Airbnb et les bébés gratuits - Saison 2

Anonymous
Non applicable

Airbnb et les bébés gratuits - Saison 2

Après la saison 1 qu'Airbnb semblait ne pas vouloir poursuivre, la saison 2 est arrivée avec en plus quelques nouveautés:

 

- Si dans votre règlement intérieur vous avez choisi je l'accueille pas d'enfants de moins de 2 ans, l'affichage vu par le voyageur indique 'il est possible que le logement n'est soit pas accessible aux enfants de moins de 2 ans'.

 

- Les enfants de moins de 2 ans peuvent être indiqués lors de la réservation mais ne déclenchent plus les frais pour personnes supplémentaires.

 

- Les enfants de moins de 2 ans ne comptent pas pour la capacité maximale du logement  (à raison de 2 par personne de plus de 12 ans).

 

- La charte anti-discrimination  (ou est spécifié l'âge) ne permet plus de refuser d'accueillir des enfants.

 

- Le dépassement de la capacité maximale d'un logement est une des clause d'exclusion de la garantie hôtes selon les nouvelles Conditions générales au 7/12/16!

 

Donc un conseil, précisez dans votre règlement intérieur que les enfants de moins de 2 ans feront l'objet de frais supplémentaires et qu'en cas de dépassement de la capacité maximale du logement  (bébés compris) vous serez dans l'obligation de faire annuler la réservation à leurs torts.

42 Réponses 42
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Adorant les enfants, je trouve spécialement débile de ne plus pouvoir refuser les bébés!

En effet, des mezzanines, des escaliers/jardins dangereux/puits/bassins non protégés peuvent être une vraie raison de refuser des bébés, pour leur propre sécurité.

De même, certaines maisons ne peuvent pas raisonnablement accueillir des personnes avec un handicap moteur, trop de marches/ portes étroites...

Le truc de la non-discrimination est, selon moi, parfaitement ridicule.

 

Jacqueline

Fatima1
Level 10
St-Malo, France

bonsoir @Anonymous,

Chez moi, il n'y a pas de place pour mettre un lit pour bébé, je l'ai indiqué dans mon réglement.

Bien à vous. Fatima depuis Saint Malo

Anonymous
Non applicable

@Fatima1,

 

Je le vois bien mais malgré cela je viens de vérifier que je peut réserver chez vous en résa instantanée 2 voyageurs... et 2 enfants de moins de 2ans!

Fatima1
Level 10
St-Malo, France

@Anonymous, qu'est ce que je dois faire ? merci

Anonymous
Non applicable

@Fatima1,

 

J'ai passé 1h au tel avec le CS Airbnb pour faire remonter l'informatio, j'ai également posté sur leur page FB. Pour l'instant rien de plus, par contre il faudra contacter Airbnb si le cas se présente.

 

Je fait jouer tous les mes contacts et principalement le service juridique de mon assurance location (puisque le dépassement de ma capacité maximale fait que je ne suis plus assuré!).

 

Dans tous les cas je ferait part de la suite des évènements.

Fatima1
Level 10
St-Malo, France

@Anonymous, merci beaucoup. J'attendrai avec patience

Bien à vous.

@Anonymous

Blinder le reglement et la description sur l'annonce, ça suffit !? ... n'est ce pas ? 

Je commence à saturer grave  de leurs changements et pseudos ameliorations ! 

De plus, le forum est encore en rade... plus moyen d'y acceder directement ! 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

 

Malheureusement non! En ce moment même rien d'empêche la réservation. Le seul moyen de la faire annuler est d'appeler le CS et faire jouer l'argument juridique du dépassement de la capacité maximale du logement. 

@Anonymous

Tu veux dire que même si je n'accepte pas les enfants en dessous de 6 ans, ( securité oblige ) je n'ai pas le,droit de les refuser pour cette raison ? 

Bonjour,

@Beatrice30, je suis comme vous, je sature un peu et la partie hotes du forum m'est impossible en accés direct aussi.. Airbnb c'est une casserole de lait de feu en ce moment ...

@Anonymous merci pour cette mise en garde. j'ai blindé du coup le reglement interieur. question, ya t il un meet up sur nantes le 9 novembre finalement ? Seriez vous au courant ?

En fait sans le community, je ne sais pas comment nous pourrions fonctionner avec airbnb, souvent en deplacement, je ne pourrais pas suivre puisque je ne reçois aucune information d'airbnb ou en anglais !. J'espère que cela va s'arranger, mais je cherche d'autres alternatives au cas où. c'est vraiment dommage car la plupart des hotes et des invités sont supers.

bonne jounée à tous.

Anonymous
Non applicable

@Blandine7,

 

Pour le 9 à Nantes toujours pas de nouvelle. @Helene devait être avertie 1 semaine avant donc peut être auront nous des infos dans la journée.

 

J'ai remonté les problèmes de communication avec l'équipe Airbnb France directement au siège hier soir et ils ont promis de me tenir au courant. Mon interlocuteur hallucinant un peu car pour eux "Les relations avec la communauté sont une priorité". J'ai aussi posté sur leur page FB et la seule réponse que j'ai eue a été que je recevrai une invitation quand elles serraient envoyées...

Anonymous
Non applicable

@Blandine7,

 

Le mail d'invitation pour Nantes viens d'arriver:

 

https://www.airbnb.fr/meetups/hfc4en5fb-une-rencontre-a-nantes-avec-les-equipes-d-airbnb

 

Par contre la date a été avancée au 8 novembre dans 6 jours. J'avais calé mes rdv pros pour le 9 donc cela sera sans moi. Si tu pouvais nous faire 1 petit compte rendu si tu y vas cela serait génial. 

Pour répondre à la question de @Dominique38 de savoir si le paramétrage des bébés dans le réglement intérieur est toujours actif, la réponse est oui.
Mais maintenant Airbnb autorise à dépasser la capacité max du logement pour les enfants.

 

 

Je viens de faire un test sur un logement de 2 personnes max en RI (réservation instantannée) ou les bébé ne sont pas acceptés dans le réglement intérieur (paramétrage)
- Si je mets 2 adultes, je peux faire une RI.

- Si mets 2 adultes et 1 bébé (donc dépassement de la capacité max), je ne peux pas faire de RI. Seulement des demandes de réservation.

- Si je mets 1 adulte et 1 bébé,  je ne peux pas faire de RI. Seulement des demandes de réservation.

 

Et un test sur un logement de 2 personnes max en RI (réservation instantannée) ou les bébés sont acceptés dans le réglement intérieur (paramétrage)
- Si je mets 2 adultes, je peux faire une RI.

- Si mets 2 adultes et 1 bébé (donc dépassement de la capacité max), je peux faire une RI. 

- Si je mets 1 adulte et 1 bébé,  je ne peux pas faire de RI. 

 

Les enfants 2-12 ans sont considérés commes des adultes dans les tests (ouf!).

 

Mais tenez-vous bien, pour un logement de 5 personnes max, je peux mettre 5 adultes (3 a 107 ans) et 4 bébés.

En réservations instantanée soit 9 personnes dans un logement de 5.

Et j'en reviens à la question des bébés gratuits en V1, où vont dormir les 4 bébés? par terre?

 

 

 

Ecrans.PNG

 

 

 

 

 

Suite à la V1 des enfants gratuits, j'avais modifié et jamais changé mon réglement intérieur (deviendrais-je méfiante) avec :

"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."

je ne sais pas si Airbnb annulera aux tords des voyageurs sans remboursement (j'ai une politique d'annulation modérée) mais ca peut en dissuader quelque uns de réserver chez moi.

En France, la plupart des annonces acceptent les enfants.
Ce qui n'est pas le cas aux USA ou la plupart des hotes ne veulent pas d'enfants. Donc je pense que ca va faire du foin chez les hotes américains.
Ce qui me chagrine, c'est la limite de 2 bébés pour 2 adultes.
Un logement pour 5, ce n'est pas un logement pour 9. 

J'aurai pu comprendre de dépasser de 1 bébé pour les logements ACCEPTANT les bébés car en général, ils ont 1 lit parapluie qui traine quelque part.

Mais 1 lit parapluie, ce n'est pas 4 lits parapluie. C'est n'importe quoi.
 

mais la meilleure parade que j'ai trouvé, ce sont les 4 étages sans ascenceurs.
Le cauchemard des parents devant trainer le bardas des bébés!

 

ouarf! ouarf!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour