Quelle est votre plus grande fierté en tant qu’hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre plus grande fierté en tant qu’hôte ?

Quelle est votre plus grande fierté en tant qu’hôte _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons tous quelque chose dont nous sommes fiers, que cela soit en termes d’accomplissements personnels, en termes de personnes autour de nous, ou encore même d’objets nous appartenant ! 

 

N’étant pas moi-même hôte, je ne peux que partager mes fiertés personnelles, mais je m’en permet une pour lancer la conversation: ma mère m’a toujours répété qu’offrir un cadeau à quelqu’un devait venir du cœur. Je fais donc toujours en sorte d’offrir des cadeaux qui plaisent à mes proches, et suis très fière de ne quasiment jamais me tromper à ce propos (même si au vu de mes capacités d’emballages de cadeaux, ils ont parfois du mal à les ouvrir 😉😂) !

 

Et vous, quelle est votre plus grande fierté en tant qu’hôte ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

22 Réponses 22
Romuald61
Level 9
Loucrup, France

En tant qu'ancien photographe, j'ai accroché aux murs de nos logements des photographies de ma production et ai une grande fierté quand les voyageurs s'attardent dessus. Mon épouse et moi-même aimons les échanges que nous avons parfois avec les voyageurs et n'hésitons pas a leur offrir de petits cadeaux en souvenir de leur visite : gâteaux ou vin du pays, portes clés de la région pour les voyageurs étrangers ou de régions éloignées. Le plaisir d'offrir et de surprendre est pour nous une grande fierté.

 

Bonne soirée à toutes et à tous

 

Romuald

Merci Lisa pour votre question 🥰

Cela me procure une immense satisfaction de partager ma culture Française, mes connaissances locales et de créer une expérience positive pour mes invités et de savoir qu'ils se sentent chez eux …

 

Bien à vous tous pour ces partages !

Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Coucou @Lisa, coucou à tous,

Je pense que ma réponse va vous surprendre mais ma plus grande fierté depuis que je suis hôte, ce ne sont pas les retours positifs des voyageurs, les belles rencontres ou la satisfaction de me rendre utile par exemple.

Non, au fil des ans, je me suis rendue compte que tous ces ingrédients étaient merveilleux, puis je me suis rendue compte que chacun de mes Enfants en m'aidant, ont développé un grand sens de l'hospitalité, ils s'intéressent aux voyageurs et bavardent avec eux spontanément. Ils apprennent des langues nouvelles, découvrent des cultures et partagent leur toit et leur table parfois lors des petits déjeuners, les yeux pleins d'étoiles.

Alors ma plus grande fierté d'hôte c'est d'avoir fait naître ce bonheur et allumé ces étoiles dans les yeux de mes Enfants en ouvrant la porte de notre modeste maison aux voyageurs, comme mes Parents l'ont fait avant nous.

Nulle doute que si les Parents avaient connu Airbnb ils auraient eux aussi été Superhost 🥰

J'ai hâte de lire vos témoignages 😊

À bientôt 

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

bonjour Lisa , bonjour à tous ;

 

Il n'y a pour ma part pas vraiment quelque chose de précis qui fait ma fierté ,  mais l'ensemble alors OUI !!! Le fait d'abbord d'avoir pu acquérir notre accommodation ( CASA SYLVA) (pur sur fond de nos économies gagnées en travaillant dur) et non par héritage (dommage😂) . Sans çà pas de Airbnb , Host, ou voyageurs. Ensuite la joie d'etre Superhost à distance, Casa Sylva étant en Espagne et nous habitant en Belgique , l'interaction avec nos voyageurs ce fait "en ligne" je me dis parfois que les long échanges avec nos voyageurs dans le chat d'airbnb à aussi son charme, je ne les rencontre physiquement jamais mais nous faisons connaissance bien avant leur arrivée, en ligne, un climat de confiance et amical est d'emblé installé,  nos voyageurs sont déjà "virtuellement" à Casa Sylva,et se sentent déjà chez eux.

problémes pratiques s'ils surviennent sont résolus par téléphone ou emails , avec l'aide de mes teneurs de clés et acceuil  ( qui en font plus que leur tache incombe), encore une de mes fierté d'avoir déniché la perle rare, et pour finir la fierté d'etre superhost avec 5* sur toute la ligne de cette " succés story "  et tout celà à distance 😉 😀

 

Bonne journée à vous tous 💙

Christophe3243
Level 1
Boissy-Saint-Léger, France

Bonjour Lisa,

bonjour à tous,

 

ma plus grande fierté en tant qu’hôte , si on peut appeler cela une fierté, c’est d’avoir réalisé la rénovation de la maison ( plans et suivi de chantier), toute la mise en place des équipements, cette maison est faite pour nous également. Être hôtes nous oblige à nous surpasser, donner le meilleur de nous . Nous ouvrir à d’autres cultures, ce qui est évident pour nous ne l’est pas pour tous. Je révise mon anglais, je travaille ma communication, j’échange plus aussi avec nos commerçants et artisans, je m’intéresse plus à notre ville et village, bref mon mari et moi avons plaisir à créer du lien avec notre écosystème pour offrir le meilleur à nos voyageurs.

Fierté de relever un défi, créer du lien même à distance. 
Nous avons commencé en 2020, et j’ai impliqué mes beaux parents devenus hôtes à plus de 80 ans !!! 
Bravo à eux!!!

 

Sandrine792
Level 3
Perros-Guirec, France

pour moi se sont les nombreux voyageurs qui me disent qu'ils se sentaient mieux qu'a la maison et que la maison est sur-équipée ! du caviar à entendre !!!!! 

Joselyne2
Level 2
Paris, France

C'est quand les voyageurs disent qu'ils se sentent "comme chez eux".  Évidemment, si aller ailleurs c'est se sentir comme chez soi, autant rester chez soi !! Mais c'est un autre chez soi, qu'on chausse comme une pantoufle et qui fait visiblement du bien, si je me fie aux commentaires. C'est différent, mais on y est bien aussi. 

Claude-Et-Jeanne0
Level 2
Châteaurenard, France

Pour moi ma plus grande fierté c'est lorsque les voyageurs arrivent et qu'ils me disent c'est exactement comme les photos et quand ils me laissent un super commentaire aussi bien sur mon livre d'or que sur BNB 

Merci à eux

Clara876
Level 2
Dambach-la-Ville, France

Quand les hôtes se sentent comme chez eux et apprécient l’accueil et les conseils 

 

Laurent24
Level 2
Paris, France

Quand les voyageurs réussissent à s'approprier mon logement et qu'is s'y sentent comme chez eux.

Un commentaire 5 étoiles et un très bon commentaire ne peut que me réjouir et m'encourager.

Joëlle27
Level 2
Marseille, France

Bonjour Lisa, notre grande fierté est lorsque les voyageurs se sentent comme chez eux, apprécient notre accueil et nous laissent de très bons commentaires ! Nous partageons nos connaissances locales afin de créer une belle expérience. C'est une réelle satisfaction !

Françoise820
Level 1
Paris, France

Bonjour Lisa,

😍

Se sentir "chez soi", certes et je fais tout pour que mes visiteurs repartent "heureux" de leur séjour chez moi. Cependant, un voyage, c'est aussi un dépaysement et là aussi je fais tout pour les aider, s' ils en ont besoin, à les guider pour découvrir Paris que j'aime tant !

Fabienne588
Level 1
Gaillac, France

bonjour Lisa,

Je reçois mes voyageurs comme s'ils étaient nos amis. Toujours des personnes très sympas avec qui nous échangeons et nous donnons aussi beaucoup de notre temps, de nos bons conseils et suggestions. Bref, tout le monde est gagnant ! Nous faisons de belles rencontres et nous profitons de tous ces échanges. Il faut aimer les gens avant tout et avoir envie de transmettre de notre amour de notre lieu de séjour.

Sacha27
Level 7
Paris, France

Bonjour Lisa, 

Nous aussi, comme ceux qui ont déjà répondu, accueillons les voyageurs au mieux nos capacités.
Nous leurs donnons une multitude de conseils avant et pendant leur arrivée, et mettons tout en oeuvre pour que leur séjour soit mémorable !

Ce qui nous rends fier, c'est d'avoir des commentaires dans lesquels les voyageurs disent qu'ils se sont senti comme chez eux, que leur séjour a été merveilleux, soulignent les détails qu'ils ont remarqués et qui font parti des efforts que nous avons fait pour eux.

C'est la satisfaction d'avoir réussi notre objectifs de les satisfaire 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour