Suspension de compte que faire

Résolu !
Veronique487
Level 2
Castelginest, France

Suspension de compte que faire

Bonjour .

Je suis super hôte airbnb et ma surprise est totale au vu de la sanction de airbnb .

J'ai un diffèrent avec ma voyageuse depuis son arrivée le 8/07/2022  .

-Retard de 4 heures sur son arrivée prévue et avancée à sa demande mais aucune communication 

-plainte de la voyageuse pour ménage pas correct au bout de 5 jours de sa location .

-Panne d'une plaque de cuisson ( dépannage en cour ) reste 1 plaque de cuisson 1 micro onde 1 mini four .

-Plainte auprès d'airBnB pour intrusion dans le studio de ma part . ( j'ai un autre logement chez moi ou à ce moment là je faisait un accueil )

-suite à cela voyageuse me demande de quitter mon logement et demande un remboursement .

Je ne peut pas avoir une discussion téléphonique avec airbnb seulement des mails . J'apprends ce matin que le dossier est transféré au service sécurité et hier mon compte à été suspendu . Je suis sur airbnb depuis 2015 et je n'ai jamais rencontré un problème . 

Que faire ; que dire . Cela me perturbe beaucoup .

 Comment une seule voyageuse peut elle faire cela ?

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Veronique487 bonjour Véronique, tte ma compassion. Je ne peux pas dire grand chose de plus que @Zoé27 qui a bien fait remonter votre plainte. Si je devais connaitre la même mésaventure, je quitterais de tte façon la plateforme sur le champs. Cela serait bien dommage...

 

Je ne comprends pas cette façon qu´a la plateforme de suspendre des annonces à la moindre réclamation d´un client. Finalement ici on est peu de chose ! On dépend du bon vouloir d´untel, entre voyageur de mauvaise foi ou malhonnête et conseiller bnb incompétent.

 

quel gâchis. Il y a tellement d´autres choses super ici qui fonctionnent bien.

 

Pourquoi cette politique discriminatoire envers l´hôte ? et la "présomption d´innocence" alors ?

 

Et par extension, au vu des preuves envoyées par hôtes/voyageurs, pourquoi certains sont remboursés abusivement au détriment des hôtes, et dans l´autre sens, pourquoi certains voyageurs de bonne foi et lésés sur leur réservation (hôte abusif) ne sont-elles pas remboursées ?

 

on dirait qu´il y a un manque de discernement incroyable chez les CS. Ou alors ils s´en fichent ??

 

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Veronique487 Je suis tellement désolée pour vous on a pu voir l’évolution de la situation avec vos différens messages sur le forum ces derniers jours… quelle horrible voyageuse! Vous dépendez à présent de la compétence et de la rapidité de celui qui, chez Airbnb, traitera votre dossier… Alors bonne chance.

@Lisa @Emilie 

Voila encore un exemple de la confiance que peuvent accorder les hôtes à la plateforme. Airbnb durcit les règles pour les hôtes mais n’assume pas le service ensuite. (Aircover voyageur, règles d’annulations)

Bonjour, entièrement d'accord!! nous avons 4,5 étoiles pour 53 réservations en 2 ans et demi. La très grande majorité des personnes sont ravies, évidemment pour l'instant, je ne sais pas si l'augmentation du prix de la vie rend les gens plus exigeants, et/ou pénibles, mais du coup 3 personnes peu aimables qui laissent des commentaires négatifs sur le ménage. Le 1er est arrivé une heure à l'avance, tu m'étonnes! la femme de ménage n'avait pas encore eu le temps de passer, on était au plus fort de l'été. La 2e a prétendu que des draps étaient déchirés; mais elle le signale quand elle est partie, et surtout, la femme de ménage a confirmé qu'ils n'étaient pas du tout déchirés. Le dernier indique qu'un grand nettoyage d'hiver est nécessaire sans plus. Bizarrement, les autres voyageurs disent tout le contraire! Mais c'est qui qui a vu son compte suspendu??? à chaque commentaire mensonger j'ai appelé le service client et après une attente interminable, des demandes de confirmation de toutes nos coordonnées, qu'ils entendent mal et font répéter, puis s'étonnent de ce qu'on perd patience... ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils sont désolés... maintenant, deux fois 15 minutes d'attente, puis le même scénario, ils disent qu'ils transfèrent... on reçoit 3 messages pour nous dire la même chose, et puis plus rien. On est vraiment traités de manière scandaleuse. Mais pour prendre nos commissions, là pas de problème! Je suis exaspérée!

@Veronique487

Au vu de divers témoignages ici sur le Cc, il semblerait qu'Airbnb bloqué d'office les annonces dès qu'un client se plaint (de manière fondée ou non) d'une intrusion.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Veronique487 bonjour Véronique, tte ma compassion. Je ne peux pas dire grand chose de plus que @Zoé27 qui a bien fait remonter votre plainte. Si je devais connaitre la même mésaventure, je quitterais de tte façon la plateforme sur le champs. Cela serait bien dommage...

 

Je ne comprends pas cette façon qu´a la plateforme de suspendre des annonces à la moindre réclamation d´un client. Finalement ici on est peu de chose ! On dépend du bon vouloir d´untel, entre voyageur de mauvaise foi ou malhonnête et conseiller bnb incompétent.

 

quel gâchis. Il y a tellement d´autres choses super ici qui fonctionnent bien.

 

Pourquoi cette politique discriminatoire envers l´hôte ? et la "présomption d´innocence" alors ?

 

Et par extension, au vu des preuves envoyées par hôtes/voyageurs, pourquoi certains sont remboursés abusivement au détriment des hôtes, et dans l´autre sens, pourquoi certains voyageurs de bonne foi et lésés sur leur réservation (hôte abusif) ne sont-elles pas remboursées ?

 

on dirait qu´il y a un manque de discernement incroyable chez les CS. Ou alors ils s´en fichent ??

 

Isabelle

Bonjour @Veronique487, comment s'est résolu votre suspension d'annonce et au bout de combien de temps?

Se sont tout de même au vu des éléments des bons ***.

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Veronique487 ,

 

Courage dans cette épreuve. Ca ne doit pas être facile. Ne laissez pas tomber ! Peut-être pouvez-vous mettre les liens des conversations que vous avez eues ici pour prouver votre bonne foi ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, juste une suggestion. 

 

@Stephen-Graham0 @Danielle603 @Zoé27 Tout à fait d'accord avec vous !

 

 

@Kirstie @Lisa @Emilie 

Quand Airbnb va-t-il formé correctement son CS ou bien est-ce fait exprès ?

Entre les demandes de remboursements où soit disant ils ne recoivent pas les photos, la non-lecture de nos demandes et la total impunités des voyageurs, c'est terriblement décourageant. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Zoé27 et @Sabine323, merci de m'avoir mentionnée.

 

@Veronique487, avez-vous eu des nouvelles de la part du service client d'Airbnb à ce propos depuis votre publication ? Si ce n'est pas le cas, je peux les relancer pour vous si vous le souhaitez.

 

 Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Veronique487
Level 2
Castelginest, France

Bonjour .

J'ai eu des nouvelles hier de airbnb , ils ont remis en ligne mes annonces en me signifiant que si cela se reproduit je serai exclue . Bravo à la voyageuse ses manigances ont fonctionnées .Pour airbnb entre un hôte reconnu et une voyageuse avec 2 commentaires il n'y a pas photo . J'ai immédiatement supprimé l'annonce en question et je vais voir comment faire pour le studio qui est chez moi . Mais je tiens à préciser que les dégâts moraux sont important , comment faire pour continuer sereinement ?

 

Merci à tous pour votre soutient .

 

Véronique .

Marc9487
Level 2
Saint-Brevin-les-Pins, France

bonjour, je loue en direct via les offices de tourisme, je ne passe plus par airbnb. car en tant qu'hote vous n'etes jamais soutenu, la politique airbnb est pro-voyageurs, ils ont tous les droits et aucuns devoirs. si vous louez en direct, vous fixez une caution , et croyez moi, si vous avez un chèque de caution, les voyageurs n'ont absolument pas le meme comportement qu'en passant par airbnb ou ils se comportent en sales gosses/enfants gatés.

Bonjour @Veronique487 votre problème a été résolu ? Si oui comment 

Même situation nos comptes et annonces bloquées ( motif security report)

Par mesure de privacity on ne peux nous donner exactement le motif! On répond à des questions comme une personne est elle rentré dans logement/ comment Informez-vous que vous allez rentrer dans le logement/ ensuite le responsable sécurité fait un rapport pour l'instant 3 jours que nos annonces sont bloquées sans savoir exacte le motif / hôte depuis 2015 annulation 0 / et aucun incident / à part une réservation ou les voyageurs étaient bruyants / dans le message il est écrit que les réservations en cour peut-être annuler et que je ne peux réserver un voyage ! Si vous avez des infos sur ce service sécurité qui semble être à part 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cynthia1179,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Avez-vous pu résoudre ce souci depuis votre publication ici ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cynthia1179
Level 2
Lisbon, Portugal

Bonjour le problème a été resolu

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cynthia1179,

 

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis ravie que ce soit le cas !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Imad83
Level 2
Lyon, France

Bonjour même problème de mon côté , pourrais tu les relancer ? 

merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour