Coup de gueule du jour !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Coup de gueule du jour !

Je sais que ce sont des robots qui envoient ce genre de mail, jusqu'ici, je n'en avais pas reçus, mais là ce matin... un mail du site m'expliquant que 6 personnes ont consulté mon annonce, mais qu'apparemment , pour louer il faudrait que je baisse les tarifs ....

que ceux qui ont loués ( à ma place ) etaient -24€ -39 € voire meme -60€ par rapport à mon tarif !

Mais JE M'EN FOU ! 

De pkus, on ne peut evidemment pas leur repondre, vu que c'est un mail automatique, et c'est bien dommage, car j'aurai des choses à dire ! Tant e que la RI n'etait pas privilegiée, je louais parfaitement   , et les ceusses chez airbnb qui créent ce genre de mails feraient mieux de s'occuper des bugs recurents, plutot que de donner des leçons aux hôtes sur leurs prix , on ne compare QUE ce qui est comparable ! 

Voilà , c'etait mon coup d'gueule du jour ! ( bon, y'en a d'autres, mais à chaque jour suffit sa peine !)  

33 Réponses 33
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Moi aussi je me moque bien de ce mail @Beatrice30.

 

Et apparement les voyageurs aussi car je loue à mon prix.

 

Ce mail est d'autant plus idiot qu'il arrive aux prospects de regarder des annonces hors budgets.

Soit pour rêver.

Soit pour négocier dans le cas des M. Et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.

 

Bon week-end à toi.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Béatrice0

@Nathalie-Et-Gilles0,

Bonjour ...et merci de vos réfléxions !! Je commençais à culpabiliser :)) . J'ai également reçu leurs "conseils" ;... que je n'ai pas suivis et ne suis pas en mesure de suivre !

Cordialement , Yves .

 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25

 

F**K the robots !!!

 

LOL

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Claude0

Je garde quand meme en tete, que le robot ne fait qu'envoyer !...

il y a quand même quelqu'un ( un humain ) qui a pondu , et le texte et  l'envoi par le robot ...

Donc , F**K idem !

:-))

Oh, je viens de recevoir un mail me conseillant de louer la maison pour une seule nuit!

 

"Cher Olivier,
Saviez-vous que dans votre région, 29 % des voyageurs réservent des séjours d'une seule nuit ? Le nombre de nuits minimum que vous avez fixé empêche donc ces voyageurs de voir et de réserver votre logement.
Il y a autant de voyageurs que de manières de voyager. Pour toucher davantage de monde, vous pouvez ajuster la durée de séjour minimum de votre annonce sur votre calendrier."
 
Jamais de la vie! Le truc Airbnb ne réalise pas le boulot que demande la préparation de ma maison! J'estime leurs conseils de stratégie ridicules ou tout au moins mal ciblés.
 
J'accepte déjà de louer pour deux nuits seulement à certaines périodes, c'est fort peu. En ce moment, j'ai  même fixé à 4 nuits minimum, car je dois réchauffer toute la maison avant une arrivée, cela demande trois jours, je n'ai pas de demandes, sans trop de surprise, mais c'était juste "au cas où".
 
Les humains derrière les robots devraient affiner leur ciblage pour ce type de conseil, sur la durée d'un séjour d'une nuit, il me semble que seules les chambres pourraient être vraiment concernées. Qui accepte de préparer une maison en entier pour uns éjour d'une nuit?
 
Jacqueline
 
 

@Olivier47

Ben voyons ! 

Et pourquoi pas 2 h ? ... les cerveaux qui pondent ce genre d'idée n'obtiennent qu'un resultat ,

ILS ENERVENT LES HÔTES ! 

moi aussi j'ai reçu plusieurs fois cet email. C'est pour nous "aider" à louer plus.

Mais franchement, vu le temps et le coût pour nettoyer l'appartement, ce n'est pas du tout rentable!!! 

surtout au prix où airbnb me "conseille" de mettre ma location! 35€ la nuit pour 4 paire de draps, sans compter les serviettes et le ménage. pas très rentable comme investissement. 

Personnellement, je ne baisse pas mes prix et je trouve tout de même des locataires. donc, si vous savez ce que vaut votre prestations. Ne baissez pas vos prix. 

Et concernant le nombre minimum de nuit, vous faîtes comme vous pouvez. parce que moi, j'ai clairement autre chose à faire que d'aller faire du ménage tous les jours!

je suis stupéfaite de voir que nous sommes manoeuvrés par des robots .. a nous de se taper toutes démarches, recherches et pas de possibilité de contacter quelqu'un en direct .. 

et comment font ceux qui ne voient pas, ne lisent pas bien ?

ségrégation ..

Tout à fait d'accord pour toutes ces remarques, dont je ne tiens aucun compte.

En fait, n'y voyez pas malice : AIRBNB ne cherche qu'à gagner de l'argent en incitant à faire tourner les locations le plus vite possible. Mais je ne suis pas convaincu du bienfondé de cette stratégie : si je cherche une location, sauf à ce que je sois migrant ou dans une situation de besoin extrême, et que je ne trouve pas ce qui me convient sur AIRBNB alors je vais voir sur un autre site ! Homeaway ne m'a jamais adressé ce genre de message et je loue beaucoup plus par leur intermédiaire que par AIRBNB.

Et également, quels sont les algorythmes qui sont utilisés pour suggérés ces tarifs qui, notés le, sont toujours à la baisse !!!

Conclusion : j'ai tellement l'habitude d'ignorer ce genre de message que je ne les vois même plus !

Gérard

Frédéric22
Level 3
Nice, France

Idem pour moi, je n'en tiens pas compte.

La réduction est faite automatiquement sur 7 jours ou 1 mois.

Puis ceux qui bradent les prixne réalisent pas qu'ils ne rentrent plus dans leurs frais...

Je viens de faire l'experience de voir ma MaiSon  Brade'e a 30% sur une  semaine en juillet ?

 Je trouve Cela un peu fort  . De plus les relances sont  plutot aggressives 

ma confiance d'hote envers rbnb est ebranle'e   Je veux reste'e maitre de mes prix  et ne pas brader ma MaiSon qui se loue tres bien avec d'autres sites

Bonjour Danielle, on peut tout à fait rester maître de ses prix, les robots Airbnb qui envoie les messages sont sensés nous aider....

J'ai commencé à louer ma maison il y aura un an au mois de mai, au départ, Airbnb me demandait de baisser drastiquement mes prix, je n'en ai rien fait, j'étais déjà à un prix plancher pour le travail ( et les charges) que ces locations demandaient. 

 

Cet hiver, j'avais mis la maison à louer pour  une durée minimum de 4 jours, re-mails d'Airbnb qui me demande de louer pour une nuit seulement, comme si je vais chauffer cette immense maison pour une nuit!  Mais ce sont des robots. 

 

Par moment Airbnb me suggère aussi de relever mes prix, ce que je fais d'ailleurs pour des périodes où la demande est très forte et que j'ai rempli mon quota nécessaire.

 

Ne tenez pas compte de ces mails qui sont à ranger dans les spams, faites ce que vous jugez bon de faire. Cependant, si vous ne louez pas comme vous l'aimeriez revenez vers nous et nous tenterons de vous aider en perfectionnant votre annonce si elle peut l'être, j'avoue ne pas l'avoir regardé.

 

Bon chemin Airbnb, malgré les spams

 

Jacqueline

 

 

Pour mois c'est encore plus stupéfiant airbnb propose mon studio de 45 M2 avec piscine au prix  variant entre 12 EUROS et 29 euros au mois!!!

 

a ce prix j'écope d'un nombre considérable de demandes françaises et étrangères je ne comprends pas cette politique

c' est décourageant.....

Frédéric22
Level 3
Nice, France

Puis les conseils de prix sont risibles. Ils conseillent 62€ pour un appartement 6 couchages en aout !

Donc pour une personne, soit deux fois mois cher qu'un lit de dortoir dans une auberge de jeunesse !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour