catégorie logement

Franck651
Level 1
Fouesnant, France

catégorie logement

Bonjour,

Mon logement est dans la mauvaise catégorie " campagne" alors que mon logement est en  bord de mer sur la riviera bretonne dans une station balnéaire.

J'ai demandé la modification pour passer en bord de mer et celle ci à été refusé, de fait la logement reste en catégorie "campagne" ce qui est trompeur pour le voyageur.

J'ai appelé l'assistance, il m'ont simplement renvoyé un mail avec la procédure à suivre mais je ne peux plus accéder à la catégorie "bord de mer" puisqu'ils ont refusé.

Comment faire alors ?

Merci pour votre aide

Franck

6 Réponses 6
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Franck651 

 

J'ai toujours lu sur ce forum qu'il suffisait de contacter le SC pour faire changer la catégorie qui nous a été attribuée par l'intelligence artificielle.  Ceci pouvait prendre une bonne semaine mais visiblement vous êtes tombé sur quelqu'un qui ne veut rien entendre. Bizarre.  En plus je vois que vous avez tout plein de photos de bord de mer sur votre annonce donc incompréhensible comme décision.  Avez vous mis la distance du bord de mer dans le descriptif? 

 

En cherchant, j'ai trouvé ce lien qui vous explique comment ajouter des catégories à son annonce - jusqu'à 5 possibles en cliquant sur la partie marqué Elevate dans le lien.   On parle aussi  comment supprimer une catégorie ce qui sera déjà une bonne chose de ne pas apparaître dans la catégorie "Campagne".  Personnellement, je ne cherche jamais par catégorie mais bien par ville lorsque je réserve en tant que voyageur.  

 

https://www.airbnb.fr/help/article/3374#:~:text=Pour%20ajouter%20une%20nouvelle%20catégorie,à%20ajou....

Tenez nous au courant si ceci vous aide à changer de catégorie,

Bonne journée
Joëlle (une bretonne d'origine 😉)

Franck651
Level 1
Fouesnant, France

Bonjour Joelle,

 

Merci pour votre réponse, effectivement c'est la procédure que j'ai suivi et qui a été refusée par la plateforme ...

De fait j'ai contacté l'assistance qui ne m'apporte pas de réponse à ce problème ?

Comme vous, souvent je recherche par ville ou par région mais quand je ne connais pas le pays ou la région ou je vais, j'utilise néanmoins cette fonction.

Bord de mer si je veux être tout prêt, pied des piste si je vais au ski ...ect

Mais c'est surtout que ça induit en erreur le voyageur, le logement n'étant pas du tout à la campagne ??

 

Merci 

Franck 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Franck651 

 

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un chez Airbnb vous a refusé la catégorie Bord de mer alors que vous avez des photos sur votre annonce.  Y a t-il moyen de faire appel pensez vous? A quelle distance êtes vous de la mer et est-ce mentionné dans l'annonce?  Sinon, il y a la catégorie "Plage" qui pourrait être bien aussi?

 

En ce qui concerne la mention "campagne", selon le lien vous pouvez le supprimer vous même et ceci est immédiat - pas besoin de passer par le SC apparement.  C'est déjà ça de gagné😉

Franck651
Level 1
Fouesnant, France

Merci Joelle,

Impossible de supprimer la mention "campagne " sans y noter une autre catégorie.

J'ai essayé et ça ne marche pas, pour rajouter une catégorie, la plateforme doit valider si cette démarche est conforme ...

Effectivement, le logement est à 5 mn des plages et c'est bien noté dans l'annonce ?

 

Franck

 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

@Franck651 ah mince!  Vous allez essayer de vous faire accepter pour la catégorie Plage du coup??

Franck651
Level 1
Fouesnant, France

Je vais de nouveau contacter l’assistance pour trouver une réponse cohérente …

merci pour votre aide Joelle !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour