Suspension abusive des annonces

Pierre-Jean25
Level 2
Bénéjacq, France

Suspension abusive des annonces

Bonjour,

 

J'ai démarré mon activité d'hôte le 3/01/24 avec 2 appartements que je venais d'acheter.

Tout se passe bien jusqu'au 8/04/24 où je reçois 2 messages de Airbnb m'annonçant que mes annonces sont suspendues de façon définitive car il s'agit de doublons avec d'autres annonces ayant posé des problèmes dans le passé. Bizarrement dans le même message, Airbnb me conseille de supprimer les nouvelles annonces (sur lesquelles il y a des réservations en cours) et de continuer à utiliser les anciennes (...).

 

Bien entendu je fais appel en expliquant que je viens d'acheter les appartements (et en joignant l'acte d'achat daté du 3/01/24) et que les anciennes annonces (qui étaient déjà supprimées) étaient gérées par l'ancien propriétaires des appartements sur son propre compte Airbnb. Confiant dans la solidité des mes arguments, je reçois un message le lendemain qui m'indique que mes demandes d'appel sont rejetées et que les annonces ne seront pas réactivées, sans aucune explication.

 

Depuis, j'ai appelé au moins 10 fois le centre d'aide et j'ai reçu des réponses aussi diverses que loufoques : mes annonces sont suspendues 30 jours puis seront réactivés (faux), changez les photos et les annonces seront réactivées sous 24 à 48h (faux), votre évaluation est inférieure à 3.5 (faux).......

 

Bref, à ce jour, les annonces sont toujours suspendues (ça fait plus d'un mois), et pas moyen de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre de problème.

 

Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

 

Merci

 

Pierre Jean

13 Réponses 13

Passer à la concurrence.

 

Partager rend heureux.

J'y ai pensé mais ça m'embête vraiment car je trouve que les modalités de gestion sur Airbnb sont hyper pratiques. Messages automatiques, co-hôte (je n'habite pas sur place).... Pour l'instant je temporise mais c'est ce que je devrai faire si la situation perdure.

@Pierre-Jean25 

Pratiques certes mais à condition de louer sinon aucun intérêt.

Les messages automatiques existent ailleurs.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Nous sommes bien d'accord.

Je vais me mettre à chercher sérieusement une autre plate-forme.

Bonjour oui c'est le mieux moi aussi mon annonce suspendue quand j ai voulu l reactivé pour la saison 2024. J'ai bataillé 2 mois pour avoir le motif !! réponse une annulation en 2023 de ma part !!( cause de mauvaise synchronisation avec booking) je me rappel  j ai que 1 logement !! délais 3 h

et la impossible de savoir si c'est définitif     hôte depuis 8 ans et super hôte également!!   ils sont radical!!😳 l'abus nous sommes leurs esclaves pour leurs images !! 😂 

 

abritel  booking  et votre site  🤞 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Jean25,

 

Je suis vraiment désolée de lire que vous avez de tels soucis avec le service client d'Airbnb. Je peux essayer de voir ce que je peux faire pour vous en interne à ce propos si vous le souhaitez ?

 

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez bien un dossier ouvert auprès d'eux à ce propos à l'heure actuelle ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre-Jean25
Level 2
Bénéjacq, France

Bonjour Lisa, tout à fait, un nouveau dossier a été ouvert hier à 12h14 heure de Paris. J'ai répondu par mail (car j'ai attaché une pièce jointe) hier à 13h34 (heure de France), mail adressé à Airbnb community support. Merci d'avance pour votre aide.

 

Pierre Jean 

Merci Lisa, j'ai été contacté par mail par quelqu'un du Airbnb community center et je viens de répondre en joignant des documents. Dans le mail que j'ai reçu, je me fais presque disputer parce que le sujet dure depuis trop longtemps (alors que j'ai relancé une dizaine fois....). Mais bon, si les annonces sont republiées, tout cela sera pardonné et oublié 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Pierre-Jean25 et merci pour votre retour à ce sujet ! N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée des choses 😊

 

J'espère de tout coeur que cela sera résolu au plus vite pour vous !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre-Jean25
Level 2
Bénéjacq, France

Merci Lisa. Je vous tiens au courant.

Pour l'instant, pas de nouvelles.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien, et merci à vous @Pierre-Jean25 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre-Jean25
Level 2
Bénéjacq, France

Re-bonjour Lisa, grâce à votre intervention, une annonce vient juste d'être réactivée.

Donc un grand MERCI.

 

En revanche l'autre annonce est toujours suspendue. Je crois comprendre qu'il doit y avoir un dossier d'appel par annonce. Est-il possible de faire rouvrir le dossier d'appel pour l'annonce qui est toujours suspendue ?

 

Pierre Jean

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Jean25,

 

Je suis vraiment ravie de lire cela, merci de m'avoir tenue au courant ! 

 

Je ne peux pas faire un tel dossier pour vous, mais vous pouvez faire appel en recontactant le service client d'Airbnb et demandant à faire appel.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour