mauvaise expérience airbnb

Edith0
Level 10
Paris, France

mauvaise expérience airbnb

Bonjour!

 

Je me suis déjà présentée à la "Community Center", mais.. y suis-je vraiment parvenue ? ...I wonder! 🙂

Alors voilà ma question, toujours en rapport avec la mauvaise expérience Airbnb de ma fille Sophie à Tokyo il y a deux semaines.

En dehors du drapeau signalant l'utilisateur, en dehors du mauvais commentaire que Sophie va laisser in extremis, en dehors des groupes que j'inonde d'avertissements et des excellents tuyaux que j'y glane, y a-t-il un responsable de "l'hygiène et de la sécurité Airbnb" dont je pourrais attirer l'attention ?

Merci mille fois!

Par ailleurs, j'ai réfléchi à nos conditions de sécurité, comme hôtes ou invités, suite aux récents terrifiants attentats terroristes.

Et j'ai décidé d'indiquer dans mon règlement que, suite à ces évènements,  je demanderai la carte d'identité ou le passeport au check-in. Que cette précaution pouvait aussi être utile pour chercher et aider un touriste en difficulté.

 

 

 

 

Edith
5 Réponses 5
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Edith0,

 

Vous serait-il possible de raconter la mésaventure de votre fille une nouvelle fois ici, car j'ai peur de ne pas connaitre la teneur du problème et je ne peux donc pas vous aider à contacter Airbnb pour résoudre le plus rapidement possible la situation.

 

Soyez la plus précise possible, en racontant bien les faits du début à la fin, et une fois votre témoignage enregistré de mon côté je saurais quelle équipe Airbnb sera la plus concernée par le problème et à même de vous aider.

 

 

Merci !

Edith0
Level 10
Paris, France

La première expérience Airbnb de Sophie, ma fille, à Tokyo, il y a deux semaines.

Son commentaire est imminent. Elle attend le dernier moment pour le poster.

 

Euh...non! La première expérience Airbnb de Sophie est chez moi! Heureusement!

 

"A propos de mon séjour à Shinagawa St. 5min / N HOUSE Rm3 chez Nao, Natsuko, dans l’arrondissement de Minato à Tokyo, Japon :

Le check-in a été très compliqué, à une heure plus que tardive (j’ai été obligée de payer une consigne à la gare, lasse de trainer ma valise). L’hôte, N House, ne répondait pas au téléphone au moment où je devais la retrouver et pour cause, elle n’était pas à l’appartement et n’avait pas pris la peine de m’en informer. Elle ne m’avait pas non plus communiqué les coordonnées de la personne chargée de m’ouvrir la porte, de sorte que j’étais incapable de joindre qui que ce soit alors que je ne trouvais ni l’immeuble, ni ensuite l’appartement.

Le ménage, pour lequel j’avais payé des frais, n’avait absolument pas été fait ni dans ma chambre, ni dans les pièces communes.

Les draps étaient sales et avaient déjà servi (présence de cheveux courts et longs et tâches de sang sur l’oreiller), ce qu’une très jeune femme n’a pas nié le lendemain en les changeant (à la demande d’Airbnb, qui a eu bien du mal à joindre l’hôte, N House).

J’ai dû y dormir toute habillée la première nuit ! J’espère ne pas avoir attrapé la gale ou avoir ramené des tiques de lit…

Entre le moment où l’hôte, N House, s’est engagée auprès d’Airbnb à faire le lit et le ménage et le moment où elle a envoyé quelqu’un, 5 heures se sont écoulées le lendemain et il était déjà 22:00 pm… ! La jeune femme s’est contentée de changer les draps et n’a pas touché au ménage.

C’était ma première expèrience Airbnb et ce fut un cauchemar, cher: 70€ la nuitée, sans petit déjeuner, hors frais Airbnb et frais de ménage.

Je déconseille ABSOLUMENT de séjourner chez N House, à 5 min de la gare Shinagawa dans aucune des chambres désolées de cet appartement à Tokyo, Japon.

 

Concerning my recent stay at Shinagawa St. 5min / N HOUSE Rm3 at the apartment of Nao, Natsuko, in the Minato district of Tokyo, Japan :

The check-in was very complicated; it was very late in the evening (I’d paid to check my luggage at the train station, as I was tired of dragging it around). The host, N House, did not respond to my phone calls at the time we had agreed on for the check-in. This was due to the fact that she was not at the apartment and she had not taken the time to inform me of her absence. She also did not send me the contact info for the person she had asked to open the door for me and as a result, I had no one to contact when I couldn’t find the building and later the apartment.

I had prepaid for a cleaning prior to my arrival. The apartment was filthy, nothing had been cleaned neither in my room nor in the common shared areas.

The sheets were used and very dirty (both long and short hair and blood stains on the pillow). The very young cleaning woman who changed them the next day agreed that the sheets were disgusting. The sheets were only changed the next day at the request of Airbnb, which had a very difficult time reaching the host, N House).

The first night I had to sleep in that bed completed dressed. Only hope I didn’t catch anything or bring any bed bugs back with me …

After being contacted by Airbnb the next day, it still took the host over 5 hours to send a cleaning woman who did not arrive until 10 p.m. at night…. ! On top of it, the cleaning woman just changed the sheets and didn’t clean anything else in the apartment.

This was my first experience Airbnb and it was an expensive nightmare.

I strongly advise against staying in any of the deserted and dirty rooms of the apartment located at N House, 5 min from the train station Shinagawa, Tokyo, Japan".

 

 

 

Edith
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Edith0 pour ce retour, je vais envoyer votre commentaire à l'équipe concernée qui se chargera ensuite de contacter directement votre fille pour résoudre ce problème.

Edith0
Level 10
Paris, France

Merci Hélène !

Mais je dois ajouter qu'Airbnb a très bien accompagné Sophie au téléphone à Tokyo, lui proposant 4 autres adresses.

Mais il était tard, elle avait passé la journée dans ces tracasseries au téléphone après une nuit dans ces draps indescriptibles, alors, elle est restée, puisque les draps avaient été changés.

Airbnb  lui a offert 50€ de crédit pour un prochain voyage. Sophie leur a envoyé les photos.

Le but de mon signalement est d'attirer l'attention sur le manque d'hygiène de cette hôte.

En tant que médecin retraitée, je trouve celà particulièrement inquiétant.

Bonne soirée à Londres!

 

 

 

Edith
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Il est vrai qu'un tel manque d'hygiène est assez préoccupant, et ce signalement est très utile car il nous permet de garder la qualité d'Airbnb au niveau exigé par les fondateurs !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour