Découvrez les nouveautés de l'Édition Hiver 2023 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Découvrez les nouveautés de l'Édition Hiver 2023 d'Airbnb

 Dans le cadre de l'Édition Hiver 2023 d'Airbnb, nous vous présentons aujourd'hui des nouveautés créées spécialement pour les hôtes. Parmi elles, découvrez la page Annonces, un ensemble d'outils inédits qui vous permettent de gérer facilement votre annonce et de mettre en valeur les détails de votre logement. 

 

La nouvelle page Annonces comprend notamment un outil de modification d'annonce repensé, une fonction de visite photo assistée par l'IA, et l'intégration des serrures connectées. Dans la vidéo ci-dessous, Brian Chesky, PDG d'Airbnb, propose une démonstration de ces nouveautés.

 

 

En plus de la page Annonces, l'Édition Hiver 2023 d'Airbnb inclus davantage de nouveautés pour les hôtes: 

  • Nouveau tableau de bord des revenus : repensé, le tableau de bord vous offre un aperçu clair de vos revenus en un seul et même endroit. Vous trouverez un décompte détaillé des versements passés et futurs, des rapports personnalisables, des filtres et une fonction de recherche. 

  • Outils pour les co-hôtes améliorés : vous pouvez désormais partager l'argent de vos frais de ménage avec votre agent d'entretien ou un autre co-hôte de deux nouvelles manières. De plus, il est maintenant possible d'envoyer des messages aux co-hôtes directement depuis votre boîte de réception sur Airbnb pour organiser les réservations à venir.

 

Les voyageurs ne sont pas en reste : nous avons imaginé pour eux de nouveaux moyens de repérer des séjours de choix, par exemple avec les Coups de cœur voyageurs, qui signalent certains des logements les plus appréciés par les voyageurs sur Airbnb. Nous avons aussi repensé la page des évaluations en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour aider les voyageurs à se faire une idée de la qualité de chaque logement.

 

Pour commencer à utiliser ces nouveautés dès maintenant, participez au programme d'accès en avant-première. Sinon, vous pouvez attendre qu'elles soient disponibles pour tous les hôtes au cours des prochains mois. Découvrez comment fonctionne l'accès en avant-première et de quelle manière nous faire part de vos c...

 

Quelle fonctionnalité avez-vous le plus hâte de découvrir ?

 

En savoir plus sur l'Édition Hiver 2023 d'Airbnb :

15 Réponses 15
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Airbnb @Lisa 

Je suis en train de découvrir les nouveautés sur l'application et en utilisant l'ordinateur.

Pour l'instant je le trouve plus simple et clair d'utilisation.

J'ai effectué quelques changements de photos et le procédé est bien plus simple et facile à trouver.

Je reviendrais sûrement avec des nouvelles lorsque j'aurais essayé les autres fonctionnalités.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

J'ai aussi testé le nouvel outil. Ceci m'a mélangé toutes les photos! La photo de couverture avait notamment été choisie au hasard, et n'avait aucun sens pour donner envie aux voyageurs. Plus moyen d'ordonner les photos sur le smartphone (je ne sais pas si c'était possible jusqu'à présent). J'ai dû tout recommencer sur mon ordi.

Bonjour @Danielle603

Désolée!

C'est resté à l'identique pour moi.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour,

 

Actuellement, je n'ai pas accès aux nouveautés telles qu'elles sont montrées dans la vidéo.

En effet, l'onglet Annonces a bien changé de place et se trouve au milieu.

Par contre, aucune possibilité d'avoir accès au modification de mon logement ou de faire un photo Tour.

J'en ai parlé à l'assistance mais à mon avis, les personnes qui m'ont répondu, ne connaissent pas du tout ces nouveautés et donc sont d'aucune aide.

Merci pour votre aide!

Pareil. Impossible d'organiser les photos sur Smartphone

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0, je suis ravie que ces changement te plaisent jusqu'ici ! Tiens-nous au courant de l'avancée de tes tests de ces nouveautés s'il te plaît ! 😊

 

@Danielle603, je suis désolée que cela se soit produit. Pourrais-tu me dire sur quel type d'appareil et de moteur de recherche tu as testé cette fonctionnalité s'il te plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa je n'y manquerai pas. 

Je m'y mettrais sûrement dans la soirée...

A suivre !

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Lisa 

J'ai d'abord testé sur mon smartphone samsung sous android. J'ai pu classer mes photos par catégorie. Quand je me suis mise en mode voyageur et que j'ai consulté mon annonce, la photo de couverture avait changé et l'ordre des autres photos n'était plus le même. Je n'ai pas trouvé le moyen de les réordonner sur le smartphone, alors je suis allée sur PC (j'utilise firefox). Là, après quelques tâtonnements, j'ai pu remettre un semblant d'ordre dans les photos.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603, en utilisant ton PC, l'ordre est-il resté comme tu le voulais au final ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Oui, après avoir réordonné mes photos sur le PC, tout est rentré dans l'ordre. Mais je me demande pourquoi l'outil a tout mélangé dans un premier temps... ça m'a quand même fait perdre du temps pour rien.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Merci de m'avoir tenue au courant ! Je vais faire remonter ça de mon côté. 😊 Je suis contente que tu aies trouvé une solution à cela, mais désolée que cela t'ai ainsi fait perdre du temps. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Danielle603 , vous arrivez à modifier l'ordre des photos par piece (salon, chambre etc...) sur PC? moi je n'y arrive pas 

@Marie320 

Non, e narrive pas a modifier l'ordre par piece. Je ne sais pas si c'est possible.

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, 

 

J'aime beaucoup la réorganisation des informations de l'annonce, l'organisation photos par IA, ça a bien fonctionné pour moi. Le guide d'arrivée, très bien. En gros, beaucoup d'améliorations que j'apprécie.

J'ai noté quelques points liés aux équipements qui je pense pourrait être améliorés :

1 - Sélection des équipements par pièce. Plutôt que de définir une fois les équipements sur l'annonce et une deuxième fois par pièce, ce serait mieux que les équipements soient défini une seule fois au niveau de l'annonce. Et qu'ensuite, par pièce, on puisse "piocher" parmi les équipements définis au niveau de l'annonce. Si je n'ai pas de barbecue au niveau de l'annonce, c'est évident que je n'en aurais pas au niveau d'aucune pièce. En plus cela me permettrait de m'assurer que les équipements sont bien tous répartis  sur toutes les pièces. En fait, il faudrait le même type de logique que pour les photos où elles sont soit associées à un espace soit dans "autre photos", ce qui est très bien.

 

2 - Filtres équipements à choix multiple : il serait appréciable que les filtres pour les équipements soient à choix multiple et non pas choix unique (pouvoir choisir 2 filtres ou plus). Par exemple, comme mon logement est un appartement, je n'ai pas d'extérieur, je voudrais pouvoir tout sélectionner sauf la catégorie "Extérieur" pour passer en revue les équipements potentiellement manquant.

 

3 - Filtrer les équipements par espace : il n'y a pas de possibilité de filtre quand on sélectionne des équipements pour un espace. Si on veut rajouter un équipement, il faut passer en revue la totalité des équipements, ça c'est un peu pénible.

 

4 - Il manque une catégorie/filtre d'équipement "Hébergement durable". Cela me semble un indispensable.

 

5 - De la même façon, on aurait pu imaginer une catégorie/filtre "Accessibilité". Quitte à créer des catégories d'équipements, ce qui est très bien, on aurait pu imaginer que l'accessibilité intègre les équipements, avec sa propre catégorie. Ce qui aurai permis de simplifier encore plus l'interface. Pourquoi conserver une section "Accessibilité" ?

Bien cordialement, 
Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour