LA Solution d'airBnB OU comment contourner les règlements intérieurs...

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

LA Solution d'airBnB OU comment contourner les règlements intérieurs...

"JE VOUS CONSEIL D'AUGMENTER LE TARIF DE VOTRE ANNONCE POUR COUVRIR LES PROBLEMES QUE VOUS POUVEZ RENCONTRE"

Voilà THE solution...

Votre guest vous laisse un appartement dans un état impensable qui nécessite une remise en état;

Votre règlement intérieur prévoit cette malheureuse éventualité?

Ne vous attendez pas à une prise en compte de votre règlement intérieur de la part d'AirBnB !!!!

Vous obtiendrez au mieux, et à force de justifications et justificatifs en tout genre, une somme forfaitaire bien en deça de la caution et des sommes que j'ai du engager pour remettre l'appartement en état.

A l'évidence, AirBnB ne GERE RIEN. Et est totalement dépassé par son concept.

Donc sâchez que vous louez, tout comme moi, vos appartements à VOS RISQUES ET PERILS.

Je suis ECOEUREE...

 

25 Réponses 25
Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

LA solution dAirBnB.jpg

@Pascale64

Effectivement, reponse lamentable !

Par contre , beaucoup vous diront ici, que les prix " bas " attirent les problemes ! 

Airbnb et moi sommes raccord.
et vous aussi @Pascale64.

 

vous avez dit qu'a 15$ , ce n'était que des problèmes et a 20$, c'était OK.

Pourquoi dépenser des fortunes en réparation alors qu'il suffit de mettre un prix qui fait un 1er filtre sur les cas sociaux.
Filtre a compléter avec une discussion sur les us des prospects pour être sur qu'ils conviendront au logement.

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Nathalie-Et-Gilles0

Hola !

Que les gens se comportent de plus en plus mal en fonction de la baisse des prix ? cela, je l'ai constaté à mes dépens.

J'ai aussi eu l'inverse, des gens qui me laisse un appartement dans un très sale état avec un prix de location fort.

Et des gens qui nettoient à la perfection peu importe le prix, ça existe aussi ! 

Dans ma publication, il n'est pas question de cela, mais bien de la réponse reçue d'AirBnB : AUCUN RESPECT du règlement intérieur qu'ils nous demandent de rédiger afin de nous couvrir.

Et il est bien là le problème ! AirBnB les premiers ne respectent pas le règlement de l'unité, comment dès lors attendre des guests qu'ils le respectent ???

De mon avis AirBnB devrait imposer un règlement afin de nous garantir ce qui est couvert de ce qui ne l'est pas. Mais AirBnB se garde bien de le faire, ce serait engager leur responsabilité...

Dans mon post, je souhaite donc informer les autres hotes qu'AirBnB ne vous couvrira pas en cas de dommages sérieux. Même si votre règlement prévoit toutes les éventualités. AirBnB se garde bien de faire appliquer le règlement...

 

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Beatrice30

Gracias !

tu as raison, j'ai constaté à mes dépens cette triste réalité...

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Pascale64, comme vous le savez, souvent les choses que l'on achète "au rabais" ne sont guères profitables très longtemps ... Il semble que ce précepte soit vrai dans de nombreux domaines, la location n'y échappe pas.

A bon entendeur, bien à vous, Thomas.

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Pascale64
je comprends aussi votre colère. une question de prix certes mais aussi d'assurance.
Airbnb a une assurance pour nous ok, mais il est juge et partie pour vous comme pour le voyageur, et de loin. Pas facile à gérer non ? On n'est jamais mieux servi que par soi meme, d'autant qu'en termes de responsabilté civile de l'hôte, nous risquons gros si quelqu'un tombe dans l'escalier car votre ou mon petit dernier a laissé son echarpe tomber et que le guest glisse dessus.....
Le plus simple prendre contact avec son assureur et voir
et la responsabilité civile comme hote
et les degats eventuels causés par des voyageurs maladroits ou sans géne.
pour 2 chambres d'hote, cela me coute 120€ l'année.... 🙂
pour un meublé chez moi, 160€.
Cela me permet de dormir .... mieux 🙂

et sur d'autres plates formes où il n'y a pas d'assurance, je suis couverte.

Bon courage.

 

@Blandine7

@Pascale64 est au Mexique.

La-bas, c'est pas trop carré.

Meme aller porter plainte a la police est deconseillé dans le routard.

 

Et @Pascale64 est tombé sur une toxico.

Ce qui vaut largement les destroy party surtout en chambre chez l'habitant 😞

Le pire de Airbnb.

C'est aussi arrivé a des americains de se retrouver avec des fumeurs de crack.

Et leur dire de partir alors qu'ils ne savent même plus comment ils s'appellent...

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Nathalie-Et-Gilles0

Tu as raison, porter plainte ici n'est pas une mince affaire...

Je l'ai pourtant fait. mais ça n'a rien donné...

AirBnB sait nous dire que si un guest a un mauvais comportement, nous sommes en droit de procéder à son expulsion. La bonne blague !!!!

Ce que je souhaite dire c'est qu'AirBnB nous expose à de nombreux risques mais qu'ils ne veulent rien assumer quant aux éventuelles conséquences et celà est inadmissible.

 

Je n'ai pas eu tout ces problemes et je suis vraiment désolée pour toi.

Mon fond de commerce sont les familles.

2 parents et 3 enfants.

 

J'adore le Mexique. Je rêve d'y retourner mais je n'ai pas les pépettes 😞

 

Pour la TV, je peux te répondre.

J'ai eu le probleme avec des guests australiens alors que j'étais a 6000 km.

TV achetée 1 an avant.

J'etais furax. Les guests aussi.

 

Solution trouvée sur internet :

Sur le coté, il y a 2 trous.

A l'interieur , il y a 2 fils.

Tu peux desactiver ces 2 fils en mettant une pointe dans les trous ou si pas suffisant, en sectionnant les fils.

 

C'est de l'obsolescence programmée.

Manip faite il y a 2 an. La TV marche nickel.

 

 

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Nathalie-Et-Gilles0

Mille merci ! je vais ressortir la TV des cartons et voir si cette astuce fonctionne !!

@Pascale64

 

J'essaye de retrouver le lien sur internet et l'envoyer (faudrait pas couper les mauvais fils!)

 

Perso, d'appuyer avec la pointe plusieurs secondes dans les trous a suffit a désactiver le 'faux' contact.

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

merci! je vais essayer ca et je te dis !

@Nathalie-Et-Gilles0 ; @Pascale64

 

 

oups ! j'avais vu poitiers... erreur de ma part avec l'ecole. je n'ai pas fait la relation avec le mexique.
et là je ne connais pas du tout.

c'est vrai que les questions d'assurance m'ont pas mal titillées... donc j'ai imprimé les conditions airbnb
et les ai passées à mon assureur. 🙂

Bon courage pour votre nouvelle stratégie Pascale. j'espère que cela se passera mieux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour