs

- le commentaire doit etre honnete, il sert aux futurs hotes à savoir a quoi s'attendre donc si les voyageurs ne respecte pas les regles il faut le signaler, vous voyez bien qu'eux ne se sont pas privés de mal vous évaluer. Merci de nous prévenir, nous hotes, que ces voyageurs sont exigeants et qu'ils ne respectent pas les règles

Bon courage pour faire lever la suspension

Nina48
Level 10
Blois, France

@Fanny94 j'ai pris 2 minutes pour regarder votre annonce ...

"adapté pour des évenements " : vous etes bien courageuse surtout vu le montant de la caution... ça veut dire que les gens peuvent faire une orgie à 200 chez vous, repeindre les murs à la bière et partir sans faire le ménage ...

Il me semble que cette option est plutot prévue pour les professionnels de l'évenementiel et avec un réglement et une caution en conséquence ...

Le titre risque de vous attirer à mon humble avis une clientèle fetarde et peu respecteuse et les 60 euros de ménage risquent bien de ne pas suffire à la remise en état...

Et pour la fête les voisins de la résidence sont au courant ??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

ca vous apprendra a ne pas préparer votre commentaire quand ca ne se passe pas bien @Fanny94.

Les commentaires , ce n'est pas pour faire plaisir aux voyageurs.
Ils doivent refleter l'experience vécue pour prévenir les hotes afin qu'ils adaptent leur communication et puisse d'organiser avec le voyageur.

Un commentaire devrait toujours mentionner :

- la composition du groupe (amis, famille, collègue)

- la durée du voyage

- la communication

- le respect de heures d'arrivée et de départ

- la propreté des lieux 

- le respect du reglement interieur

- si l'hote est prêt à recevoir à nouveau le voyageur et s'il le recommande aux hôtes Airbnb.

 

Pour Julie, l'arrivée s'est mal passée.
Une arrivée que se passe mal, c'est le mauvais commentaire assuré.

Il fallait donc préparer le votre.
Pire, votre commentaire est mensonger :

"aucun souci bon contact voyageur agréable"

Oui, il y a eu un souci.
Non la communication n'a pas été fluide.
Vous induisez donc les hotes en erreur dans leur décision de recevoir Julie pour laquelle il faut adapter sa communication afin que l'arrivée se passe de la manière la plus fluide possible.

 

Normalement, vous avez 14j pour répondre.
Les commentaires (et les réponses?) apparaissent le lendemain (ce n'est plus immédiat comme avant).

 

 

Je viens de regarder vos autre commentaires :

Natacha : "contact agréable avec le voyageur"

Emeric : "contact agréable avec le voyageur"

Patrick : "contact agréable avec le voyageur"

Leaticia : "Voyageur agréable bonne communication"

 

Franchement, ils sont nuls. Que voulez-vous qu'on fasse avec ca?
Et la propreté? et la ponctualité? et le respect du réglement? 

sont ils sympas? bruyants? 

Faites le job correctement.
Ca ne sert à rien de se plaindre à posteriori. Airbnb touche pas aux commentaires sauf s'ils ne respectent pas la charte Airbnb.

Bonjour @Fanny94

J'ai regardé votre annonce et vos autres évaluations.

Pour de meilleures notations, je pense qu'une description plus détaillée (et + de photos) serait la bienvenue.

En lisant votre annonce, je reste sur ma faim pour :

- la localisation exacte : étant pourtant du coin, j'ai du mal à situer où vous êtes exactement et les commentaires des voyageurs sur ce sujet ajoute à l'imprécision...

- la distance exacte pour aller au pied des pistes : avec le matériel 200m ou 800m, ce n'est pas la même chose, surtout s'il y a des enfants

- la surface approximative du logement ? Beaucoup de personnes ne sont plus prêts à s'entasser dans des cages à lapin quand ils vont à la montagne comme c'était le cas dans les années 80...

- la cuisine : quels équipements ? fermée ou dans la pièce à vivre ?

- la salle de bain ? douche ? baignoire ? les toilettes avec ou séparés ?

- des photos, des photos et encore des photos (pour toutes les personnes qui ne lisent pas...). Les paysages, c'est vendeur... mais ce n'est pas là où on va habiter. Le voyageur doit pouvoir s'imaginer dans le logement. Il y a aussi une possibilité de mettre des légendes : "le lac à XXXX mn en voiture" histoire que les voyageurs n'aillent pas s'imaginer que c'est au pied de l'immeuble... Des photos de la cuisine, de la salle de bain, des toilettes, ... sont indispensables.

 

Pour les horaires d'arrivée, "à partir de 16 heures" signifie que les voyageurs peuvent arriver jusqu'à minuit... Est-ce vraiment le cas ?

 

Louer avec Airbnb est très exigeant, surtout quand on n'est pas sur place pour accueillir et préparer le logement. Et quand il y a un raté, les voyageurs ne font pas de cadeau dans les commentaires... Personnellement, je ne délègue plus la préparation du logement et l'accueil, et quand je sais que je ne serais pas dispo pour ça, je favorise d'autres plateformes où les voyageurs sont plus "relax".

Bonne continuation !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour