Identité des voyageurs.

Identité des voyageurs.

Bonjour tout le monde !

Il est de plus en plus commun que les identités des voyageurs soient invérifiables pour les hôtes.
Airbnb est une "communauté" basée sur la "confiance", mais il me semblerait juste qu'un minimum d'informations obligatoires soient communiquées aux hôtes. Certains habitent tout de même sous le même toit que les voyageurs qu'ils accueillent ...

 

Malheuresement, de plus en plus de demandes de réservations cuumlent les points suivant :

 

- Pseudonyme en lieu et place d'un prénom/nom (même une fois la réservation validée)

- Numéro de téléphone éronné/non vérifié

- Absence de photo de profil

 

Sincèrement, qui peut prétenre accueillir en toute sérénité (cas vécu) :

You You
Pas de photo d'identité
Numéro de téléphone non attribué


Un minimum d'informations me semble tout de même un prérequis indispensable pour acceder à la réservation, instantanée ou pas.
Je souhaiterais donc que soit obligatoires :

 

Le nom/prénom
Une photo de profil lisible du visage du voyageur
Un numéro de téléphone valide et vérifié

7 Commentaires
Beatrice30
Level 10

Je soutiens cette demande qui est juste du bon sens , quand on Loue à des inconnus , et plus encore pour ceux qui louent des chambres au sein de leur logement.

Yves25
Level 10

Presonnellement, j'ai ajouté une phrase empruntée à Olivier (François): " une photo distincte de votre profil est indispensable au moins 48 heures avant l'arrivée "

Phrase précedée de " Merci de vous presenter! "... un avis? Merci !

Brigitte307
Level 2

Oui je suis d'accord ce serait vraiment un plus appréciable.

Mélanie47
Level 8

Je soutiens en tout point la demande, ça le semble être un minimum...! 

Mélanie47
Level 8

Petite anecdote d'une réservation, description du profil:

Prénom: Sha

Nom: Man

La photo de profil: la photo d'un monsieur sur un magasine.  

Ecole: école de la débrouille, du système D, et de la guitare musik. :S

@GregBnb0

 

de plus quand il y a une réservation pour x personnes, Airbnb devrait obliger a mettre les noms, prénoms, dates de naissance des x membres.

Ce que fait n'importe quel site de compagnie aérienne.

 

Evidemment, ca n'évite pas les Mickey Mouse et Steeve Jobs mais si je recois une demande de Mickey et Steeve, je suis clairement en alerte qu'il y a un problème de compréhension du concept Airbnb.

 

De plus les pays demande que les voyageurs déclinent leur identité (certains obligent à donner une photocopie de la pièce d'identité).
Airbnb n'a aucun intérêt a dissimuler l'identité des voyageurs aux hotes.
C'est une question de respect du concept, des hôtes et de leur sécurité et des lois locales.

 

 

Kirstie
Community Manager

Bonsoir @GregBnb0@Nathalie-Et-Gilles0@Mélanie47@Brigitte307@Yves25@Beatrice30,

 

Nous avons récemment partagé une réponse à la question "est-ce qu’Airbnb pourrait partager plus d'informations sur les voyageurs, comme leurs évaluations, leur nom complet, etc ?" ce qui est pertinent pour cette idée. 

Voici la réponse: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/R%C3%A9ponses-d-Airbnb-informations-sur-les-voyageur...

 

Bonne soirée,

Kirstie