taxe de séjour différente selon guest majeur ou mineur

taxe de séjour différente selon guest majeur ou mineur

aujourd'hui dans certaines villes airbnb preleve et reverse la taxe de sejour, 

 

MAIS airbnb preleve la taxe selon le nombre d'occupants et ne fait pas cas des occupants majeurs ce qui fait un écart important pour des familles nombreuses lors de longs séjour, 

une petite case avec âge des occupants ce serait tellement simple pour de si grands et compétents informaticiens .....

17 Commentaires
Branka3
Level 1

Une ligne avec les frais de taxe de séjour , par apport à l'âge des locataires et par jour, serait bienvenue. Surtout quand il s'agit d'un logement classé en " meublé de tourisme". 

Il est difficile demander cette taxe , par le loueur, une fois la location terminée.

Car on n'est plus dans l'esprit " d'accueil à la maison"

Ceci sachant que le loueur va payer cette taxe une fois les locataires partis.

Jean-Marie10
Level 1

En ce qui me concerne je loue mon meublé également par l'intermédiaire de l'office de tourisme de ma commune et tous les mois je déclare l'occupation le nombre de nuités et de personnes (office et Airbnb) et verse la taxe de séjour correspondante  à la commune 0,85€/nuit/personne, dans le prix demandé j'y ai inclu la taxe de séjour.

Pas besoin d'Airbnb pour le faire.

Vouloir gagner un peu d'argent en louant chambre ou meublé oui, moi le premier, mais avec un minimum d'honnêteté.

Nathalie135
Level 1

Oui ce serait bien car par exemple à Marseille les personnes de moins de 18 ans ne paient pas la taxe de séjour...

Valérie34
Level 10

@Jean-Marie10

 

je paye la taxe e sejour depuis le début de mes locations, comme vous je n'ai pas attendu une obligation, par contre faire payer les - de 18 ans pour ne pas s'embeter me semble anormal, les miens sont grands maintenant mais j'ai voyagé avec 3 mineurs et sur 7 jours cela fait 21 euros indus à verser !

Bonnes locations et bonne fin de saison 

Valérie34
Level 10

@Branka3

 

pour ma part je ne le demandais pas, je le versais directement des montants encaissés, sinon il faut le préciser dans l'annonce, une fois acceptée sans la taxe, vous ne pouvez pas leur demander

cordialement

Jean-Marie10
Level 1

@Valérie34

 

Oui vous avez raison, mais je ne l'ai pas précisé, je loue mon meublé pour 2 personnes, (1 couple) donc pour moi il n'y a pas de questions, à savoir paiement ou non pour les mineurs.

Valérie34
Level 10

@Jean-Marie10

je suis dans le même cas que vous pour  2 personnes uniquement mais nous ne sommes pas à l'abri de recevoir une famille monoparentale, comme je dis, cela n'engage que moi, mais perso je déduirai la taxe en offre speciale si cela devait arriver

Mais pour un grand site comme airbnb cela ne fait pas très pro tout de même de se laver les mains de cette question ....

Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Archivée
 
Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée
 
Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée