Vérification des annonces

Sol-Y-Days0
Level 1
Le Grau-du-Roi, France

Vérification des annonces

Bonjour à la communauté des hôtes Airbnb,

Récement nous avons reçu une action requise pour la vérification des logements.

Dans un premier temps on vous demande d'aller dans le logement, vous géocaliser, prendre 2 photos et c'est bon.

Lorsque vous arrivez dans le logement, l'option photo n'existe plus, il faut prendre 3 vidéos avec un process imposé, et qui est refusé par la machine !

Le comble, en désirant me rendre dans le logement ce matin, impossible de savoir dans quel logement la vérification doit avoir lieu.

Avez vous rencontré ces problèmes ? A savoir que si cela n'est pas fait dans les 90j, les calendriers seront bloqués.

Je présise que je suis hôte professionnel et que nous gérons + de 60 logements 

Au plaisir d'échanger

13 Réponses 13

Bonjour,  je suis un particulier,  et je n arrive pas à faire comprendre à l assistance airbnb que je ne peux pas me déplacer avant juillet, internet ne passe pas Le logement est entouré de montagnes.  Une semaine que les conversations tournent en boucle. 

Depuis que j'ai reçu cette annonce j'ai appelé 4 fois le service client et je confirme ce que dit Sabrina1495 : le service client (ou l'aide aux hôtes) au mieux déplore mais n'y peut rien, au pire répète en boucle qu'il faut se rendre sur place et prendre deux photos ...

J'ai envoyé il y a quinze jours 4 documents pour vérifier via la méthode 4 préconisée quand on ne peut se rendre sur place et depuis aucune nouvelle. J'ai le sentiment qu'AirBnB veut se débarrasser d'un certain nombre d'hôtes non pour des raisons de sécurité mais plutôt pour de sombres raisons économiques (trop d'hôtes sur certaines régions ? sur la France  du fait des JO ?) 

En tous cas les arguments présentés parfois (lutter contre les arnaques à la fausse location) ne tient pas la route car cette démarche est demandée à des gens qui ont déjà des années de locations AirBnB sans aucun problème.

Je songe sérieusement à quitter AirBnBN pour une autre plateforme, car non seulement mon annonce sera bloquée à partir du 14 mai, mais en plus je ne toucherai pas les versements des location déjà réservées en juin et août.

 

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrice353,

 

Je suis vraiment désolée de lire que vous avez un tel souci...

 

Je peux essayer de les relancer en interne pour vous si vous le souhaitez ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui je veux bien.

 

Merci

Patrice.

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je m'en suis occupée @Patrice353 ! Je vous tiendrais au courant si/quand j'ai des nouvelles, mais il y a davantage de chances qu'ils vous contactent directement à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merc i beaucoup.

Patrice

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Patrice353 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Etre "désolé(e)" ne fait pas avancer la solution.
On paie pour un service !! Que celui-ci soit aussi à la hauteur.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je le comprends tout à fait @Vincent1500, mais à mon niveau je ne peux pas faire grand chose d'autre malheureusement, le service client d'Airbnb sont les mieux placés pour aider dans ce type de cas. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sol-Y-Days0 et @Sabrina1495,

 

Je suis vraiment désolée de lire ce qui vous arrive à ce propos.

 

Malheureusement, tout ce que je peux vous recommande ici est de contacter le service client d'Airbnb à ce propos (ou d'insister auprès d'eux dans votre cas Sabrina). Ils sont les mieux placés pour vous aider dans votre cas.

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, j'ai essayé d’expliquer au service client que je refusait de filmer mon visage et qu'il me semblait insécurisant de filmer les abords du logement mais ils ne veulent rien entendre.

Bonjour, je suis exactement dans le même problème.
logement co-géré via conciergerie.
Contact très difficile avec un des "aides" qui ne comprennent pas tout en français, désolé, c'est juste un constat.
Affichage de l'application "veuillez mettre à jour l'application" et puis retour case départ, vérification puis mise à jour... bref cercle très vicieux et idem pour la co-hôte qui n'a plus accès à cette "vérification".

à suivre, mais c'est très dérangeant quand le problème vient de leur application.

Pour ma part, j'ai décidé de quitter AirBnB. Je refuse que, mon calendrier étant bloqué, AirBnB encaisse le montant des locations et ne me les reverse pas.

Au revoir, donc, même si je pense que c'est dommage ...

 

Partager rend heureux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour