Besoin de conseil

Marie9107
Level 2
Bordeaux, France

Besoin de conseil

Bonjour je suis co hôte et j’aimerais comprendre pourquoi les annonces deux des logements :

1/ T3 quartier saint Michel à Bordeaux + parking 

2/ Villa à Rivedoux les pieds dans l’eau. 
merci de votre aide 

7 Réponses 7
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marie9107 

 

Pour mieux vous aider, pouvez vous reformuler votre question  car j'ai du mal à comprendre votre problème vu comment c'est formulé😉

 

A très bientôt,

Joëlle

Marie9107
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour Joëlle, l’annonce T3 est active depuis 1 an mais le calendrier n’est ouvert qu’en période limité et uniquement l’été. 
l’année dernière il y a eu 1 seule demande de réservation émanent d’un voyageur allemand. 
cette année idem : 1 voyageur allemand … 

mon annonce est elle vue uniquement en Allemagne ? 
pourquoi si peu de demandes ? 
C’est la résidence principale du propriétaire qui est craintif du coup : conditions d’annulation strictes… et discours assez paternaliste et encore j’ai beaucoup alléger ! 
je tourne un peu en rond et j’aimerais un regard neuf pour faire décoller cette annonce. 
pouvez vous m’aider ? 
pour la 2ème il s’agit de la résidence secondaire d’une personne âgée membre de la famille qui ne souhaite louer qu’en juillet ! Avez vous également des conseils pour faire avancer cette annonce svp ? 
Je ne peux pas copier coller les liens des annonces ici ! 
savez vous comment je puis vous les transmettre ? 
merci encore de votre temps et pour votre regard averti. 
Marie

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Marie9107 

 

On peut voir les annonces des uns des autres donc on va pouvoir y accéder pour y jeter un coup d'oeil mais il y a 6 annonces sous votre profil. Vous pouvez très bien mettre le lien vers les deux annonces concernées sur le forum puisque vous demandez comment vous pouvez les améliorer.  Ce qui n'est pas autorisé c'est de faire la publicité.

 

Toutes les annonces apparaissent dans toutes les langues du monde donc pas d'inquiétude à ce niveau.

 

Plus il y a des restrictions sur une annonce moins elle sera sélectionnée par l'algorithme Airbnb donc un hôte qui n'ouvre son calendrier que l'été et en plus avec des conditions d'annulations strictes a beaucoup  moins de chance d'être sélectionné.  Sans parler du fait que depuis quelques temps la concurrence est bien plus importante pour tout le monde et le nombre de voyageurs n'ont pas forcement augmenté.  Les voyageurs veulent la flexibilité donc pas du tout l'état d'esprit de votre client...


 

A très bientôt

Joëlle

Sandrine792
Level 3
Perros-Guirec, France

BOnjour

je ne comprends pas votre question peut etre manque t il un mot ? merci. Sandrine

 

 

Bonjour Sandrine, l’annonce T3 est active depuis 1 an mais le calendrier n’est ouvert qu’en période limité et uniquement l’été. 
l’année dernière il y a eu 1 seule demande de réservation émanent d’un voyageur allemand. 
cette année idem : 1 voyageur allemand … 

mon annonce est elle vue uniquement en Allemagne ? 
pourquoi si peu de demandes ? 
C’est la résidence principale du propriétaire qui est craintif du coup : conditions d’annulation strictes… et discours assez paternaliste et encore j’ai beaucoup alléger ! 
je tourne un peu en rond et j’aimerais un regard neuf pour faire décoller cette annonce. 
pouvez vous m’aider ? 
pour la 2ème il s’agit de la résidence secondaire d’une personne âgée membre de la famille qui ne souhaite louer qu’en juillet ! Avez vous également des conseils pour faire avancer cette annonce svp ? 
Je ne peux pas copier coller les liens des annonces ici ! 
savez vous comment je puis vous les transmettre ? 
merci encore de votre temps et pour votre regard averti. 
Marie

Joelle43
Level 10
Cannes, France

@Marie9107 

 

Voici mes remarques sur l'appartement T3 à Saint Michel à Bordeaux:

 

==>L'appartement est vraiment magnifique mais les photos ne lui font pas justice.  Pourquoi?  Il faudrait avoir la plupart des photos prises en mode paysage et non en mode portrait.  Il y a énormément de doublons sur l'annonce! Je vous conseille donc de prendre des photos des pièces sous différentes angles aussi et en utilisant la fonction zoom en arrière pour que les voyageurs voient mieux les espaces.  Il faudrait à mon goût plus de photos de toutes les pièces surtout la très belle cuisine et salle de bain😊

 

A propos je vous mets un excellent lien justement sur le sujet fait récemment par un hôte mais en anglais!

 

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Guides/GUIDE-How-to-best-photograph-your-home-with-you...

 

==>Mieux valoriser son emplacement central en mettant le nombre de minutes à pied du centre par exemple. 

 

==>Ajouter une photo de la place de parking attitrée - un très grand atout et si on part du principe que les voyageurs ne lisent pas le descriptif mais regardent les photos, c'est important de le montrer je pense.  Rare j'imagine en centre ville.  Est-ce que la place peut accepter une grande voiture ou plutôt une petite?

 

==>Dans le descriptif Il est marqué qu'il est au deuxième étage - avec ascenseur ou pas?

 

==>Il y a marqué 2 lits doubles dans le salon mais on ne les voient pas en photo.  Si ce sont des canapés lits il faudrait montrer des photos avec les lits ouverts et faits si les draps sont inclus.  (Je pense que oui)

 

==>Les chambres ne sont pas très accueillantes je trouve - déjà pas d'oreillers ça fait bizarre! Ajouter la taille des chambres peut s'avérer utiles et la taille exact des lits aussi

 

==>Le wifi est disponible mais sachez que Airbnb nous permet d'ajouter la vitesse dans le logement en allant sur notre annonce et en sélectionnant Wifi dans les équipements et suivre les indications.  Le Wifi est vraiment très important pour les voyageurs.

 

==>Avec seulement 3 semaines en juin proposées et avec des conditions strictes c'est clair que le logement ne sera pas le premier choix de l'algorithme malheureusement mais si le propriétaire ne veut pas se montrer plus flexible il faut qu'il comprenne ceci aussi.  Des conditions fermes ne seraient pas envisageables?  

 

==>Est-ce qu'il y a un règlement intérieur envoyé aux voyageurs et visibles en amont sur l'annonce?

 

Voilà Mairie mes premières impressions sur l'appartement de Bordeaux,

Joëlle

Marie9107
Level 2
Bordeaux, France

Merci, Merci beaucoup pour cet éclairage !

Je vais parler de cela avec le propriétaire et essayer de faire évoluer les choses. Merci encore !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour