Reservation chambre différent de lieux de vacances

MarieAnge2
Level 2
Castelnau-d'Estrétefonds, France

Reservation chambre différent de lieux de vacances

Bonjour, je suis confrontée a un petit souci

Nous habitons une grande maison avec plusieurs chambres que nous avons mis en location pour des hôtes de passages: souvent des voyageurs professionnels en semaine ou des couples de passage le WE

Les tarifs que nous proposons sont volontairement bas pour "attirer " ce type de profil car ces chambres sont dans notre résidence principale sans possibilité sauf exception de cuisiner

Or je reçois des demandes de court séjour d'une semaine pour des personnes qui finalement arrivés ont cru comprendre que notre maison pouvait être leur lieu de vacance c'est à dire qu'ils sont installés  24h/24h à la maison dans notre jardin a vouloir faire des barbecues

Comment modifer notre annonce pour faire la distinction entre acceuillir un hôte de passage un soir , nuit et expliquer le plus gentiment possible que à 25€/nuit nous ne proposons pas un hébergement type gite

Augmenter le prix de la chambre n'est pas une solution car nos voyageurs pro n'y trouveraient plus leur intérêt

Cordialement

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@MarieAnge2 bonjour,

 

Déjà la photo d'accroche de votre anonce est explicite : une personne au bord de la piscine en train de se reposer. Vous voyez bien quel type de guest elle peut attirer ! ))

 

Il faudrait impérativement changer cette photo et mettre la photo de chambre (imho).

 

Deuxièmement vous pouvez définir vous même "durée maximale de séjour", par ex deux nuits. Et monter le prix de ménage pour valoriser les réservations de courte durée.

 

Bonne chance ! 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je pense que ça serait bien aussi si vous prenez un peu plus de photos de chambres et de salles de bain. Est ce que les sdb sont privatives par exemple? 

 

Comme on m'a expliqué lors de mes débuts de location, les guests ont droit d'accès à tout ce qu'ils trouvent sur la photo. Donc piscine oui, mais pas BBQ par exemple. Vous pouvez refuser l'accès à la zone de BBQ sans problèmes. 

Florence50
Level 10
Chelles, France

@MarieAnge2@Irène0

Bonjour,

Je suis d'accord avec Irène, la photo avec la piscine suggère le farniente, il faudrait la changer. Pourquoi ne pas préciser clairement dans votre règlement intérieur qu'il n'y a pas la possibilité de cuisiner, et que le bbq est privé ? Cela éviterait les malentendus. Et bien sûr paramétrer comme l'a dit Irene une durée maxi de séjour.

Bonne continuation sur airbnb!

Florence

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@MarieAnge2 bonsoir, votre maison est ravissante!

 

Comment décourager les sangsues? Il faut l'exprimer clairement dans l'annonce que c'est une étape, surtout pour le soir, pas de cuisine, pas de barbecue et  limiter les horaires piscine (matin avant 9 heures, si, si, vous êtes cool pour les sportifs) et le soir de 19 heures à 20 heures 30.

 

Vos prix sont bas,  en papotant un peu avant d'accepter les réservations vous devriez arriver à faire dire aux locataires leurs attentes et définir si ça vous convient ou pas!

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour