Airbnb pour les particuliers, pas pour les entreprises

Airbnb pour les particuliers, pas pour les entreprises

Ce contenu a été traduit et publié à nouveau depuis Stephan. Langue originale : Anglais. Langue de la traduction : Français. Nous ne pouvons pas garantir sa fidélité exacte au document original et vous remercions de votre compréhension.


À ses débuts, Airbnb était un service de partage entre particuliers. Les voyageurs veulent vivre une expérience inédite et personnelle dans la maison de quelqu'un d'autre. Les hôtes veulent offrir la meilleure des expériences aux personnes qui séjournent chez eux. Aujourd'hui, je vois de plus en plus de sociétés commerciales qui utilisent Airbnb pour louer leurs biens. Certaines de ces entreprises mettent en location plus de 100 logements. Ce n'est plus du partage. En quoi est-ce différent d'un hôtel ? Ces logements sont juste utilisés pour être loués toute l'année et faire le plus de profit possible. À cause de ce phénomène, des villes comme Berlin, Barcelone et Paris ont changé leurs règles et rendu presque impossible aux simples particuliers d'utiliser Airbnb. Je voudrais donc demander à Airbnb de revenir à l'esprit des débuts. Partager sa propre maison ou une chambre d'amis. Et empêcher les sociétés commerciales avec de grandes quantités d'appartements de profiter d'Airbnb. Elles font du tort aux nombreux hôtes bien intentionnés.



Réponse de Airbnb :

Nous sommes très honorés que la communauté d'hôtes Airbnb soit si attentive à la mission et à l'avenir d'Airbnb. L'année dernière, les hôtes ont posé une question similaire aux fondateurs lors d'une session de questions-réponses à l'occasion de l'Open. Vous pouvez visionner la vidéo en intégralité dans le Community Center.

Notre mission est de créer un monde où chacun puisse trouver sa place et se sentir accepté. Dans cette optique, nous travaillerons toujours avec notre communauté d'hôtes pour composer un produit qui aide à créer du lien entre les gens, et nous sommes attachés à ce que chacun se sente respecté et intégré au sein de sa communauté.

C'est essentiellement pour cela que notre produit évolue constamment. Au départ, Airbnb était une simple plate-forme pour accueillir des voyageurs de manière modeste. L'entreprise a évolué, passant d'abord aux chambres puis aux logements entiers. Désormais, plus que des logements, nous proposons des expériences dans le monde entier qui veulent repenser notre manière de voyager.

Cela ne veut pas dire que nous sommes moins attentifs à nos hôtes individuels. Au contraire, nous réfléchissons toujours à de nouveaux moyens de leur permettre d'en faire plus. L'année dernière, nous avons lancé les concepts de co-hôte et d'expériences afin de proposer des produits qui ouvrent de nouvelles opportunités économiques aux hôtes, leur permettant de mettre à profit plus que leur domicile.

En encourageant ainsi nos hôtes dans leurs activités, nous permettons à notre communauté de soutenir les voyageurs à travers le monde malgré le vaste éventail de modèles d'hébergement et les différences juridiques qui encadrent le partage de logements dans toutes les régions du monde. Nous nous sommes engagés à collaborer avec les villes en pénurie de logements pour ne pas avoir un impact négatif sur l’offre....

Nous continuerons en outre à travailler avec nos hôtes à travers nos enquêtes Host Voice et de nous assurer qu'ils disposent d'un lieu d'échange ouvert. Nous souhaitons que les hôtes continuent de nous considérer comme des partenaires, afin que nous puissions définir ensemble l'avenir du partage de logements.


3 Commentaires
Airbnb
Official Account
Statut modifié en : Non prévu
 
Brigitte-Marie0
Level 2

Je suis d'accord avec Stephan.... par exemple j'ai reçu un message d'AIRBNB pour m'inscrire pour accueillir des hommes d'affaires. Ce n'est pas mon esprit et je n'ai pas voulu participer à ce programme. 

A Paris ily a pénurie de logements, AIRBNB se met en porte à faux en proposant un tel programme :

les hommes d'affaires ayant leur séjour pris en charge  en frais professionnels peuvent aller à l'hôtel. D'autant qu'un homme d'affaires dans une chambre d'hôte cela induit un petit déjeuner (que  la législation nous oblige à servir)  vers 7h30 le matin donc aller chercher le pain et les croissants frais vers 7h (heure où les boulangeries ouvrent) et donc se lever à 6h30 ! Non merci

Yann23
Level 1

Il est évident qu’une majorité « exploite » le concept en faisant passer leur hôtel en B&B!!!!

c’est inacceptable et nous voyons les conséquences maintenant !!!