Commentaire privé public

Résolu !
Natacha0
Level 2
Valdeblore, France

Commentaire privé public

Bonjour,

 

J'ai reçu un couple sympathique mais elle pensait faire de la "grande cuisine" dans mon petit chalet.

Elle se plaint qu'il n'y a pas de micro-ondes (soit dit en passant, on ne fait pas de "grande cuisine" avec un micro-ondes...)

et que les plaques électriques fonctionnent mal (elle n'a pas su tourner le bouton dans le bon sens).

 

Elle a inversé commentaire privé et public.

Le bon commentaire n'apparait pas. Elle a envoyé un mail à AirBNB et moi de même mais pas de réponse.

 

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Natacha.

1 Meilleure réponse

bonjour @Natacha0

 

Si le voyageur confirme à Airbnb qu'il a inversé le commentaire public et le commentaire privé, il peut les contacter pour leur demander d'inverser. Il est très rare que Airbnb change les commentaires sauf s'ils sont contraire à leur charte ou en cas d'erreur manifeste.

Perso, ils ont accepté de modifier que je me suis trompé de prénom!

 

Airbnb ne changera rien à votre demande.

 

Cela étant dit, votre réaction est très bien d'avoir publié le vrai commentaire.
Ca m'est aussi arrivé. Commentaire neutre au point d'être tiède et message privé dithyrambique.

Ce n'était pas une erreur de la voyageuse. Alors j'ai publié son message privé comme vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Natacha, ne faites rien du tout le com ne me parait pas méchant, juste il dit qu'on ne prévoit pas de faire de la cuisine chez vous, mais ce n'est pas grave.

 

"Juste ne prévoyez pas de faire de la grande cuisine , ramenez des choses simples et pratique car pas de micro onde , juste un petit four et deux plaques qui peines à chauffer . Mais rien de dramatique, il faut le savoir c tout"

 

 

Laissez donc, tranquillement, mais effectivement ce serait bien de prévoir un petit micro-onde, si vous le pouvez et une bouilloire (si vous n'en avez pas) je piètine d'impatience quand les plaques sont mortellement lentes, mais ce n'est vraiment pas hyper important.

 

 

Bonne soirée

 

 

Jacqueline

 

 

Natacha0
Level 2
Valdeblore, France

Merci pour votre avis.

J'avais peur que le commentaire nuise à mon annonce.

Mon petit chalet a beaucoup de succès.

J'ai déjà une bouilloire. Je suis anti micro-ondes, mais je vais peut-être y penser.

Bonne soirée aussi.

bonjour @Natacha0

 

Si le voyageur confirme à Airbnb qu'il a inversé le commentaire public et le commentaire privé, il peut les contacter pour leur demander d'inverser. Il est très rare que Airbnb change les commentaires sauf s'ils sont contraire à leur charte ou en cas d'erreur manifeste.

Perso, ils ont accepté de modifier que je me suis trompé de prénom!

 

Airbnb ne changera rien à votre demande.

 

Cela étant dit, votre réaction est très bien d'avoir publié le vrai commentaire.
Ca m'est aussi arrivé. Commentaire neutre au point d'être tiède et message privé dithyrambique.

Ce n'était pas une erreur de la voyageuse. Alors j'ai publié son message privé comme vous.

si ca peut alimenter votre reflexion @Natacha0, je suis souvent allé dans des endroits sans micro-ondes.
Beaucoup de gens pensent comme vous.

Mais il y avait toujours des plaque a induction qui chauffaient en moins d'une minute rendant le micro-ondes inutile.

Je suis comme vous Nathalie et Natacha je n'utilise jamais de micro-ondes, ou presque, j'y fais fondre le chocolat des gateaux et aussi y  démarre mes gratins dauphinois rapides, donc pas tous les jours de loin s'en faut.

 

Cependant j'en ai, 2, un dans chaque cuisine, certains de mes enfants l'utilisent d'autre pas. J'avoue que mon micro-onde principal  a 22 ans, mais comme il ne sert pas, il ne s'use pas. Je sais que je serais agacée d'être sans bouilloire surtout si les plaques sont lentes. Un petit micro-ondes ne coûte pas grand chose, donc s'il y a de la place dans la cuisine à vous de voir.

 

Habitant à la campagne je cuisine au gaz, on a multiplié les sources d'énergies afin de ne pas être trop démunis en cas de coupures fréquentes chez moi, je regrette de ne pas avoir eu la place de mettre la cuisinière à bois de mes rêves! 

 

Ne vous en faites pas trop Natacha on a tous nos petites habitudes et en voyageant on s'adapte!

 

Jacqueline

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Olivier47

 

S'il est vrai que  certains commentaires ne sont pas bien méchants, moi je me pose de sérieuses questions au sujet des commentaires privés qui RECULENT nos évaluations et nous font avancer un pas en avant un pas en arrière.

 

J'ai bcp de beaux commentaires 5*, mais outre celui d'il y a quinze jours, il y a cette voyageuse aujourd'hui ui qui m'a fait un très beau commentaire MAIS, en privé, elle a mis deux commentaires non fondés : 1) sur le ménage alors que j'avais fait un parfait ménage le matin avant d'aller faire les courses ( dont une moquette qui n'existe pas: le petit tapis n'était pas sale il n'y avait qu'une feuille de la plante qui est tombée lorsqu'elle a fait fonctionner le ventilo)

 

2) qu'elle a eu du mal à entrer dans les lieux : s'il est vrai qu'elle a sonné pour entrer, c'est qu'elle avait les mains pleines de bagages et  n'a pas enclenché la poignée de porte convenablement c.a.d. qu'elle n'a pas suffisamment appuyé sur la clanche ( elle est la seule d'ailleurs)

 

OR, au même moment dans la maison, il y avait 4 autres voyageurs avec qui j'ai discuté de ce cas.  Ils n'en revenaient pas de ce que je leur disais, car eux me disent que non que tout est nickel !!! 4 versus 1, y'à comme un problème de compréhension)

 

Je crois qu'elle s'attendait à un service d'hôtel, car dans son mail elle me demande si je peux lui faire le petit-dej. gratuitement ( sa chambre est à 28$ ) j'accepte.  Elle arrive s'enferme dans sa chambre, ne salue pas les autres invités et me demande en soirée de lui faire le petit-dej promis à 6h30 du mat, car elle veut faire de de la route tôt...

 

POURTANT, j'ai fait le tour avec elle en lui demandant si tout est correct et si la propreté est à son goût ( depuis la dernière fois, je ne prend plus de chance). 

Elle a pris sa douche immédiatement après deux autres co-voyageurs... Forcément, ça laisse des traces... et il y a le chien qu'elle a apprécié qui faisait des va et viens dans sa chambre...

 

TOUT CELA POUR DIRE que je trouve injuste que son 4 * et les commentaires négatifs fait à airBnB me font reculer dans les ÉVALUATIONS.

 

C'est comme l'autre aussi qui par airBnB dit que l'entrée dans la maison ne s'est pas fait à son arrivée... je lui avais pourtant écrit que je serais en retard, car la route était bloquée par des travaux...  et je lui avait écrit 3 fois en journée sans réponses de sa part... bref, là aussi ...  les ÉVALUATIONS reculent...

 

Quand on est 7 êtres vivants dans la maison, que je mets 3 heures à faire le petit-dej et tout ramasser ( les autres prennent le temps de ramasser et faire leurs vaiselles), je ne peux pas être derrière tout le monde avec le balai et dans l'autre cas, déplacer les bulldozer !!!  Ça me décourage des êtres humains, parfois ! Et vous?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour