L'addiction aux forums ...

Edith0
Level 10
Paris, France

L'addiction aux forums ...

J'admire la persévérance de mes collègues hôtes, ici et ailleurs, prompts à écrire ou à répondre, à toute heure du jour ou de la nuit.

Je me demande ce qui les tient éveillé(e)s.

Est-ce le sujet et l'absolue nécessité de prendre part à la discussion qui s'étoffe et s'éternise, empruntant parfois des chemins dangereux, ou est-ce une tendance à l'insomnie entretenue par la lumière du computer? Donc, un cercle vicieux? Alors je m'inquiète de ce besoin impérieux à participer et à ne rien rater. Puis je me rassure: tant que cette manie ne gène pas le conjoint ou ne perturbe pas le sommeil, tant que le jeu n'envahit pas la pensée mais amuse, il est nécessaire. Il crée des liens, unit une communauté qui se reconnait, mais qui serait bien surprise, peut-être, si elle se rencontrait. Les "matches" ne seraient pas forcément là où on les attendait. Mais d'excellentes amitiés pourraient éclore. C'est le propre de l'homme (et surtout de la femme! :)) de communiquer. Alors , sur les forums: quelle chance! A condition de savoir doser.

 

Edith
1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Pour repondre pele mele
- c'est un passe temps qui se substitue a la TV
- On discute avec des hotes sympas.
- j'ai beneficier des conseils des hotes confirmés, ce qui m'a beaucoup aidé.
C'est maniere de renvoyer l'ascenceur.
- j'y apprends ded choses grace a ceux qui font partager leurs bonnes et mauvaises experiences

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour