payer en plusieurs fois

Résolu !
Najat0
Level 1

payer en plusieurs fois

Bonjour,

 

je voudrai louer ma villa à des voyageurs qui me demandent s'il est possible de payer en plusieurs fois. Mais je ne trouve pas le moyen d'accéder à cette demande. Comment puis je faire? 

 

Merci pour vos réponses

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Najat0, à ma connaissance Airbnb ne permet pas de payer en plusieurs fois, exception faite des locations longue durée qui font l'objet d'un règlement mensuel. Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

34 Réponses 34
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Najat0

Est ce que ces personnes ont des commentaires? Est ce que ce sont des nouveaux inscrits?
Si vous êtes prêts a accueillir ces personnes, expliquez leur que, sur airbnb, la totalité du montant de la réservation est débitée à la réservation (mais pas la caution).
Que vous pré approuvez leur demande et qu'ils pourront finaliser au moment ou ils auront les fonds.
Mais que l'appartement ne sera peut être plus disponible aux dates souhaitées et que les prix auront peut être bougé.

De cette manière, ils ont toutes les informations pour décider de donner suite ou chercher moins cher.

Si ce sont des personnes qui essayent de passer hors airbnb, je vous suggère d'alerter airbnb (petit drapeau a droite du mail).

  1. Bonjour

eh bien je me je me suis fait avoir,

Hier soir une personne à accepter de louer ma maison pour 13 jours

. Des que mon numero de téléphone a été affiché elle m'a appelé pour me dire qu'elle était outrée

de voir qu'il n'y avait pas d'acompte qu'elle ne savait pas qu il fallait régler la totalité. Elle m.a demandé d'annuler la réservation et que je lui fasse un contrat avec accompte résultat j'ai des conséquences les dates sont bloquées sur mon calendrier et je ne peux plus être en superhosts

elle me disait avoir mal lu,  je vais sur son profil un mauvais commentaire et de plus elle a déjà loué sur Airbnb et connaissait bien les conditions .  Que puis je faire pour que mon calendrier soit débloquer ? Bien en plein mois d'août grrr!!!

 

 

Elle m.a demandé de modifier en premier mes conditions d'annulation et de pouvoir payer un acompte prétextant ne pas avoir d ´argent

 

Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Najat0, à ma connaissance Airbnb ne permet pas de payer en plusieurs fois, exception faite des locations longue durée qui font l'objet d'un règlement mensuel. Cordialement
Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Je me suis fais avoir regarder mon message j'ai du annulé à cause d une personne qui me réclamait un acompte et me disait que toutes les annonces des autres locations Airbnb en possédaient résultats j'ai annuler et mon calendrier est bloqué pour le festival interceltique que dois je faire???

cordialement,

emilie

Bonjour @Émilie1,

 

D'une manière générale et si vous ne voulez pas avoir de problème dans cette activité, il convient de dire non à tout ce qui n'est pas prévu au contrat.

- puis-je arriver avant l'heure de check in? Non allez dans un café en attendant.

- puis-je partir après l'heure de check-out? Non il convient de réserver une nuit de plus.

- puis-je réserver pour un tiers? Non interdit par Airbnb. Le tiers doit créer son compte Airbnb er résever en son nom.

- puis-je payer en plusieurs fois? Non interdit par Airbnb. Choisissez une annonce dans votre budget ou cherchez sur d'autres sites.

Etc.

 

Pourquoi?

- Parce que les voyageurs qui demandent des exceptions au contrat ne s'estiment pas tenus de respecter le contrat.

Or le contrat donne des droits et des obligations à l'hote ET au voyageur.

- parce que Airbnb soutient l'hôte qui n'accorde pas d'exception au contrat car pour eux, seul le contrat Airbnb compte.

 

 

L'hôte annule quand il ne veut/peut plus recevoir et à des pénalités.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation de l'hote s'applique.

 

Le blabla des voyageurs pour ne pas respecter le contrat n'a aucune importance. Un contrat est un contrat. Quand c'est l'hôte qui ne veut pas respecter ses obligations, ils sont bien contents d'être protégés pour le contrat.

C'est pareil pour l'hôte à condition de s'y tenir.

 

En annulant, toujours à partir du PC, les pénalités d'annulation sont clairement écrites.

 

Bref, vous auriez dûe immédiament reporter la conversation téléphonique dans le mail airbnb :

"Vous avez choisit de réserver chez nous et nous vous en remercions.

 

Nous avons bien pris acte de votre souhait de ne plus venir exprimé par téléphone.

 

Vous pouvez librement annuler la réservation et Airbnb appliquera la politique d'annulation".

 

Attention : si vous recevez email demandant si vous êtes d'accord pour annuler, il convient de répondre :

"Non, je peux toujours recevoir le voyageur" 

 

car si vous répondez "Oui je suis d'accord pour annuler" , les pénalités sont mises sur l'hôte.

 

Pour votre cas, vous pouvez contacter Airbnb - en semaine et en journée ou par mail - pour expliquer votre cas et débloquer les dates.

Mais il y a des chances pour que les autres pénalités restent (pas de SH pendant 1 an, commentaire d'annulation sur votre profil pour prévenir les voyageurs que l'hôte à annulé) et à la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.

 

Bonjour,

grand merci pour votre réponse rapide, maintenant c'est clair j'écoute vos conseils, de toutes façon j'ai remarqué que quand les personnes essai de négocier ça se passe mal par la suite.

cette personne à profité de moi car elle sentait que je n'étais pas disponible "un samedi soir"Elle m'a harcelé au téléphone jusqu'à ce que j accepte d'annuler la réservation.

merci merci pour vos conseils

j'ai contacté airbnb de suite 

 

Je ne doute pas du sans-gêne de cette voyageuse @Émilie1.

Ce type de voyageur n'ont rien à faire sur Airbnb et je plains les hôtes qui l'accueilleront.

 

Je n'accepte aucun voyageur qui négocient. Je les appelle les M. Et Mme JeveuxLeRitzauprixduformuleun.

Et quand je regarde le commentaire qu'ils laisse, je me félicite. A leur image :

"Il manquait ci et ca. C'était vieillot etc" pour 20 euro la nuit.

 

SVP tenez-nous au courant si Airbnb débloquent vos dates et lève les autres pénalités.

Sans probleme je vous tiens au courant 

emilie

Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Eh ben si je vous disais que j'ai été harcelée toute la journée au téléphone et une fois par mail elle meme fait appeler une amie.

j'ai répondu de contacter l'office du tourisme pour avoir une liste de location de ma ville .

et la plus d'appel oufff!!!

bon j'espère pouvoir débloquer mon calendrier

merxi encore de prendre du temps pour moi 

bonne semaine et surtout si je peux aussi aider sans problème.

EMILIE

@Émilie1

 

Même si vous avez un problème de blocage de calendrier, je pense que vous l'avez échappé belle.
Elle a quand même l'air borderline.

Rachelle10
Level 1
Le Port, Réunion

Donc on ne peut pas partager le séjour en 2 ? Par exemple je paie une fois pou la moitier du séjour et je paie l'autre parti du séjour ? 

bonjour @Rachelle10

 

ici c'est Airbnb. Pas le bon coin ou pap.

La maison ne fait pas crédit.

 

Vous économisez et ensuite vous réservez.

Ludovic29
Level 1
Versailles, France

Bonsoir,

ben à part être de gros bourges avec de l'argent de côté, je ne vois pas comment on peut payer une location en seule fois ???

Cdlt

Voilà une remarque pleine de préjugés et idiote.

 

Mes grands parents et les parents de mon mari, des gens très modestes n'ont jamais rien payé a credit.

Et ils partaient chaque année en vacances avec 6 gosses.

Ca s'appelle faire des économies.

 

C'est la génération actuelle plus interessée par des loisirs idiots, une TV ecran plat et changer des portables tous les 3 ans qui vivent a crédit ne faisant qu'enrichir les banques.

 

J'habitent un quartier très chic.

Le plus cher de Paris (et de France).

1/3 des amis de ma fille n'a pas la TV du tout.

Moi c'est l'antenne de toit.

Pas d'ordi. 1 portable a 4 à 4 euro l'abonnement.

Et on économise pour se payer les vacances de nos rêves.

 

Chacun fait les choix qui lui convient le mieux.

Entre Apple pour les poires, une maison ou des vacances, c'est un choix de vie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour