Déclarer ses revenus locatifs - résidence principale

Résolu !
Jean-Nicolas8
Level 1
Paris, France

Déclarer ses revenus locatifs - résidence principale

Bonjour,

 

Je cherche un peu d'aide. Nous louns ponctuellement notre résidence principale (enrivon 3000 euros de revenus par an) et je suis un peu perdu.

En déclarant mes impôts, je me rends compte qu'il me demande un numéro SIREN; je me dis mince j'ai loupé quelque chose et je lis qu'a priori il faut crér une société! ce que je fais donc : entrepreneur individuel, APE : 68.20A, réel simplifié BIC, réel normal TVA.

Bon et maintenant je suis un peu perdu... est ce que je dois déposer des comptes annuels ou bien est ce que je renseigne le montant percu directement sur mes impôts... La questionest peut être bête mais je bloque!

Merci pour votre aide;)

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jean-Nicolas8 

 

Si vous louez votre maison principale en entier alors oui il faut obtenir un SIRET - chose faite donc tout bon la dessus😊

 

Je vous mets un super blog qui explique pas à pas toutes les démarches à effectuer et surtout n'hésitez pas à parcourir via le menu tous les postes car ici je vous mets seulement celui qui concerne le régime réel et le régime micro bic.  Pas certaine que le régime réel soit vraiment adapté à votre situation??

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/choisir-votre-regime-dimposition-reel-ou-micro

 

Bonne lecture
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jean-Nicolas8 

 

Si vous louez votre maison principale en entier alors oui il faut obtenir un SIRET - chose faite donc tout bon la dessus😊

 

Je vous mets un super blog qui explique pas à pas toutes les démarches à effectuer et surtout n'hésitez pas à parcourir via le menu tous les postes car ici je vous mets seulement celui qui concerne le régime réel et le régime micro bic.  Pas certaine que le régime réel soit vraiment adapté à votre situation??

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/choisir-votre-regime-dimposition-reel-ou-micro

 

Bonne lecture
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour