usurpation de logement

Résolu !
Youssef5
Level 2
Grenoble, France

usurpation de logement

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin de votre aide.. malheuresement, en me promenant sur le site, je viens de m'appercevoir qu'une personne usurpe mon logement en la mettant en location ! J'ai signalé l'annonce comme étant fausse ainsi que le profil de l'arnaqueur et cela sans réaction de la part de Airbnb. Je ne sais pas quoi faire pour que l'usurpateur ne puisse plus utiliser ma maison comme étant la sienne ! vos conseils/recommandations seront les bienvenus..

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

11 Réponses 11
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Youssef5

Un mail ne suffit pas ! Contactez immediatement airbnb par telephone ou tweeter ou facebook !

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Youssef5
Level 2
Grenoble, France

Merci @Beatrice30 ! Etant nouveau sur Airbnb je ne savais pas par ou commencer..

Je vais les contacter de suite via twitter !

@Youssef5

Et revenez nous dire la suite qu'à donné airbnb, ainsi que la vitesse de reaction, ça pourra aider d'autrees personnes dans le meme cas que vous.

 

Youssef5
Level 2
Grenoble, France

@Beatrice30@Olivier47Je n'y manquerai pas !

@Youssef5 en plus de contacter Aribnb et signaler par le drapeau comme vous l'on dit @Beatrice30 et@Olivier47 (Jacqueline) allez sur votre compte  CHANGEZ votre mot de passe  et vérifiez vos coordonnées bancaires .

Bénéidcte

bonjour @Youssef5

 

est ce que d'autres personnes ont  accès au logement?

Etes vous sur site?

y a t'il des commentaires? 

depuis combien de temps l'autre annonce ou profil sont sur Airbnb?

je vois que le votre est de janvier 2016 sans commentaire.

 

En clair, est-ce une fausse annonce ou bien votre bien a t'il été loué par un autre qui a accès à votre bien (voir s'il y a des commentaires)?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 !

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message.

 

La villa se situe a Marrakech, il y a en effet une personne chargé de l'intendance sur place.

Personnellement, nous ne somme pas sur site, cependant, nous y allons fréquemment et la villa se situe dans une résidence de haut standing c'est à dire résidence sécurisée et fermée aux personnes exterieures.

 

En effet, nous avons décidé de mettre en location notre bien via Airbnb qu'a partir de cette année et l'usurpateur est un membre Airbnb depuis 2014 avec des photos de notre logement datant d'au moins 2 ans (avant rénovation) !! aucun commentaire sur la fausse annonce, aucune note.

 

J'attends une réponse d'Airbnb sur Twitter..

 

 

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Si Airbnb ne vous donne aucune réponse satisfaisante, interrogez les sur FaceBook, il parait qu'ils y sont bien plus réactif.

Bon courage!

Jacqueline

Youssef5
Level 2
Grenoble, France

@Beatrice30@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je reviens vers vous comme convenu pour vous annoncer la bonne nouvelle, Airbnb à supprimé le profil de l'usurpateur.. enfin !

 

J'ai pris contact avec eux via Twitter, le service communication m'a mis en relation avec l'équipe sécurité du site assez rapidement, échange cordial, tout a été très bien..

 

Procédure, environ 3 semaines.

 

Merci pour vos conseils !

 

Youssef

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Youssef d'avoir pris le temps de venir nous dire quelles ont été les suites de votre mésaventure, je trouve le délai très long, mais le principal reste que c'est fini.

 

Bravo pour votre patience!

 

Jacqueline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Et triplez l'avertissement

1) cliquez sur l'icône du petit drapeau de l'annonce, enfin de l'annonceur, qui est une alerte 

2) postez un message sur Facebook si vous n'avez aucun retour en quelques heures

 

Bon courage

 

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour