COMMENT SUPPRIMER LA RESERVATION INSTANTANNEE

Chris45
Level 1
Meaux, France

COMMENT SUPPRIMER LA RESERVATION INSTANTANNEE

bonjour

je suis hotesse et je souhaite supprimer l'autorisation de procéder à la réservation instantannée. merci de votre réponse

cordialement

christine DAMIENS 

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Chris

voici le chemin :
Hôte > Gérer mes annonces > cliquez sur le petit éclair jaune à droite, quand il est gris c'est désactivé.



et si vous utilisez la barre de recherche, vous trouverez les conversation sur le même sujet :

https://community.airbnb.com/t5/Hébergement/Comment-mettre-fin-à-la-réservation-instantanée/m-p/2585...

Bonjour 

Désolée je ne vois pas de petit éclair en hau à gauche ...

C'est vraiment galère ce truc ... ça fait des heures que je cherche , j'ai refait l'annoce , à aucun moment on demande ce paramétrage ... j'ai l'impression que c'est devenu un paramètre OBLIGATOIRE !!!

Si vous avez la solution ...

Merci.

 

 

Même chose, je perds un temps temps fou à supprimer cette option. Forums et recherche sur le site ne donne rien.

Sylvie78
Level 3
Viry-Châtillon, France

Hé oui, comme vous je me suis fait piéger !

 

Nouvel hôte sur le site, je souhaitais supprimer cette soit-disant "option" qui n'en est pas une puisque, le Service clients de Airbnb me l'a confirmé hier au téléphone, la réservation instantanée est un paramètre IMPOSé aux nouveaux hôtes. Pour pallier le nombre croissant d'inscrits, dit-on. Moi j'y vois plutôt une forme de manipulation commerciale destinée à "forcer" les réservations tout en incitant, parallèlement avec la "tarification intelligente", à baisser les prix. C'est le principe de fonctionnement de la grande distribution : vendre beaucoup à prix cassés. Avec des commissions prélevées des deux côtés (hôte et voyageur), l'opérateur est gagnant sur tous les fronts. Il est bon de le savoir avant de s'inscrire. Et le texte utilise le verbe "pouvoir", ce qui laisse supposer que d'autres options sont possibles. Or ce n'est pas le cas... Tout ceci porte un nom que les associations de défense des consommateurs et autres DDPP n'aiment guère et sanctionnent !

Combien de temps sommes nous considéré comme nouveau hotes ? ou ceci est une condition définitive et qu'on ne pourra plus regler ce parametre IMPORTANT !!!!

Sylvie78
Level 3
Viry-Châtillon, France

Julien, de ce que j'ai compris au téléphone, tous les nouveaux hôtes se voient imposer la réservation instantanée. Il est donc impossible de passer à une réservation modulée. Le choix est simple, ça vous convient ou pas. Pour ma part, je quitte le dispositif.

Bonjour Sylvie,

De quelle façon allez vous fonctionner maintenant ?

Je n'ai AUCUNE réseravtion en août et depuis 20 jours.

C'est la première fois que ça arrive...

Trop d'offre ?

pas assez de demandes ?

 

Bien à vous 😉

 

Thézame

J'avais le même problème et j'ai aussi chercher des heures. Merci pour cette réponse !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sylvie78 @Patrick108 @Julien32 @Chris45

 

bonjour à vous, 

 

je comprends votre frustration et je ne savais pas ce nouveau dispositif, en même temps lorsque vous aurez lu les reactions parfois étonnantes de certains hotes ( oh j'ai mis une annonce mais je suis parti 15 jours en vavances et je suis suspendu je comprends pas ou ah j'ai dit à mes invités d'arriver à 16h ils sont arrivés à 17h c'est une honte ! etc etc ... )

vous comprendrez peut être que lorsqu'on loue à quelqu'un qui fait 800 ou 10 000 km on ne s'engage pas à la légère ...

et le nombre d'hotes qui ne répondent pas aux demandes sont encore plus nombreux alors ouui c'est embetant mais si vous travaillez correctement je pense qu'il y aura moyen de modifier la réservation instantanée

 

cordialement

Obligatoire ? Ça veut dire qu'on ne peut plus choisir les gens qui viennnet cohabiter avec vous quand on loue une chambre chez l'habitant. C'est très génant.

Par ailleurs ça va réduire le nombre de nuits disponible parce qu'avant de mettre en ligne, on va y réfléchir trois fois.

Par ailleurs nous ne sommes pas des professionnels, un peu de souplesse au niveau des annulations est nécéssaire. Bien évidement, il ne sagit pas d'annuler une reservation la veille quand les gens sont dans l'avion...

On passe quand même d'un sytème de partage et de rencontre à un modèle industriel..

Une alternative à airbnb ne manquera pas de naître...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour