Différence d'affichage des prix en fonction des appartements

Maxime0
Level 3
Paris, France

Différence d'affichage des prix en fonction des appartements

Bonjour à toute la communauté !
J'espère que vous allez bien.

 

J'ai constaté une fixation des prix assez intriguante et peut-être allons-nous ensemble trouver une explication.
J'ai effectué une recherche basique : un séjour de trois nuits pour deux personnes à Paris du 9 au 12 août.

 

Sur la première page de sélection des appartements, j'en choisis trois :

Sous la photo de l'appartement 1, il est indiqué 134€.

Sous la photo de l'appartement 2, il est indiqué 72€.

Sous la photo de l'appartement 3, il est indiqué 46€.

 

J'ouvre ensuite la page de chaque appartement :

Prix du séjour pour l'appartement 1 : 449€ soit 118€ * 3 + 35€ (ménage) + 56€ (frais Airbnb) + 4€ (taxe de séjour)

Prix du séjour pour l'appartement 2 : 228€ soit 55€ * 3 + 30€ (ménage) + 29€ (frais Airbnb) + 4€ (taxe de séjour)

Prix du séjour pour l'appartement 3 : 159€ soit 45€ * 3 + 0€ (ménage) + 20€ (frais Airbnb) + 4€ (taxe de séjour)

 

J'ai donc pensé que le prix affiché sur la page principale correspondait à : (prix par nuit * nombre de nuits + ménage + taxe de séjour) / 3.

Or, si vous faites ce calcul, vous trouvez 131€ pour l'appartement 1, 66€ pour l'appartement 2 et 46€ pour l'appartement 3.
Cela correspond pour l'appartement 3 mais pas pour le 2, ni le 1.

Très étrange !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

 

PS : J'en suis venu à cette analyse car mon appartement est concerné par ceci, il apparaitbien plus cher (8€ de différence) sur la page principale que dans le détail des tarifs ramenés à la nuit.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Maxime0

 

Le prix qui s'affiche sur la page principale sont frais supplementaires inclus lissés sur la durée.

Cela permet de mettre à égalité les annonces avec supplément et annonces prix tout inclus.

 

Vous avez 25€ de frais de ménage.

Il est possible que vos 8€ de supplément correspondent à une réservation de 3 nuits et ils s'ajoutent à votre prix de base à l'affichage de la page principale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour