Photo de membre

Maryline0
Level 2
Bordeaux, France

Photo de membre

Bonjour, ce post car j'aimerais connaître l'avie d'autres membres de la communauté Airbnb. Pour la première fois, et en résa automatique, un voyageur a réservé mon logement en ayant comme photo de profil celle de monsieur Fillon sur un cheval. On le voit clairement sur un cheval, avec un fidèle écuiller, brandissant un drapeau. J'ai été peu méfiante, je n'ai pas refusé ce voyageur. Au delà du comportement de ce voyageur dont il est de mon ressort de "gérer", je suis profondément choquée qu'un candidat à la communauté Airbnb prenne pour photo de profil, la figure d'un homme politique, quel qu'il soit d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ? peut-on prendre nimporte quelle photo de profil sur Airbnb ? 

16 Réponses 16
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Maryline0

 

Malheureusement on peut mettre n'importe quelle photo sur son profil, il suffit de regarder sur ce forum: Paysages, dessins, animaux...

A votre place, je demanderais au voyageur de mettre une photo distincte de lui, et s'il ne le fait pas, j'annulerais avec le motif "pas à l'aise avec ce voyageur", comme vous êtes en RI vous n'aurez pas de pénalité.

Perso j'ai écrit dans mon réglement que je demande une photo distincte de la personne qui réserve. Un seul a refusé, et je l'ai refusé aussi... J'ai besoin de savoir qui va entrer dans ma maison.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maryline0, si ça se trouve, c'est le cheval qui réserve ^^

 

Plus sérieusement, la photo devrait effectivement être une obligation imposée par le site, plutôt que de nous transformer en inspecteur des douanes à réclammer une photo nette d'un individu qu'on nous somme d'identifier avant de le laisser entrer.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Maryline0,

Vous n'avez pas envie de recevoir F.Fillon chez vous ? Si ça se trouve c'est lui 😄

@Nolwenn2

 

Oui j'y pensais, je pense qu'il est maintenant obligé de diminuer son train de vie et ses frais de déplacements^^

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie169@Nolwenn2@Maryline0@GregBnb0

Besoin de changer d'air, François ? Pas tous les jours facile !!

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Maryline0

 

Vous avez une écurie pour le cheval?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Celine26,

C'est une idée que tu devrais proposer ( et monnayer) à Aibnb: accueil+écurie !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yves25

 

La question est: Le foin fait-il partie des "produits de base"? Et le voyageur doit-il enlever le crottin ou pas?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Celine26 ;

Je ne sais pas si le concept fonctonnerait longtemps: tu te rends compte le boulot pour le cavalier : ménage de la maison+écurie...ou alors "bien " faire payer ! ::))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25@Celine26@Nathalie169@Nolwenn2

rrrhhhhooooooo ! C'est moi, ou ça derive ce post ?

recapitulons : une resa, des voyageurs, un cheval, du foin, une ecurie, ( pour le crottin je propose de le deduire car il va servir d'engrais ).

un vrai roman à partir d'une photo ! ... :-))

@Beatrice30@Nolwenn2@Yves25@Nathalie169

 

De toute façon, on n'a plus de nouvelles de @Maryline0...

C'est de la faute de François aussi, quelle idée de voyager à cheval sur Airbnb!

Déduire le crottin? A condition d'avoir un jardin, et d'être sûr de ce qu'a mangé le cheval avant. Pas de crottin non bio dans mon jardin, non mais!!!

Ya vraiment rien à la télé ce soir  ? tout le monde vient troller le poste de @Maryline0.

 

Vous n'avez pas un peu de ménage à faire dans vos logements chers hôtes ? mouahahahaha

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Celine26...

On crée un truc...on s'associe... vous nous rejoignez les amis ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Je me défoule, je ne vais plus être connectée pendant une semaine, vous allez me manquer...

 

OK @Yves25 pour s'associer ;-))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour