aide

Résolu !
Laurent47
Level 2
Six-Fours-les-Plages, France

aide

bonsoir,j avais annuler une réservation car je louais deja mon appartement a la meme date et je m en suis rendu compte que lle lendemain,mes locataires sont arrivés hier pour une semaine et sont repartis ce matin pour urgence familiale du coup je ne peux pas rendre disponible la periode que j avai annulé comment je peux faire svp??merci bcp
1 Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Laurent, lorsqu'on annule une réservation (ou qu'on la refuse) c'est définitif, les voyageurs trouvent une autre solution et Airbnb ne permet pas de les re-contacter.

 

L'annulation des réservations entraîne des pénalités, de plus en plus importante. Réflechissez avant d'accepter ou de refuser une réservation mais sachez que si vous vous engagez c'est définitif, un contrat commercial dont l'annulation entraîne obligatoirement des pénalités. Que diriez vous si vous deviez partir en vacances et que votre hôtel bien que vous ayez payé refuse de vous héberger? C'est exactement ce qui arrive quand on annule une réservation, les voyageurs règlent le prix de leur location à la réservation.

 

J'espère que vous comprenez mieux à présent le fonctionnement d'Airbnb.

 

jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Marine35
Level 2
Nuits-Saint-Georges, France

Je viens de me renseigner sur le sujet car ça m'intéressait et du moment où tu annules pour un laps de temps et bien ce laps de temps reste bloqué par air'bnb, il n'y a donc aucun recours pour le louer via air'bnb !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Laurent, lorsqu'on annule une réservation (ou qu'on la refuse) c'est définitif, les voyageurs trouvent une autre solution et Airbnb ne permet pas de les re-contacter.

 

L'annulation des réservations entraîne des pénalités, de plus en plus importante. Réflechissez avant d'accepter ou de refuser une réservation mais sachez que si vous vous engagez c'est définitif, un contrat commercial dont l'annulation entraîne obligatoirement des pénalités. Que diriez vous si vous deviez partir en vacances et que votre hôtel bien que vous ayez payé refuse de vous héberger? C'est exactement ce qui arrive quand on annule une réservation, les voyageurs règlent le prix de leur location à la réservation.

 

J'espère que vous comprenez mieux à présent le fonctionnement d'Airbnb.

 

jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec @Olivier, votre erreur c'est de ne pas synchroniser les calendriers, c'est très pénible pour les guests, ils voient bien que les dates sont libres, les réservent ou pré-réservent, sont tranquilles et la veille de jour de l'arrivée on leur annonce que finalement l'appartement n'est pas libre ! Ca m'est arrivé personnellement,  extrêmement désagréable. C’est en plus facile à gérer parce qu'il existe un outil de synchronisation automatique.

 

Les hôtes ont souvent tendance à prendre leur calendrier de réservations à la léger, ne pas être responsables et annuler facilement, en oubliant que derrière il y a des gens qui sont très embêtés (déjà pour la raison de paiement entier ou partiel en avance !).

 

C’est tout à fait normal que le site bloque les dates « non disponibles » (normalement c’était votre tâche, si vous les avez bloqué vous-même, vous auriez pu les débloquer facilement).

Alain-and-Amalia0
Level 1
Saint-Jean-de-Sauves, France

il vous faut trouvé un amis

ou un autre loueur de chambre ou gites qui puisse les acceuillir

a charge de revenche ou avec un partage de la location

 ce peu etre aussi une personne a qui vous allez fair connaitre airb&b

et avec qui vous trouverez une communeautée et déchanges

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour