[AIRBNB BLOG] Conseils aux nouveaux hôtes

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[AIRBNB BLOG] Conseils aux nouveaux hôtes

Screen Shot 2016-06-16 at 16.43.25.png

 

Bonjour à tous,

 

En janvier dernier, @Spencer-K0 postait sur la communauté anglophone 10 conseils qu'il se serait donné à lui-même lorsqu'il a débuté l'aventure Airbnb.

 

Dans ces astuces, il mentionne "de toujours tout documenter", "d'automatiser votre maison", "de créer des partenariats", "de partir vous-même en voyage" et "d'être reconnaissant" comme conseils qu'il aurait aimé recevoir lorsqu'il a commencé.

 

Airbnb partagera le sujet (traduit) de Spencer dans leur blog, et nous mettrons à jour ce sujet dès que le lien sera disponible pour que vous puissiez y jeter un oeil ;-).

 

Et vous, en repensant à votre tout premier jour en tant qu'hôte, quels conseils vous donneriez-vous à vous-même ?

 

 

 

 

__________ Message édité le 17 Mars à 11:07__________

 

Voici l'article traduit qu'Airbnb a récemment posté sur leur Blog.

 

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

Très américains comme conseils et particulièrement adaptés à quelqu'un qui a beaucoup de logements (il en a 6).

 

Prendre des photos de mon logement m2 par m2 pour pouvoir faire une réclamation si il y a une marque c'est pas mon truc.

 

Installer des caméras de surveillance à l'extérieur et à l'intérieur des logements va a l'encontre des règles Airbnb (privacy terms) ce que nombre de personnes ont commenté sur le post. La plupart des pays ont des lois protégeant la vie privé qui rendent cette pratique condamnable.

 

Communiquer le moins possible en privilégiant les check-in robotisés c'est pas très conforme à la charte d'hospitalité Airbnb.

 

Le reste est du bon sens même si j'ai du mal à comprendre comment on peut louer 6 maisons sur airbnb pendant 2 ans, demander et relancer pour avoir un commentaire et au final n'avoir 'que' 75 commentaires. Cela fait en moyenne 6 commentaires par an et par annonce (riens qu'à Quimper 102 réservations en 2 ans et 93 commentaires).

 

PS: merci de transmettre au service juridique Airbnb avant de publier (en tout cas en Europe).

Carole127
Level 1
Saint Petersburg, FL

Un grand merci pour ces conseils qui sont tous judicieux à mon avis. Sur certains points on se dit qu'on a soi-même constater par nous même les points d'améliorations à apporter. Le lire de quelqu'un d'autre nous conforte. Il est préférable d'avoir ces conseils dès le début. Celà nous fait gagner du temps.

Je viens de commencer à accueillir et je m'apercois que ce n'est pas facile d'obtenir des commentaires.

Comme  je suis quelqu'un de plutot pescimiste, je me dis que le visiteur préfère ne pas me laisser de message plutôt qu'un message décevant. Ce en quoi, je me dis qu'il a raison, je ne préfère pas de message que des messages négatifs. Mais du coup je ne sais pas quoi améliorer. J'aimerai avoir des avis extérieurs pour améliorer mon taux de réservation. Comment faire en dehors du système de réservation pour avoir des avis personnalisés et objectifs sur mon annonce et sur mon logement?

 

Anonymous
Non applicable

@Carole127,

 

> Revisez vos tarifs et vos paramètres de prix:

 

- prix au week-end alors que vous louez 7 jours minimum.

- le montant de la caution (957€) n'est pas adapté à vos tarifs (47€/nuit)

 

> Remplissez tous les paragraphes de la description du logement: vous n'avez renseigné que le 1er alors qu'il y en a plein d'autres.

 

Pour le reste consultez l'article suivant: 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/39/what-factors-determine-how-my-listing-appears-in-search-result...

 

Et aussi:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/431/how-do-i-make-my-listing-more-competitive

Moi non plus je n'arrive pas à joindre Airbnb !! Pour les tarifs soient ils ne compte pas le ménage  où les lits faient où les voyageurs supplémentaires  ils appliquent les tarifs comme ils veulent je ne suis pas très  contente non plus!!!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Andrée, vous pouvez  décider des tarifs que vous voulez pratiquer,  ne laissez pas la tarification dite "intelligente" en place, voici un lien menant à la page d'explication pour fixer nos tarifs.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/503/how-do-i-set-custom-or-seasonal-pricing

 

Je vois que vous êtes en  réservation instantanée, est ce que cela vous convient?  

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off

 

Voici enfin le numéro de tel de Airbnb, 01 84 88 40 00

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous poser toutes les questions que vous avez en tête, nous essaierons de vous aider.

 

Jacqueline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je ne vais pas être très cool, j'ai trouvé cela super nul, mais c'est ce qu'on doit apprendre en hotellerie, enfin bref, je n'ai pas du tout envie de travailler ainsi et ne le ferai jamais.

 

Je n'automatiserai rien du tout, car je déteste ça, je refuse d'acheter une voiture avec GPS intégré car je veux pouvoir jeter tout ce qui est connecté le jour où je vire franchement racaille!

 

Je ne ferai jamais de partenariat, ni rien de tout ce qu'il recommande, je préparerai toujours ma maison très propre (style visite de ma belle mère attendue) et des bouquets de fleurs. En fait je referai à peu près tout pareil sauf que je m'inquièterai moins, car une annonce bien préparée et un accueil réfléchi de mes futurs locataires plusieurs mois avant (décision prise en septembre pour application au printemps suivant, je ne loue pas l'hiver)  ont permis de réfléchir à tout, et ce d'autant plus qu'on prête depuis toujours notre maison à de la famille et à des amis.

 

 

Jacqueline

Gilbert-Félix0
Level 2
Castillon-de-Saint-Martory, France

Automatiser l'entrée pour ne plus être emm... pardon embêté, pas question. C'est de l'hôtellerie et du business pur et dur, contraire à l'esprit de la communauté, que l'on loue un ou six logements. Pour ma part, la meilleure façon de se différentier de l'hotellerie professionnelle est justement d'être présent pour accueillir dignement.

 

Quant aux nouveaux commentaires détaillés, ça me fera une belle jambe de savoir que l'entrée dans les lieux mérite 4* pour cause "d'entrée dans les lieux". N'est-ce pas un peu redondant et inutile? Avant modification, je fais une offre de service à Airbnb pour être relecteur des "améliorations" envisagées.

 

 

Evelyne22
Level 2
Paris, France

Il faut adapter sa stratégie au style de logement que l'on propose. Et de ce fait rebondir !

C'est enrichissant de connaître les méthodes des uns et des autres.

Mais, Pour moi, il est nécessaire de rebondir et d'adapter sa stratégie selon le logement Que l'on propose, pour atteindre La Bonne cible.

C'est une activité qui demande de la patience et du temps Mais c'est toujours passionnant de devoir se remettre en question .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour