Que reçoivent les "déboutés " de la RI+?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Que reçoivent les "déboutés " de la RI+?

Bonjour à Tous,

J'ai posé la question hier au sein du fil de discussion de Marie-Cécile mais n'ai pas eu de réponse. Je la repose ici.

Les hôtes qui choisissent la RI ont la possibilité de demander que seuls les voyageurs recommandés par les autres hôtes puissent réserver en RI. Que se passe-t-il si un voyageur n'a pas été recommandé par des hôtes?

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si ca marche comme le nombre de jours minimum que l'hote peut paramétrer pour ne pas recevoir de RI (3 ou 5 j), le bouton 'réservation instantannée' ne devrait pas apparaitre.

Seul le bouton de 'demande de réservation apparait'.

 

Tout ca pour dire que je n'en sais rien. C'est une supposition.

Anonymous
Non applicable

@Celine26@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Pour l'avoir paramètré et testé au début l'annonce n'apparaît pas comme RI et les voyageurs doivent envoyer une demande classique. Ils ne sont pas déboutés car ils ne voient jamais que l'annonce est disponible en RI pour les voyageurs qui remplissent les conditions choisies par l'hôte. 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Merci, mais je ne comprends pas : "Si ca marche comme le nombre de jours minimum que l'hote peut paramétrer pour ne pas recevoir de RI (3 ou 5 j), le bouton 'réservation instantannée' ne devrait pas apparaitre."

On peut paramètrer un nombre de jours pour ne pas revoir de RI?

@Anonymous

Donc si je suis en RI++, et qu'un voyageur me fait une demande de réservation sans passer par la RI, je dois me méfier?

Et les primo-voyageurs ne peuvent pas réserver en RI++?

 

Anonymous
Non applicable

@Celine26, c'est exactement ça. Et dans le cas de primos voyageurs j'en profite pour leur expliquer lors du check-out le système d'évaluations Airbnb en leur disant qu'avec mon commentaire (si tout s'est bien passé) ils auront accès à la RI pour les hôtes qui la proposent.

@Celine26

 

perso j'ai la RI mais je ne veux pas recevoir de réservation de dernière minute.
- Parce que je me méfie des fraudeurs.
 - Que c'est chez moi et qu'il me faut du temps pour le préparer,

- et que j'ai besoin d'échanger avec le voyageurs.

Airbnb propose de ne pas avoir de RI a moins de 1 , 3 ou 7j.

Donc les voyageurs qui veulent réserver pour dans 2j ne peuvent pas le faire en réservation instantannée.
Ils sont obligés d'envoyer une demande de réservation que je suis obligée de pré approuver pour finaliser la réservation.

 

 

en revanche , je ne connais pas l'algorithme qui fait que Airbnb considère un voyageur comme ayant des évaluations positives.

Est ce qu'il fait une moyenne des *?

Si oui, quel est le % qu'il doit avoir de 5* par catégorie ou toute catégorie confondues pour être considéré comme positif?
Prend-il seulement la zone 'recommanderiez vous ce voyageur aux autres hotes?"

 

Une fois, un hote a posté qu'il avait recu une  RI d'un voyageur avec commentaire pas terrible (et effectivement , il n'était pas terrible selon son expérience) alors qu'il avait paramétré 'voyageur avec commentaire positif"

J'ai alors pensé que Airbnb prenait les voyageurs avec commentaires - bons ou mauvais.

Exit le nouveaux.

@Celine26

Merci d'avoir à nouveau posé la question !

Je suis très souvent en RI et ça fonctionne assez bien. En l'occurence, j'avais reçu une demande de réservation (sans passer par la RI), j'ai vérifié le profil pour me rendre compte du mauvais client... Je suppose que le mauvais client en question n'a pas pu passer par la RI car elle avait eu une NON recommandation précédemment...

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous

Merci, c'est plus clair pour moi. Je ne suis pas en RI, mais j'avais envie de comprendre à quoi servent nos notations sur les voyageurs.

Finalement la RI++ protège mieux les hôtes des pommes pourries que pas de RI, au moins il y a moyen de savoir qui n'a pas été recommandé.

Pierre145
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

@Anonymous

 

Bonsoir Olivier démarrant avec airbnb concernant les RI faut -il plannifier tout le calendrier (année)et bloquer toutes les périodes ou nous (hôtes) ne sommes pas disponibles ...Sous quel délai la fonction RI se desactive ? Peut-on gérer au mois ou à la semaine les RI ...plus pratique pour les hôtes moins dispo .....Comment sont récupérees par airbnb les pénalités d'annulation par les hôtes (après avoir utilisé les 3 annulations de RI sans pénalités ) Sont elles dégrévées des futures prises de location ? .....

 

Merci pour vos conseils 

 

Bien cordialement

 

Pierre

Anonymous
Non applicable

@Pierre145,

 

- En RI vous acceptez que toute date non bloquée dans votre calendrier soit réservée sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit, que ce soit dans 1 semaine, 1 mois, 1 an selon votre calendrier.

 

- La RI ne se désactive pas au bout d'une certaine période, c'est vous qui l'activez ou la désactivez comme bon vous semble. Mais on ne peut pas dire ok pour la RI sur la semaine X et la semaine Z mais pas sur la semaine Y, c'est tout tout le temps ou rien.

 

- Les 3 pénalités sans frais ne concernent que le motif d'annulation "je ne me sent pas en confiance avec mon hôte", mais si le voyageur prévoit de ne pas respecter ou ne respecte pas les règle écrite dans votre réglement intérieur, il n'y a ni quotas ni pénalité.

 

- Les pénalités pour annulation par l'hôte (45€/95€ selon le délais) ne sont pas que fiancière: commentaire automatique, dates bloquées, inéligibilité au satut de Super Hôte pendant 1 an. Les montants sont déduits du versement suivant et apparaissent dans l'historique de versement sous la mention "régularisation".

 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir tous et merci pour ta question @Celine26.

A priori, les voyageurs qui n'ont pas été recommandés par des hôtes les ayant hébergés ne sont pas au courant qu'ils ne sont pas recommandables, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pourrait-on pas également bénéficier de ce critère pour les hôtes qui ne sont pas en RI (comme Céline ou moi par exemple) ?

Thomas.

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nathalie-Et-Gilles0, @Anonymous

@Celine

"Finalement la RI++ protège mieux les hôtes des pommes pourries que pas de RI, au moins il y a moyen de savoir qui n'a pas été recommandé"

Oui et non, car même étant en RI, je reçois toujours des demandes de voyageurs qui ne passent pas par la RI pour diverses raisons (valider avant tel ou tel point, vérifier que le calendrier est à jour, ...) et donc je ne sais pas s'ils passent par une demande de réservation classique par choix ou par impossibilité.

 

@Thomas137

En tant qu'hôtes, nous n'avons pas directement l'information si le voyageur est recommandé ou non par les autres hôtes. Mais c'est vrai que cela pourrait être pratique de le savoir...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour