15691 euros, plafond prévu par le Sénat

Olivier47
Level 10
Ambert, France

15691 euros, plafond prévu par le Sénat

Attention le seuil de recettes défini pour que l'activité Aibnb soit considérée comme professionnelle serait abaissé à 15691 euros, en toute discrétion, ce projet de loi n'a pas encore été voté.

 

"Plateformes collaboratives de biens meubles et de location de meublés

  •  défini un seuil unique de recettes, de 15 691 € en 2017, au-delà duquel une activité de location de bien meublé de courte durée ou une activité de location de biens meubles est considérée comme une activité professionnelle. Le dispositif proposé par le texte issu de l’Assemblée nationale proposait un seuil de 23 000 € pour la location de meublés et 7 223 € pour la location de biens meubles (amt 57, au nom de la commission – art 10) ;"

Certains d'entre nous seront impactés dans leur activité avec un seuil de rentabilité différent, d'autres changeront leurs projets d'investissements, à condition de le savoir.

https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201610/projet_de_loi_de_financement_de_la_securite_soc...

 

Jacqueline

22 Réponses 22
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Olivier47  Merci de l'info Jacqueline

15691 euro.
Ils ont dû avoir un repas bien arrosé pour pondre un tel chiffre à Bercy.

 

Les chiffres ronds , trop simple pour des fonctionnaires et sénateurs.
Je suis étonnée qu'ils n'aient pas mis des centimes.

Ca ne sort probablement pas de nulle part ...

A la réflexion :

ça doit correspondre à un calcul lié au salaire minimum ou quelque chose comme cela. Si c'est bien cela, un tel calcul permet de réactulaiser d'année en année au lieu de choisir un chiffre au doigt mouillé ou de faire une loi tous les ans pour le changer.

 

Bon, ce n'est qu'une mathématicienne professeure des Universités FONCTIONNAIRE qui vous dit ça. Mais vous êtes certainement mille fois plus intelligent pour penser une autre solution.

 

Au sujet des fonctionnaires  qui n'ont rien à faire dans cette affaire et que vous attaquez totalement gratuitement : Il faut aller dans les pays où il n'existe pas de fonctionnaires pour comprendre comment ça ne marche pas sans eux.

 

Je vous trouve moins "politiquement engagés" d'habitude. Est-ce le lieu ? On ne vient pas ici pour se faire insulter.

 

Merci pour l'info  au contributeur initial.

 

Cdt, AV

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Annick6

 

quand @Nathalie-Et-Gilles0 a parlé de "Fonctionnaires" je pense qu'elle parlaient Hauts fonctionnaires types bercy et secretaires d'etats etc... je ne pense pas que c'était toute la fonction publique qu'elle visait 

 

c'est sûr qu'un chiffre comme ça ils doivent bien le tirer de quelque part sauf que le lmnp est basé depuis des années sur 23000euros et que beaucoup de Français ont fait des projets d'investissement à long terme avec ces bases et qu'on les amputent allègrement

 

pour ma part je pense que pour boucher le trou de la secu nous pourrions commencer par diminuer les retraites des deputés, senateurs et ministres qui après quelques mois acquièrent à vie des retraites qui feraient rever des travailleurs pour qui l'on fait la moyenne des 25 meilleures années, mais peut être que je vous choque aussi ici ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Annick6

Houlala ! Ma chère, respirez un bon coup !

nous ne sommes surement pas mille fois plus intelligent (tes) que vous, par contre nous avons au moins 1000x plus d'humour ! Où avez vous lu des attaques  ? ...

 

@Annick6

 

Un forum de discussion n'a pas a etre neutre.

Et je revendique ce que j'ecrit.

Si les fonctionnaire etaient capables de pondre des regles simples comprehensibles par le plus grand nombre aux lieux de sortir des chiffres du chapeau et de pondre des lois souffrant de 593956 exceptions, souvent arbitraires, modifiees chaque annee, le pays et les finances publiques (MES impots) iraient bien mieux.

 

Et ca, même une prof de maths devrait être capable de le comprendre.

Et pour votre parfaite information @Annick6, sachez que les fonctionnaires de Bercy n'ont pas la moindre idee de comment fonctionne une entreprise privee et les impacts engendrés par leurs multiples lois en permanence modifiees.

 

Mon mari les rencontre plusieurs fois par an (avec d'autres grosses boites) et ils sont obligés de leut expliquer ce qu'est un investissement et un compte de resultat et les conséquences de leurs trouvailles dans la vraie vie reelle.

 

Leur niveau est nul car ils n'ont jamais travaillé dans le privé. 

Alors oui, ce chiffre débile n'est qu'une énième lubie de Bercy.

Mais rassurez-vous, il sera changé l'an prochain pour un chiffre tout aussi idéologique ou doigt mouillé.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci du retour @Anonymous

 

le côté positif car il faut bien chercher à voir un peu de ciel bleu dans la tempête c'est que si vous payez le RSI vous deduisez des frais réels ces cotisations et que du coup vous cotisez pour votre retraite bon on sait ce que vaut notre systême de retraite qui est très mis à mal mais pour moi qui travaille à temps partiel finalement ce peut être non négatif si j'ai bien tout compris ....

@Anonymous@Valérie34

En realité, rien de neuf sous le soleil !

Les LMNP sont toujours soumis aux memes règles , seuil de 23000 € ?( au dela inscription au rsi ) 

l'abbatement pour logement classé toujours d'actualité ? 

Par contre, quand on lit l'article, que se passe t'il entre 15000€ et 23000€ ?

Ce qui est penible, ce sont ces changements permanents, ces nouvelles lois votées en douce, ces exceptions, ces amendements etc...

on ne sait jamais où on en est, ni si ce qui est autorisé aujourd'hui, ne sera pas interdit demain ! 

J'ai rêvé ou en micro bic déclaré au forfaitaire, on passe de 50% d'abattement a 30%.

Si oui, ca signifie que le micro bic est supprimé et que seul le statut pro reste qui prévoit 30% d'impots sur les revenus.

 

Je suis bonne pour me palucher la loi de finances 2017 puisque que contrairement à la Suisse , nos élus sont payés a pondre 3 idées a la minute en se moquant des conséquences.

Ils devraient envoyer leur CV a Airbnb!

 

 

T'as pas rêvé, ou moi aussi.

 

Je hais les impôts à "la française" on te taxe et te taxe encore, et tu ne sais ni comment ni pourquoi...

Je ne vous dis pas l'effet que cela a sur les investisseurs?

 

Virez moi tout ça, je vous ne supplie. Sinon, personne en France ne voudra  plus jamais investir, on se fait plumer, sans savoir ni pourquoi, ni comment...

Et du coup, je vais me mettre en frais réel. J'ai fait beaucoup d'investissements pour la maison, il faut que je décortique pour voir ce qui passe ou pas dans ces frais.

L'était se comporte comme un voyou en changeant les règles d'impositions sans préavis.

 

jacqueline

Fanny-Et-Jeff0
Level 2
Le Cannet, France

Merci infiniment de l'information.

En effet quel drôle de nombre...

Bonne semaine

Fanny et Jeff

De Cannes

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour