Détail des Etoiles attribuées

Anonymous
Non applicable

Détail des Etoiles attribuées

Bonjour,

 

Je commence à être fatiguée et découragée d'avoir de très bons commentaires, beaucoup de 5* partout et de rares 5* pour "l'expérience globale" !

Alors j'ai posé la question à mes voyageurs, en message privé, sur Airbnb et voilà en résumé leurs réponses:

Quatre étoiles c'est "super" et 5* c'est "fantastique"...d'après Airbnb... bon avouez que c'est un peu court comme argument!

J'ai demandé pourquoi en "emplacement", par exemple, on ne me donne parfois que 4* et devinez la réponse? Parce que vous n'êtes pas situé en bord de mer...sauf que dans mon annonce cela est spécifié! Il y a même un plan, une capture d'écran Google earth pour bien montrer où se trouve le logement par rapport à la côte!!!

On m'a souvent répondu que 4* c'est très bien...sauf pour Airbnb qui vous met dans le orange si vous n'avez pas deux fois de suite 5*.

Je pense qu'il est grand temps pour Airbnb de changer le mode de notation. Je pense que les mentalités ne sont pas les mêmes d'un côté et de l'autre de l'Atlantique. Ici 4* c'est très bien, c'est même excellent m'a -t-on déjà écrit,  car rien n'est jamais parfait et seul le 5* reflète la perfection.

Donc je pense que Airbnb devrait valider 4 * comme déjà bien et modérer ses alertes oranges!

D'autant que les voyageurs ne lisent pas le descriptif intégralement et donc ils se font une image fausse des lieux!

Perso mon descriptif est très précis, j'ai mis des photos hyper fidèles, j'ai fait un plan détaillé du lieu pour qu'il puisse être situé par rapport à la côte et pourtant on m'attaque là dessus.

Merci de m'avoir lue

 

Dominique

 

 

 

 

 

25 Réponses 25
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pfff... Ça m'étonne pas.

Un voyageur m'a mis 3* en propreté et dans la seconde Airbnb m'a envoyé un mail pour m'alerter sur la propreté !!! Et ils essaient de me culpabiliser en disant que seuls 9% des hôtes reçoivent une telle évaluation.

Je vous fais grâce de la réponse lapidaire et hautaine que je leur ai faite, mais je trouve qu'ils ont une bien pauvre façon de donner envie aux nouveaux hôtes (dont je suis). Car à la lecture de ce mail que j'ai perçu comme une insulte (chez moi c'est nickel, je suis très maniaque et je désinfecte tout à chaque fois), j'ai failli retirer mon annonce tellement j'ai été dégoûtée.

Annie159
Level 2
Dolbeau-Mistassini, Canada

Bonjour ! Oui moi aussi une personne a écrit n'y qllez pas !! C grave c très propre chez-moi également !

Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

Bonjour

C'est un probleme pour nous tous .

Ce qui semblera tres propre a certains semblera limite sale pour d'autres.

Dans d'autres domaines , le calme d'un environnement est une notion a geometrie variable un peu comme la qualité d'une decoration ... etc ......

Ce n'est pas grave , c'est la nature humaine et nous nous efforcons de nous y adapter .

Ce qui est insuportable , c'est airbnb se pose en donneur de lecons alors que personne chez eux n'a jamais le travail que nous faisons tous pour acceuillir les vacanciers . Qui sont ils pour se permettre de juger a distance, et sans aucune autre information qu'un nombre d'etoiles ,si la location est sale ou si nous avons a faire a des raleurs congenitaux ou encore simplement a des vacanciers pour qui 3 , ca veut dire correct ?

 

Deux choses a faire : expliquer aux vacanciers l'incidence de leur notation sur le classement futur de nos annonces et menacer airbnb de retirer nos annonces s'ils ne modifient pas leur comportement inquisiteurs .

Ils ne sont pas seul sur le marché! Il y a des concurents .

Florence-and-Pascal0
Level 2
Beauchamps, France

Bonjour,

Je suis entièrement d"accord avec vous et dans la même situation. J ai un studio super mignon, (Généralement les hotes sont agréablement surpris par la suface équivalente à un F1 )

avec un descriptif vous indiquant un emplacement sur axe très passagé, axe principale à 10minutes de la mer.

Ce n est pas non plus l'autoroute !

Le tarif environ 30€ la nuit toutes charges comprises. Dans le tarif, je prend en compte l'emplacement bordure de route.

J ai beaucoup de retour très bon rapport /qualité prix, mais on me plombe sur les étoiles emplacement.

(welcome Baie du Mont Saint michel )

Florence

Je suis aussi dans le même cas ma maison est en bord d'avenue.

Les commentaires sont en général bons. Parfois l'emplacement est à 4☼, Et l' appréciation de la chambre devient " PERFECTIBLE". Mais cela n'empêche pas la location.

Comme dit plus haut, "on ne peut pas plaire à tout le monde". Je viens d avoir un commentaire, pénible injuste et déplacé, mais globalement  mis à part qu'il est en ligne cela me fait sourire.

Je ne suis pas dans la course  à l étoile, ni en attente du "SUPERHOST", j'essaie de faire au mieux et de donner aux voyageurs  les informations et le confort que j aime trouver quand je suis moi même voyageur.

Bon courage et bonne humeur à tous. Sourions, nous sommes des "Hôtes".

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Ce qui amène ma réflexion, mes interrogations c'est que j'ai lu quelque part que si on reste avec 4* , Airbnb déplace votre annonce plus loin dans les pages...quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est?

 

Je ne cherche pas les étoiles et surtout pas le truc de super host, je suis juste inquiète de voir mon annoce déclassée en quelque sorte...

 

Merci de vos avis...

Dominique

Ne vous inquietez pas @Dominique0,

La notation n'est qu'un des 50 critères utilisés pour le placement de l'annonce.
Les critères les plus importants sont de répondre dans les 24h et de ne pas annuler de réservation.
Si 3☆ ou moins peut être vraiment pénalisant, ce n'est pas les cas des 4☆.

Je prête le moins d'attention possible au message pète-sec de Airbnb.
Suite aux remontées des hôtes américains, ils ont changé leur formulation une 1ere fois. Elle était pire avant.
Mais il est certains que cette notation n'est pas adaptée à la mentalité francaise ou donner la note parfaite n'est pas culturelle.
Je ne pense pas que Airbnb va changer sa manière de penser car si tout s'est bien passé, les américains notent 5☆.
A l'école, ils avaient un A.
C'est la culture du 'Appraise' (féliciter et dire aux gens qu'ils font un bon boulot - y compris a ses employés). Ce qui est motivant.
En France, si tu fais un bon boulot, ton chef ne va rien te dire. Il va trouver ca normal.
Le pendant est que aux USA, si tu bosses mal, tu dégages.

Et Airbnb a besoin de faire les ménage entre les bonnes et les mauvaises annonces afin de garder des annonces avec des hotes motivés.
Son système marche puisque plusieurs d'entre vous ont pensé à retirer leur annonce d'eux-même.
Ils n'ont même pas besoin de les retirer eux-mêmes.

Efficace.

Dans ce job, il ne faut pas être susceptible pour durer.
Je lis les commentaires et suggestions privées. Mais pas le commentaire Airbnb.
Je peut être plus de chance car j'ai beaucoup de ricains. Des que c'est un europeen, ils notent plus bas pour la même prestation.

Certains hotes disent carrement aux voyageurs que pour Airbnb, moins de 5☆, c'est mauvais, histoire de les éduquer un peu.
Rejane2
Level 1
Saint-Just-en-Chaussée, France

Je suis comme vous : assez décue par les voyageurs à Paris , c'est une amie qui m'a conseillée de m'inscrire et qui gère mon studio et elle a constaté que cela va plus les gens sont durs : sur le prix et les prestations , voire inamicaux !
le dernier voyageur est parti avant la fin de sa location car c'était trop petit pour lui et sa femme : il n'avait rien lu ou presque !
et il a menti au site alors qu'à moi il disait que c'était de sa faute : moralité il a mis un com dur et pas d'étoiles , donc depuis aucune demande ...
et un autre ami a carrément eu des menteurs sur l'état de son studio 

mes amis et moi espérons que airbnb nous donnerons la possibilité de faire modifier les coms "malsains"  MERCI !

Bonjour @Rejane2

 

Il y a toujours la possibilité de décliner les demandes sur Airbnb.
Je n'accepte aucune demande de discount. Ni de prestations supplémentaire.
Encore moins des demandes de gens inamicaux.

 

Ce sont des alertes.
A moins d'avoir de gros soucis financiers, il est évident que accepter des demandes des personnes qui veulent plus sans payer et en n'étant mal polis, ca s'appelle chercher les problèmes.

 

Pour les gens qui ne lisent pas - et ils sont nombreux - il est impératif de réciter toute la description du logement dans le message de pré approbation.

 

Je ne comprend pas le commentaire que vous avez laissé a Mohammed...

D'ailleurs le commentaire de Mohammed n'est pas 'horrible'. Il dit qu'il est décu du qualité prix. Ce qui est une excellente alerte pour les autres hotes qui savent que c'est M. Jeveuxleritzauprixduformuleun.

 

Un commentaire horrible, c'est annonce non conforme. Sale. Quartier pourri. Ca ca inquiète les prospect.

Mais 'Aucun rapport qualité prix.' n'est pas pénalisant. Les gens regardent les annonces d'un même quartier. Ils savent faire leur opinion sur le 'qualité/prix'.

Le ton de votre réponse me parait vif. Et ca ne donne pas une image professionelle de vous.

 

Pour ce genre de cas , je suggère un commentaire style :

"Mohammed et son épouse son resté x jours dans le logement.
Ils sont arrivés a l'heure indiquée et ont laissé l'appartement dans propre (ou sale).

Cependant, Mohammed a souhaité partir avant la fin prévue car il n'avait ni lu la description du logement, ni les conditions d'annulation.

En conséquence, je conseille aux autres hôtes la prudence avant d'accepter une demande de sa part."

 

 

Merci pour vos réponses!

Anonymous
Non applicable

NathalieEtClaude,

 

Vous les repérez comment les gens inamicaux?

Je crois les repérer au ton sec et peu engageant mais j'ai toujours peur de me tromper!

 

Merci

 

Dominique

Je n'ai jamais eu de gens inamicaux. Etre mal poli, c'est le meilleur moyen de se faire jeter (et pas seulement de Airbnb). 

 

Mais des gens qui ne se présentent pas dans la demande de réservation eux et les membres du groupe ou qui n'ont pas une photo montrant distinctement leurs traits, ca arrive.
A ceux-là et dès le message de pré approbation je leur dis que airbnb est une communauté et que c'est ma maison avec mes affaires dedans, pas un hotel et que je serais heureuse de pré-approuver leur demande s'ils se présentent ainsi que les membres du groupe, ainsi que le but de leur voyage, ce qu'ils souhaitent faire a Paris et avoir une photo de face sur le profil pour personnaliser la relation.

Que ca me permet de m'organiser et de les reconnaitre a l'arrivée.

Jamais eu de problème sur la présentation des groupes et sur le but du voyage. Parfois, j'ai été obligée d'insister pour la photo.

 

Et il y a toujours le bouton décliner pour ceux qui n'ont même pas la politesse de se présenter. Les hotels leur conviennent mieux je pense.

Et pour ceux qui sont en RI, il y a toujours la possiblité de contacter Airbnb pour qu'ils recadrent les locataires et leur demande de donner les informations.

 

Pas vraiment inamicale mais ceux qui demandent 'est-ce que je pourrais avoir ci et ca en plus?' (recevoir du courrier, garder les bagages etc).
Hop décliner si demande de réservation. 

Et 'Non, ce n'est pas possible' pour ceux qui ont déja réservé. Sans explication car l'hote n'a pas à justifier un refus d'une chose qui n'est pas proposée dans l'annonce.

Il y a problème de responsabilité coté hote et de respect du contrat coté voyageur. 

Ceux qui demandent à passer hors airbnb , hop décliner + alerte Airbnb (petit drapeau dans le mail).

 

Ceux qui demandent un discount (cas rare, environ 1 par an en ce qui me concerne), hop décliner.

Ceux qui veulent dépasser la capacité max du logement, hop décliner en expliquant que c'est interdit par Airbnb

Mais je n'ai plus de cas depuis que j'ai améliorer mon réglement intérieur.

Ceux qui veulent réserver pour un tiers, hop décliner en expliquant que c'est interdit par Airbnb + conseil que ce soit la vraie personne que vient qui fasse une demande. Ils peuvent même parrainer la personne et avoir un coupon de réduction (ca marche du feu de dieu).

Nathalie Et Claude

 

Merci infiniment pour toutes ces réponses. Je vois que je suis sur la même longeur d'ondes!

Je suis polie, aimable, accueillante, mais ferme!

 

Passez une belle journée

 

Dominique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour