L'importance de la photo principale

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

L'importance de la photo principale

Bonjours à toutes et à tous.

 

La photo principale est d'une importance primordiale. C'est la vitrine de votre logement, celle& ci doit résumer et mettre en valeur votre logement. La modifier plusieurs fois dans l'année peut être une bonne chose, permettant ainsi a certaines personnes ayant cliqué dessus d'y revenir. Plus votre annonce sera cliquée, plus elle remontera dans les résultats. Essayez de rajouter des commentaires a chaque photo et de montrer chaque partie du logement.

Pour ma part, j'ai opté pour des photos réalisées par drone (attention le vol en agglomération est interdit sauf déclaration en préfecture, mairie et police municipale).

Soignez bien vos photos, si vous avez des difficultés, faites appel a un professionnel. En tant que pro, j'ai réalisé des photographies pour plusieurs hôtes et le nombre de réservations a aussitôt bondi.

 

Romuald 

 

 

 

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61,

 

Merci pour cette super publication, c'est vrai que la photo principale est en quelques sortes la première impression qu'un voyageur aura d'un logement ! 

 

Modifiez-vous la vôtre souvent ?

 

Concernant la déclaration en préfecture, mairie et police municipale pour un drone, cela a-t-il été compliqué à faire ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

Bonjour Lisa,

 

En ce qui concerne le drone, je suis enregistré en tant que professionnel.

Le vol en agglomération est interdit sauf demande explicite par un professionnel auprès de la Préfecture depuis le site Alpha Tango. Le drone doit être enregistré, immatriculé et bien sur assuré en responsabilité civile. Les contrôles sont de plus en plus fréquents par la Gendarmerie et les amandes salées. Pour être professionnel, il faut passer un brevet théorique et pratique.

Pour les amateurs, un brevet en ligne, facile à obtenir est obligatoire, mais ne les autorisera pas à voler en agglomération.

 

Pour le photo de couverture, moi aussi je suis en montagne, je mets des photos de l'extérieur prises par drone, avec neige en hiver, plein soleil en été. De même je change l'ordre des images prises en extérieur suivant la saison.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61,

 

Merci beaucoup pour ces précisions, cela sera certainement très utile à d'autres hôtes considérant ce genre d'images ! 😍

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Romuald61 

Le choix de la photo principale est difficile. En effet:

- chacun n'a pas les mêmes critères... les voyageurs tilteront-ils sur une photo montrant la vue, sur le logement dans son environnement, sur le salon, sur une vue aérienne? Il y a les goûts et les couleurs, et ce qui fonctionnera avec un voyageur ne fonctionnera pas forcément avec un autre

- nos logements peuvent varier au fil des saisons.... je suis pour ma part en montagne; je mets en avant des photos avec de la neige pour l'hiver, et des photos estivales pour l'été. Mais le souci, c'est que des gens réservent en février pour une semaine de ski en mars, ou pour une semaine de randonnée en août... que dois-je mettre en avant? La neige ou la terrasse ensoleillée ?

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Romuald61 @Danielle603 

 

 

Bonjour, moi la première photo est la chambre, l'escalier car ils ne lisent pas que la chambre est à l'étage et pourtant tout est écrit , ils louent pour cela .

 

Je fais simple, car je ne sais pas faire compliqué .

 

Voili , voilou 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour