annulation très stricte

Carole157
Level 1
Port-Louis, Guadeloupe

annulation très stricte

Bonjour,

J'ai une cliente qui a réservé pour janvier 2018 près d'un mois. Actuellement sur le site d'airbnb on peut paramétrer des conditions d'annulation "stricte" ce qui ne me convient pas car le client peut annuler sans frais 1 semaine avant d'arriver. Je ne parviens pas à voir comment on peut paramétrer en annulation "très stricte 60j" car il est indiqué que c'est sur proposition d'airbnb.

Merci de m'indiquer la démarche ou de m'indiquer comment contacter directement rbnb.

3 Réponses 3
Sandrine104
Level 4
Guadeloupe

Bonjour Carole,

 

Afin de changer vos conditions de réservation, vous devez allez dans votre tableau de bord et cliquer sur l'annonce concernée, puis sur parametre de réservation et afin sur modifier conditions relative aux voyageurs.

Maintenant je pense que cela ne sera pas prix en compte pour votre réservation déjà effectuée pour le mois de janvier mais cela sera effectif pour les résas à venir.

Cordialement,

Sandrine

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Carole157 bonjour, si vous êtes comme moi, simple particulière qui loue un bien "ordinaire" cette condition d'annulation ne vous est pas accessible. J'ignore les pourcentages d'annulation mais ils sont très faibles, je crois.

Je ne suis pas allée voir votre annonce, afin d'éviter des annulations, il vaut mieux ne pas être en résavertion instantanée et bien dialoguer avec vos locataires avant la réservation ferme, une annonce claire et complète, un projet chez vos locataires qui parait cohérent, un bon dialogue et sauf "misère" les locataires sont ravis de remplir leur part de contrat.

D'autre part les conditions d'annulations "strictes" paraissent déjà rédhibitoire pour nombre d'entre nous, le terme "strict" fait peur et on se dit que tout va être "strict" alors "très strict"....

 

Jacqueline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Jean Marc vient de publier une réponse complète à ce sujet, il faut posséder 6 annonces pour avoir accès à ce type de conditions d'annulations

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Conditions-d-annulation-quot-Tr%C3%A8s-str...

 

Il me semble que les VIP y ont accès également

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour