Tarif Ménage obligatoire ou en option

Tarif Ménage obligatoire ou en option

Il pourrait être intéressant de proposer un ménage en option pour ceux qui ne souhaitent pas le faire, et laisser la possibilité de ne pas prendre l'option à ceux qui préfèrent ne pas payer et le faire eux mêmes.

Aujourd'hui, on peut choisir de mettre ou non un tarif sur le ménage. Mais, l'option est imposée par l'hôte. L'idée est laisser le choix à l'hôte : 

- Tarif ménage oui ou non (comme aujourd'hui pour ne rien changer à ceux qui veulent l'imposer ou ne pas le facturer) ou en option.

Je m'explique : Je n'ai pas mis de frais de ménage pour réduire le prix de la location, et en demandant aux voyageurs de laisser à peu près propre en partant. Je passe évidemment changer les draps, serviettes et peaufiner le ménage (et parfois, peaufiner est un euphémisme...).

L'inconvénient est que, comme je ne prends pas de frais de ménage, certains voyageurs oublient qu'ils sont rentrés dans un appartement nickel, et ne sont pas très contents lorsqu'ils partent et doivent remettre en état. Ils trouvent ce système "limite", et il leur est difficile de savoir précisément ce que j'attends d'eux en terme de propreté, et se mettent du coup à douter de mon rôle dans le ménage, et peut-être de ce que j'ai pu faire pour eux avant leur arrivée. Bref, cela génère de la confusion.

Du coup, proposer un ménage en option permettrait de laisser le choix de faire ou ne pas faire au voyageur, et le rassurerait.

 

22 Commentaires
Michelle177
Level 2

excellente idée pour le menage car certains laissent l 'appartement impecable et ne sont pas récompensés .

par contre s'ils disent qu'ils font le menage et que ce n 'est pas fait , comment faire après ??? 

Thierry50
Level 3

On leur colle du coup une mauvaise note. Mais l'intérêt est surtout de lever l'ambiguïté sur qui fait quoi...

Rachel34
Level 2

Sachez qu en regle generale les locataires font un menage superficiel,

en  apparence , les sanitaires sont toujours laisser crasseux, les dessous de lits pleins de cheveux. Il faut absolument imposer un menage 1 fois par semaine, de plus par ce systeme on peut savoir combien de personnes sont dans l appartement qui en general n est jamais occupe

par le nombre de personnes autorisees. Ils ont toujours des invites

surprises ??????????????????????

Victoria32
Level 3

Nous avons 2 Airbnb un dont le ménage est facturé , l autre non il y a 1 notice avec ecrit comme vous ne payez pas de frais de ménage , il faut passer l aspirateur et nettoyer vos éviers et bien 90% ne le font pas du tout , l on avait mît une caution de 40€ Si ils ne le faisaient pas mais ils ont le droit de marchander et de ne pas payer la facture 

Xavier25
Level 3

Non non non je ne suis pas d'accord cela doit rester obligatoire jai pas envie de passer après chaque départ pour faire le ménage pour ceux qui on pas pris l'option   Les gens vont pas prendre l'option pour éviter de payer et le résultat c'est qu'ils ne vont pas faire le ménage avant de partir ils vont juste enlever les miettes sur la table et point final et nous serons obligés à chaque fois deux faire le ménage entièrement cela doit rester obligatoire je n'ai pas envie de courir après toi tout le monde pour leur dire de faire le ménage j'ai autre chose à faire l'option reste obligatoire. Finale

Jean73
Level 2

Bonjour.

Je suis hôte et voyageur occasionnel durant mes vacances.

Je ne demande pas de frais de ménage en tant qu'hôte et considère que la responsabilité m'en incombe.

A l'inverse, je considère qu'elle incombe à mon hôte lorsque je voyage. Je n'aimerais ni payer des frais supplémentaires ni devoir faire le ménage.

Bien sûr, je rends toujours un appartement dans un état correct et ai toujours retrouvé le mien dans le même état, à l'exception d'une fois.

Francoise26
Level 2

Bonjour,

Non il faut que cela reste obligatoire. La majorité des voyageurs ne fait pas le ménage, même pas enlever les draps du lit, à part 2 exceptions. 

En tant que voyageur, je défais le lit mais je ne me vois pas passer l'aspirateur etc...., je ne suis pas là pour cela.

Il est normal en tant qu'hôte de remettre l'appartement en état pour les voyageurs suivants. On ne peut pas seulement se reposer sur les voyageurs, ce n'est pas leur rôle 

Marlène3
Level 2

Je pense qu' il faut laisser le choix à chaque hôte de facturer ou non le ménage, moi je ne le facture pas et à part quelques rares exeptions les personnes sont respectueuses.

Je pense que facturer ou pas le ménage selon si le client préfere ou pas le faire me parait compliqué  de tout maniére même si vous facturez vous devez repasser derrière  car je ne pense qu'il soit fait comme on le souhaite.

Anne207
Level 2

Je voyage toujours avec airbnb et suis hotes toute l'année.

Mes frais de ménage sont arriver parce que je ne trouvais pas normal que les personnes qui ne reste qu'une nuit ne paye pas plus chére que celle qui reste 4 nuits pour moi le travail reste le même pour les draps.

Les commantaires sur moi après mon départ d'un logement sont élogieux sur la propreté dans laquel je laisse le logement, c'est une question de respect pas d'argent. Et si mes hôtes acceuillant lisent ses commantaires ils sont rassurer.

 

Je pense quer les frais de ménage doivent être présent un minima.

Mais qu'il devrait y avoir une caution que l'on garde ou que l'on rend en fonction de l'état du logement.

Car récupèrer les serviettes hygiénique sous le lit, alors qu'il y a une poubelle dans la chambre n'est pas ma tache.

 

Anne.

Jean73
Level 2

En ce qui concerne les draps, je ne les fournis qu'à partir de deux nuits.

Le visiteur qui vient seulement pour une nuit doit utiliser les siens.

Je n'ai jamais eu de problème même si j'ai indiqué les fournir dans mon descriptif