Plus aucune réservations depuis des mois

Vincent781
Level 2
Paris, France

Plus aucune réservations depuis des mois

Bonjour,


Je suis sur la plateforme depuis des années et j'ai été superhote.
Cela s'est toujours bien passé.
Depuis le changement d'algorithme avec les catégories ça été une catastrophe. Depuis le début de ce changement mes réservations ce sont effondrées et depuis 2 mois plus rien.
je dois donc passer par d'autres plateformes.

Comment se fait-il que plus personne ne réserve via Airbnb sur mon annonce ?
Cela est lié aux catégories ? Je ne suis pas présent dessus alors que je pourrai être dans patrimoine.

 

Merci

 

https://www.airbnb.fr/rooms/32110924?adults=2&location=Troyes&check_in=2023-07-21&check_out=2023-07-...

56 Réponses 56

Je viens d'avoir le support airbnb au téléphone, la seule explication qu'ils me donnent c'est l'augmentation de l'offre de nouveaux logements, sans me donner de chiffres précis évidemment. C'est ce qu'on doit appeler l'effet JO. Tout le monde veut en profiter, tout le monde s'est mis sur airbnb.

Lancez une recherche vous verrez qu'à chaque page 50 % des annonces sont posées par des NOUVEAUX.

Le type du support m'a même conseiller de m'inscrire sur d'autres plateformes pour comparer et m'a envoyé un doc explicatif pour synchroniser ses calendriers. Ca sent la fin de partie. Peut-être que ça reprendra après les JO mais il faut pouvoir tenir jusqu'en septembre 24, ce qui n'est pas mon cas.

Pareil, depuis Novembre, c'est vraiment bizarre !!

Même chose pour moi. J'appelle Airbnb régulièrement. Je suis bien reçue au téléphone mais rien ne change.... J'ai ouvert mon calendrier pour les JO aujourd'hui (je suis sur Paris) et quand je fais une simulation de recherche, mon annonce n'apparait même pas. J'ai encore du rappeler Airbnb mais pour l'instant, rien ne change...

Angélique73
Level 3
Paris, France

Pareil depuis Novembre, c'est vraiment bizarre !!

Même chose pour moi. Je suis superhôte depuis des années, chambre sur Paris.... J'ai ouvert mon calendrier aujourd'hui et quand je fais une recherche en anonyme, je ne la trouve même pas...J'ai appelé Airbnb plusieurs fois et encore ce soir... pour l'instant ça ne donne rien...

Je me réponds à moi-même : je voulais dire, j'ai ouvert mon calendrier pour les JO aujourd'hui et mon annonce n'apparait pas....

Pascal116
Level 2
Saint-Denis, France

Bonjour d'abord très bon année 2024 à toutes et tous.

Également, je rencontre ce même problème de visibilitéj 'ai ll'impression peut-être que mon annonce ici n'est plus à jour. 

 

https://www.airbnb.fr/users/show/102321051

 

Capture d'écran 2024-01-07 190410.png

 

 

meme chose depuis novembre!!

Xavier48
Level 2
Aubenas, France

Bonjour a vous tous et merci d avance pour vos messages .

 

Cela fait plusieurs mois que les chiffres ne sont pas bon (nombre de vue ) , je comprends que mon annonce est plus saisonnière que vous autres sur Paris , Lyon etc ... mais je suis a 0 vue du 15 janvier au 15 février .

j ai quand meme réussi a avoir 3 reservations au mois de mai ,sans trop savoir comment .

 

En mode recherche , l annonce apparaît  toujours très bien .Alors peu être on peu faire une petite experience et aider moi a clicker sur ce liens pour voir si ca décolle un peu 😉

 

merci 

 

airbnb.com.sg/h/masdesalavert

Bonjour, pareil pour moi dans le 83 rien depuis septembre et là comme par hasard une demande pour cet été, espérons qu'elle se concrétise. Je trouve cela très étonnant le nombre d'hote ici qui ont le même problème

Nathalie1281
Level 2
Montagrier, France

Bonjour j’ai exactement le meme  soucis ! Cela fait 6 ans que je loue sur rbnb et depuis janvier j’ai nettement moins de demande.

une nouvelle annonce apparait systématiquement avant moi. J’ai appelé rbnb qui me dit que rien a changé. 
A la lecture des differents messages, la solution est elle de changer ou diversifier les plateformes ?

Bonjour oui il faut se diversifier. Airbnb est saturé et c’est pareil sur booking. Année de JO ça complique encore plus. Clairement c’est une période moins évident pour les hôtes. Il faut vraiment se démarquer. Et les prix sont à la baisse…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour