Voyageurs (très) indélicats et évaluation

Méline-Et-Gilles0
Level 2
Bordeaux, France

Voyageurs (très) indélicats et évaluation

Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière, pour la première fois depuis 9 mois, un couple absolument imbuvable. Faut bien que ça arrive un jour ^^

Ces gens n'ont tenu compte ni de l'horaire d'arrivée (ne répondant pas aux messages et me faisant rater le début d'un concert) ni du règlement intérieur, fumant dans les toilettes, ne tenant aucun compte des horaires de partage des espaces communs, les laissant sales et encombrés de leurs affaires, sans parler de l'urine au sol des toilettes (communes) dont la chasse d'eau n'était pas tirée...

Bref, ils ont très mal réagi quand je leur ai fait remarquer et m'ont traitée de... mal élevée. Ils sont eux mêmes hôtes et ont comme par hasard loué avec le profil vierge de leur fille... 

Bref, ils viennent de laisser un commentaire, probablement incendiaire, et je m'interroge : si je ne laisse pas de commentaire sur ce profil (qui n'est pas le leur), est ce que leur évaluation deviendra publique malgré tout ? Ou bien est-ce que les évaluations ne s'affichent que lorsqu'elles sont mutuelles ?

Que me conseillez-vous ?

Merci 😄

29 Réponses 29
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Méline-Et-Gilles0

Bonjour

vous avez 50 commentaires, et vous ne savez pas comment ça fonctionne ? 

J'espere en tout cas, que vous allez laisser le votre, peu importe si il s'agit de leur fille ,d'ailleurs,  etait elle presente dans leur séjour ?  Car, si elle n'etait pas à, vous n'auriez pas dû les recevoir... ET j'espere aussi que vous avez signalé ces voyageurs en flagant le petit drapeau qui se trouve dans les mails .et vous avez toujours la possibilité de repondre à leur commentaire, expliquant la situation que vous avez vecue, les hôtes confirmés vont voir les 2 cotés des coms laissés ..

@Méline-Et-Gilles0

 

J'espère bien que vous allez laisser un commentaire sur ces voyageurs, j'ai hâte de les repérer afin qu'ils ne viennent jamais chez moi.

 

 

@Nathalie169

Oui, moi aussi, juste pour le plaisir de leur écrire : "vu le commentaire que vous avez pris de la part de X, le risque de vous accueillir est trop grand. Bonnes recherches."

Je ne peux pas vous en prémunir hélas, puisqu'ils ont utilisé le compte de leur fille : impossible pour moi de les évaluer sous leur vrai profil. Vous risqueriez donc de refuser le logement à leur fille, qui si ça se trouve est très sympa 😉

Je ne peux pas les évaluer directement puisque la réservation n'a pas été faite avec leur profil. Je peux faire un commentaire sur le profil de leur fille, qu'ils ont utilisé pour m'évaluer, mais ça ne me semble pas approprié. C'est donc le sens de ma question... est ce que, si je ne laisse pas d'évaluation, la leur apparaîtra quand même sur mon logement ?

@Méline-Et-Gilles0

Ils se debrouilleront avec leur fille, pour Le commentaire .

dans la vie, on assume ses actes, qu'ils assument les leurs aupres de leur fille ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et puis franchement, signalez-les à airbnb, car ils ont utilisé un autre profil, ce qui est interdit.

@Nolwenn2

Ça va justement etre difficile de les signaler, vu que ce n'est pas leur profil ...

d'ailleurs sont ils vraiment hôtes eux memes, franchement, j'en doute ! 

En tout cas, si c'est vraiment le profil de leur fille, ils l'ont cramée, donc, là aussi, j'ai des doutes, on connait les verifications d'airbnb... pas toujours très    Justes ! 

@Méline-Et-Gilles0

 

ex de commentaire à adapter :

 

X et Y sont restés x jours a la maison.
Ce sont mes 50eme voyageurs et ma 1ere mauvaise expérience.
Ils ont réservé sous un faux profil. Celui de Z alors qu'ils s'appellent X et Y.
Ce qui est strictement interdit sur Airbnb.
Ils n'ont pas respecté les heures d'arrivées.
Et ils ne se sont pas excusés du retard.
Ils n'ont pas non plus respecté le réglement intérieur. En particulier les régles de propreté. Mention spéciale pour les l'état dans lequel ils laissaient les toilettes.
Evidemment, je ne recommande pas X et Y aux hotes Airbnb. L'hotel est plus adapté"

 

En anglais et en francais.

 

@Méline-Et-Gilles0

 

Dès que vous avez appris qu'ils réservaient sous un faux profil, vous auriez du leur demander d'annuler.
On s'en fout qu'ils n'arrivent pas a se connecter avec leur profil.

C'est interdit par Airbnb pour les raisons invoqués dans ce post.
Le commentaire devient inexacte.

Airbnb est basé sur la transparence. Les commentaires doivent décrire la personne concernée.

Il y aussi des problèmes d'assurance.

Voir de risque physique pour l'hote.

Qui était sur la photo du profil? la fille ou eux?

 

Vous savez quoi?

je pense qu'ils vous ont barratiné avec le histoire de double cession. Ne serait-ce pas plutot parce que leur vrai profil est pourri?

 

S'il refuse d'annuler, il convient de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

Ils le font sans discuter.

 

Les hotes et voyageurs qui ne respectent pas les régles Airbnb ne peuvent causer que des problèmes.
Les régles Airbnb ne sont pas des décorations.
Elles ont une cohérence et elles sont basées sur une longue expérience de location touristique partout dans le monde.
En clair, ces régles, sont là pour protéger l'hôte et le voyageur.

 

Quand vous allez avoir son commentaire, vous pouvez y répondre.
Surtout pas sous le coup de l'énervement. 
Faites un brouillon. Laissez le 3 j et relisez le.
Eventuellement, nous pourrons vous aider. Avantage : nous sommes plus neutres n'étant pas directement concernée.

 

 

Petits exemples pour vous dissuader de recevoir des personnes avec de faux profils (en leur trouvant des excuses par dessus le marché, le coup de la double cession, ouarf! ouarf!)

 

Un dealer peut se pointer après avoir réservé sous le profil de Gérard Dépardieu.
Etre violent. Et vous n'avez rien. Son nom est faux. La piece d'identité qui a servit la réservation est fausse. La CB volée etc.

 

Fiction? pas du tout. Des dealers aux USA ont loués des Airbnb pour faire leur trafic.
Il y a même un meurtrier qui venait de s'évader de prison qui a passé la nuit chez l'habitant et est parti au petit matin.
Elle a découvert sa vraie identité a la TV avec la mention armé et dangereux.

Sur le forum, elle a demandé ce qui se serait passé si elle l'avais découvert alors qu'il était encore là? 

Oui il s'agit bien de leur fille. J'avais consulté attentivement les deux profils. Leur fille les aide à recevoir les voyageurs à Naples, elle est citée par son prénom dans les évaluations et les voyageurs qui séjournent chez eux sont contents... C'est ce qui m'a conduite à accepter, alors que je refusais de prime abord. Ca m'a semblé plus simple que d'annuler ou de demander à airbnb d'annuler (c'est quand même un calvaire de les joindre) alors qu'ils arrivaient 3 heures plus tard... J'ai simplement été prise de court et un peu trop sympa. Merci pour votre aide.

Ils ont réservé à la dernière minute et étaient en route...

Là, vous auriez dû insister "non, je ne vous recevrai pas, car la réservation n'est pas faite avec votre profil". Ils auraient insisté, et... ? Vous ne leur auriez pas ouvert, c'est tout ! Pas moyen de joindre airbnb tout de suite ? Tant pis, ils sont en tort, si vous ne les joignez que le lendemain, ce n'est pas grave. Eux, pendant ce temps, se tapent l'hôtel...

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'aurais dû faire... Mais ce n'est pas ce que j'ai fait.

C'est le cas avec tout un tas d'épisodes de ma vie qui m'ont beaucoup appris... Notamment ce que j'aurais dû faire 😄 !

Merci de votre aide.

@Méline-Et-Gilles0

 

Perso, je parametre de ne pas recevoir de demande a moins de 3j.

 

Ils ne peuvent pas avoir votre adresse s'ils ne reservent pas.

Donc si vous avez decliner la demande de réservation, comment ont-ils eu l'adresse?

 

Etes vous sure qu'ils ont reservé (cf. Histo de reservation).

Je l'ai fait, mais ce n'est pas en principe un motif valable de signalement (voir détails sous le drapeau...)...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour