Evaluation etoile

Evaluation etoile

Ce bien d'avoir la possibiliter de evaluer avec des "etoiles" allant des une a cinq, mais pour AIRBNB toute note en désous  de cinq étoiles et considere comme mauvais, alors pour un hote ce pas grave (le client et roi) mais pour les proprietaire ce pas juste!

10 Commentaires
Pierre28
Level 1

Oui, je compléterai le commentaire de Steff en regrettant que les pourcentages de notations exigées par  Airbnb pour devenir SuperHost soient si  difficiles à obtenir car comme le dis un autre hote, les gens satisfaits sont parfois moins motivés que ceux déçus  pour envoyer une évaluation.  Je trouverai plus juste de prendre en compte pour la qulification de SuperHost les 4 et 5 étoiles en élevant le taux de réalisation à 85 ou 90 % ou en baissant à 75% le seul taux de 5 étoiles.

Genevieve23
Level 2

Je partage totalement ces 2 points de vue car j'ai egalement constaté qu'il est plus rapide de réduire le taux de statisfaction après une évaluation moyenne sur l'un ou l'autre des critères , exemple lorsque qu'un voyageur précise que le le logement etait un peu bruyant lié à l'animation de rue ( principalement en été) et cela malgré l'ensemble des autres voyageurs ayant précisé que la situation de l'appartement était parfait... Du coup votre appartement reçoit la qualification de PERFECTIBLE, sur un seul et unique commentaire ... Cela doit être une méthode peut être à l'américaine 

Solange17
Level 1
Tout à fait d'accord avec Steff, d'autant que lorsque je note les invités je mets au maximum toutes les fois que je suis contente (c'est à dire 99% des commentaires). Je ne veux pas descendre leur taux alors que je n'ai rien de probant à leur reprocher. Et à contrario, quand je perds du pourcentage de satisfaction, je ne le reconnais pas dans leur commentaire..
Ludovic14
Level 3

d'accord avec vous, surtout que certains voyageurs sont vraiment très pointilleux sur les exigences alors que leur comportement n'est pas toujours en adéquation,

je pense qu'il faut absolument leur rappeler que c'est un service entre particuliers et qu'ils devraient peut-être lever un peu le pied

Sylvie65
Level 2

Tout à fait d'accord. Mais la moyenne américaine ne doit pas être là même que la moyenne française.

Frédéric17
Level 2
Bonjour, Je viens de recevoir un mail me menaçant de mettre mon annonce en pause si mes évaluations étaient en dessous de la moyenne. Je trouve cela d'une violence inacceptable. La moyenne est à 4,8 sur 5 et je suis à 4,4 ! L'activité d'hôte est déjà soumise à une concurrence libre et assez dure, pour preuve les prix de nuitée qui se doivent d'être bas pour avoir des réservations. Alors que je propose un petit déjeuner copieux, un jardin, la proximité d'avec la gare et que la majorité de mes commentaires sont excellents, je me retrouve à louer une chambre pour moins de 25€ la nuit. La chambre est nettoyée systématiquement (poussière, balai et pièce par terre) avec un linge de maison lavé et séché au grand air. Je trouve révoltant que en plus d'être soumis à l'évaluation d'invités qui sont parfois eux-mêmes pas très propres, Airbnb se servent de cette évaluation pour mettre une pression injustifiée en menaçant du retrait de l'annonce. Je loue deux chambres dans mon domicile principal parce que j'ai besoin de cet argent pour vivre. Je dors dans une chambre de bonne de 7m2 et je passe mon temps à faire le ménage. Je fais mon maximum pour satisfaire et accueillir mes invités le mieux possible mais je trouve odieux que Airbnb, qui se veut un acteur de l'économie collaborative, ait cette démarche violente vis-à-vis de ces adhérents.
Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée
 
Jean68
Level 2

Je voudrais ajouter que les étoiles attribuées par les clients ne sont pas toujours en adéquation avec leurs appréciations. Ainsi dernièrement, j'ai eu un client qui était très satisfait, il m'a fait un commentaire très élogieux, mais il a mis 4 étoiles à chaque rubrique. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que par principe il ne m'était jamais le maximum. J'étais à 4.5, je pensais pouvoir augmenter, ma moyenne, mais voilà, je reste à 4.5 pour une question de principe. Donc je rejoins les personnes ci-dessus qui disent que pour l'attribution de SuperHost, il faudrait confondre les 4 et 5 étoiles.

Chantal1
Level 2
Je constate que mes étoiles diminuent ... sans raison, car je n'ai des locataires qu'en été, alors comment cela se fait-il alors que j'avais près de 5 ... et je me retrouve, sans rien faire, louer, à près de 4 ??? Une astuce ? Je serai pénalisée pour location qui dépend de l'été et des vacances ? Merci de m'éclairer pour cette histoire d'étoiles ....
Marc381
Level 4

Tout comme @Frédéric17 j'ai reçu ce message comme une humiliation !
Je dois passer de 4,4 à 4,7 pour que mon annonce subsiste, mais qui évalue airBnB ?
Est-ce qu'ils se prennent pour les propriétaires de nos logements pour se comporter en patrons avec nous ?

Je déteste les évaluations en général surtout si il n'y a pas d'équilibre entre les 2 parties.
Je me mets en 4 pour rendre service aux gens pour un prix modique, et si ce sont des **** je me prends une sale note quoi qu'il advienne...

Si ça ne bouge pas dans les prochaines semaines, ce système bidon, je cloturerai mon compte, et c'est peut-être bien ça qu'espère le site ? Virer les "petits comptes" comme le font les banques avec les petits revenus qui ne sont jamais à découvert et qui refusent les crédits et aux autres "services"... rentabilité oblige !
Moi je propose qu'il n'y ait plus de notes du tout, les commentaires doivent suffirent... on n'est pas à l'école, ni des numéros, c'est l'ubérisation des cerveaux que d'accepter d'être noté en permanence.