règles airnb

Claire317
Level 1
Bastia, France

règles airnb

les règles de plus en plus contraignantes pour les particuliers ne donnent pas envie de continuer à louer de manière cordiale et agréable. Je loue ma chambre dans ma maison en présence de ma fille de 14 ans, j'estime que je suis en droit de choisir qui vient chez moi, je trouve intolérable que si l'on refuse une réservation pour un profil masculin sans aucun commentaire on est pénalisé car les dates restent bloquées... la liberté de choisir ne doit pas être limitée par les règles de non discrimination. Je n'ai jamais fait de discrimination aucune mais je ne me sens pas obligée d'accepter tout le monde si je n'ai pas le feeling avec la personne.

Quand à mon annonce qui "peut être suspendue" si j'ai moins de 5 étoiles, je tenais à dire que je sais que les gens aimeraient que ma location soit à 30€, ils sont de plus en plus exigeants, c'est leur droit, mais j'estime que chez moi cela vaut 55€ et je ne baisserais pas le prix car le travail que cela implique avant après, l'accueil, l'eau, l’électricité, le gaz, pour 30€ cela ne vaut pas la peine

18 Réponses 18
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Claire317, vous pouvez tout à fait refuser un voyageur il suffit de sélectionner "ce voyageur ne m'inspire pas confiance" vos dates ne seront alors pas bloquées, vous pouvez aussi dire "calendrier" pas à jour, les dates seront bloquées par Airnb mais vous pouvez les débloquer manuellement ensuite.

 

Par ailleurs votre chambre m'apparait à 75 euros la nuit pour un couple, 87 euros avec les frais Airbnb, ce n'est pas obligatoirement très cher, je n'en sais rien, personne ne peut imposer un tarif en particulier, si vous estimez que c'est le bon prix, maintenez le, si les voyageurs estiment que c'est cher pour ce que c'est ils le disent c'est tout et c'est la loi sur Airbnb.

Vos étoiles sont excellentes, seul le rapport qualité-prix n'a pas "la meilleure note" mais 4 étoiles est une très bonne note quand-même, il faut relativiser.

 

Jacqueline

merci jacqueline 😉

non cela ne fait pas cher en été en Corse, il y a tellement de demandes, c'est airbnb qui menace de suspendre mon annonce si je n'ai pas plus de 5 étoiles...

et il y a noté que si je refuse la demande les dates resteront bloquées...

 

@Claire317

Vous faites ce que vous voulez, c'est votre maison, et vous acceptez qui vous voulez, la securité et votre ressenti priment avant tout.

tant qu'aux mails d'airbnb... menaçants, donneurs de leçons, et autres conseils farfelus, si vous saviez ce que j'en fais ................ :-))

 

Bonjour,
Je suis aussi de cet avis. Les règles deviennent très contraignantes. Je me suis pris un message d'avertissement par airbnb car j'avais annulé (dans les 30 minutes suivant sa résa automatique pourtant, je suis réactive) pour cause de "calendrier pas à jour" (en fait seule avec mon fils, je n'étais pas très pour louer un soir de fête dans ma ville à trois amis... appelez ça discrimination, moi je pense à ma famille d'abord!).

Mon taux d'engagement s'est pris une claque subite ! Me voilà menacée.

La réservation ayant été faite trois jours avant seulement, m'ont-il saquée car j'annulais moins de 7 jours avant ? je pouvais pas mieux ! Je l'ai fait en suivant. Pas grand désagrément pour le voyageur je pense.

Alors il semblerait qu'on ne soit pas libre d'annuler des résas quand on veut (raisonnablement bien sur!! On n'est pas des sauvages , et moi je suis plutôt très bien coté avis, j'y tiens !). Que ce soit pour calendrier pas à jour ou pour "le voyageur me met mal à l'aise", on se prend un avertissement. En tout cas je me le demande !

Je continue encore quelques mois, voir la suite. Et si AirBnB me gonfle, j'arrête. Accueillir est un plaisir pour moi qui doit être partagé avec mes voyageurs, mais si ça devient le bagne pour l'hote, alors pas la peine !

Avec les coms qu'ils se prennent ! C'est en plus abusé de nous contraindre autant. C'est quand même chez nous qu'ils viennent les voyageurs ! Alors si chez AirBnb ils râlent de perdre leur belle marge ben ils ont qu'à accueillir dans leurs bureaux non ?

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sylvie250

 

Si vous souhaitez "choisir" vos voyageurs, il suffit de ne pas être en réservation instantanée.

Les avertissements sont des messages automatiques.

Bonjour Céline,

Oui vous avez raison, je vais le faire. C'est plus de travail car sans résa automatique on ne peut pas mettre comme filtre par ex les personnes ayant fait vérifier une carte d'identité. On doit donc vérifier par soi-même.

Mais je vais le faire, car je trouve ce chantage pénible. On est quand même chez nous.

Merci en tout cas, d'avoir lu ces messages, ça rassure (enfin si le terme est adéquat... 🙂 )

c'est bien pour ça que je ne me mettrais jamais en resa automatique !!!

enfin ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule 🙂

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Sylvie250 

 

Alors si chez AirBnb ils râlent de perdre leur belle marge ben ils ont qu'à accueillir dans leurs bureaux non / ah ha ha !! excellent.. ils doivent être somptueux leurs bureaux, je loue tout de suite ))))

Vous avez bien fait d'annuler, enlevez surtout la réservation instantannée.

 

Moi j'ai eu plein de mesaventures, par exemple un homme qui est rentrée dans ma chambre la nuit... Désormais je me ferme à clé dans ma chambre !

Merci Irène, je le fais ! Vous êtes nombreux à le dire, moi je suis novice... je suis donc vos conseils !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Claire317 bonjour,

 

j'ai eu un cas encore plus grave - je loue également chez moi, par contre une fois j'avais approuvé un voyageur, mais même après la confirmation il n'y avait pas de nom de voyageur, il ne répondait pas et airbnb a refusé de me donner son  nom (malgré "la pièce d'identité vérifiée), sous prétexte que le site ne peut pas donner l'identité de voyageur !!

 

Et je suis d'accord avec vous - la pression de "5 étoiles" par le site est insupportable. Les français sont radins, et même pour l'histoire des étoiles.... 

Les français sont radins .. hum pour 5 étoiles.

Je pense que la donne a changé.

En 2017, on est à deux réservations sans n'avoir vu la couleur de nos revenus alors que nous n'avons rien changé (coordonnées bancaires). Impossible de joindre rbnb avec les conditions générales à rallonge.

Moi aussi je reçois des menaces des étoiles et calendrier non à jour, je n'ai rien demandé de devenir superhost.

merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra, car j'ai "malgré tout" envoyé deux commentaires dans leur site en attente de réponse, et personne au bout du compte.

Notre dernière réservation reçue pour juillet seront des espagnols et on est embeté d'accepter une réservation si rbnb ne paie pas les hotes.

Ce sera notre dernière année.

@Stéphanie70 bonjour, contactez Airbnb  au 01 84 88 40 00 afin qu'ils vous paient, il y a surement quelque chose, car ce ne sont pas vos deux premiers séjours.

 

Jacqueline

 

 

Monique139
Level 1
Paris, France

Je suis tout à fait d'accord avec Claire, ioui aux locations en tant que particulier, mais non pour accepter n'importe qui à n'importe quel prix!

J'ai deux annonces, comme j'ai refusé une ou deux fois sur des critères tout à fait objectifs, sans aucune discrimination, mes annonces sont bloquées depuis plus de 3 mois, malgré la mise à jour quasi quotidienne et AIRNB qui "m'assure que tout est normal".

AIRNB est dans une situation de quasi monopole, mais c'est nous qui les faisons vivre..Il ne faudrait pas l'oublier.

Alors les conseils de prix complètement farfelus, non merci.

Je préfère en faire profiter des amis que je choisis moi même.

 

 

de quelle annonce bloquée parlez-vous @Monique139?

 

J'en vois 2 :

1 à Issy les moulineaux

1 à Marrackech.

Parlez-vous d'une 3ème annonce?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour