Logement entier ou chambre privée

Alain1279
Level 2
Paris, France

Logement entier ou chambre privée

Bonjour,

 

Selon votre expérience, quelle différence en terme de  nombre de vues sur le site entre les classifications "logement entier" et  "chambre privée" ?

Quelles incidences sur le prix de la nuitée à logement équivalent (comprenant chambre avec salle de bain et kitchenette indépendantes)?

Merci pour votre éclairage.

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain1279,

 

Avez-vous toujours besoin d'aide à ce propos, ou avez-vous pu trouver de l'aide ailleurs au final ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alain1279
Level 2
Paris, France

Bonjour

je n’ai malheureusement pas eu de réponse…

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain1279,

 

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas vraiment d'infos que je puisse partager ici, mais je vais mentionner quelques personnes qui pourront peut-être vous aider.

 

@Chantal-Et-Louis0 et @Laëtitia-Stephy0, vous qui êtes des Host Club Leaders, avez-vous des infos à partager avec Alain à ce propos ? 

 

@Stephen-Graham0 et @Sabrina722, je ne sais pas si vous avez des conseils ou des infos à ce propos, mais je me permet de vous mentionner au cas où. 

 

Bonne fin de journée à tous, et un énorme merci d'avance pour votre aide !

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Salut Alain, 

Il est difficile de te répondre car chaque territoire a ses particularités et sa saisonnalité.

À titre d'exemple durant la période de festival de musique sur notre localité il y a une forte demande pour les chambres privées et un peu plus tard durant le mois d'août il y a de nombreuses familles qui sont plus accès vers une demande de maison de vacances.

Pour ma part je loue tantôt la totalité de ma maison si je suis moi-même en vacances et tantôt en chambre privée durant l'année scolaire.

Nous n'avons pas de chiffres pour pouvoir répondre plus en détail à ce sujet. 

Bien à toi, 

 

Merci pour ta réponse!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Laëtitia-Stephy0,

 

Merci beaucoup pour ton aide 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Réponse tardive, car je n'ai pas vu votre demande avant.
Je n'ai pas de réponse avec des chiffres car c'est un sujet qui n'a pas été abordé dans notre communauté pour l'instant.

Je loue un logement entier mais avec une buanderie commune avec notre lieu de vie.

Il me semble que tout sera une question de tarif, une chambre privée se doit d’être plus abordable qu'un logement entier; mais vous avez une configuration qui se rapproche du logement entier, y a t-il une entrée indépendante? Là est la différence.
Plus qu'en terme de visibilité, il vous faut raisonner en terme d'usage : un voyageur qui choisit une chambre privée voudra plus de convivialité, plus de partage de vie qu'un autre qui préférera un logement plus  indépendant. Etes-vous prêt pour partager votre vie de tous les jours avec vos voyageurs? C'est la question que vous devez vous poser.
Quelque soit votre choix, je vous souhaite plein de voyageurs agréables.
Chantal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour