Réservation

Résolu !
Laeticia8
Level 1
Casalabriva, France

Réservation

Bonjour,

‘j’ai mis en ligne ma location à la semaine mais je n’ai toujours pas eu de réservation. Pas une seule, je ne comprend pas. J’essaye de faire de la pub via Facebook mais rien… 

Je faisais beaucoup de airbnb il y’a quelques années avec mon mari mais nous avions arrêté car nous avions loué à l’année mais nos locataires sont partit alors nous avons remis notre bien en location à la semaine. Alors je ne sais pas si c’est le fait de ne pas avoir « d’avis » depuis 2022 ou si c’est autre choses qui bloque.

comment avez vous fait pour faire connaître votre bien et avoir des réservations ? 
merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre 

1 Meilleure réponse
Sébastien499
Level 2
Anthy-sur-Léman, France

Bonsoir Laeticia,

Nous sommes hôtes depuis maintenant 1 an en haute Savoie et l’année dernière n’ayant aucun avis nous avions laissé plus de souplesse au voyageurs: annulation 1 semaine avant et minimum 3 nuits. 
De plus pour mettre toutes les chances de notre cotés nous avons multiplié les plateformes. 
Nous sommes dans une région très touristique et avons été rempli toute l’année. 
Cette année nous avons mis l’annulation à 1 mois, et réservation minimum 3 nuits hors saison  et 1 semaine minimum en saison et nous sommes quasi plein jusqu’en septembre. 
Petit conseil au niveau de l’agencement sans vouloir vous offenser, le canapé qui n’est pas en face de la télé ce n’est pas idéal à mon avis. Il faudrait réfléchir comment agencer pour que le coin salon soit plus fonctionnel. 
Salutations.

Sebastien

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Stéphan1075
Level 1
Amboise, France

Bonjour vous avez un petit appartement sympas effectivement mais la réservation sur 6 nuits minimum aide pas surtout sur des periodes hors vacances scolaires 

je pense qu’il faut partir sur 2 nuits minimum pour relancer votre activité, cela implique plus d’entretien effectivement mais à vous de voir 

 

Laeticia8
Level 1
Casalabriva, France

Bonjour Stephan 

merci pour votre message.

La location n’est pas mon activité principal donc c’est vrai que ça implique plus de travail 2 nuité minimum. Puis en Corse dans notre petit village je sais pas si ça vaux vraiment le coup. 
Je pense peut être réduire le nombres de nuits hors période estivale mais pas pendant l’été.

en tout cas merci d’avoir donné votre avis je note tout ça.

Bonne soirée à vous 🙂

Sébastien499
Level 2
Anthy-sur-Léman, France

Bonsoir Laeticia,

Nous sommes hôtes depuis maintenant 1 an en haute Savoie et l’année dernière n’ayant aucun avis nous avions laissé plus de souplesse au voyageurs: annulation 1 semaine avant et minimum 3 nuits. 
De plus pour mettre toutes les chances de notre cotés nous avons multiplié les plateformes. 
Nous sommes dans une région très touristique et avons été rempli toute l’année. 
Cette année nous avons mis l’annulation à 1 mois, et réservation minimum 3 nuits hors saison  et 1 semaine minimum en saison et nous sommes quasi plein jusqu’en septembre. 
Petit conseil au niveau de l’agencement sans vouloir vous offenser, le canapé qui n’est pas en face de la télé ce n’est pas idéal à mon avis. Il faudrait réfléchir comment agencer pour que le coin salon soit plus fonctionnel. 
Salutations.

Sebastien

Laeticia8
Level 1
Casalabriva, France

Bonjour Sebastien 

 

merci pour les conseils. Avant c’était mon mari qui gérait tout ça, je m’occupais que des arrivées et des sorties ainsi que le ménage. 
Cette fois ci je me lance et je m’occupe de tout. 
Tout est nouveau pour moi, la plateforme mais aussi la gestion en générale.

Concernant le canapé je trouve pas ça dérangeant je pense qu’on se rend pas forcément compte en photo mais la pièce est petite est du canapé on voit très bien la télé 😊 mais je tiens compte de tout ça je me le note quelques part. Merci bien d’avoir pris le temps de me répondre c’est gentil.

Stéphanie564
Level 1
Gif-sur-Yvette, France

Bonjour Laetitia,


Etant adepte d'Airbnb pour louer, j'ai mis mon 1er appartement en location également après le Covid-19 puis une maisonnette dans les Pyrénées Orientales.

Il y a beaucoup de facteurs qui jouent de nos jours avec beaucoup de biens proposés donc il faut faire la différence.

L'important est avant tout d'avoir des prix dans le marché ou attractifs (ni trop élevés, ni trop bas) car la première recherche se fait sur la classification de prix après avoir mis la localisation, les dates et le nombre de personnes. Ensuite, les locataires sont sensibles aux photos donc mettre en photo principale une photo qui mets en valeur le bien (par exemple le salon bien illuminé). Après le prix, ils cliqueront sur le bien dans la photo principale parle. Mettre le maximum de photos car les locataires aiment bien voir, savoir et ne pas avoir de surprises.

La flexibilité ensuite joue beaucoup : les dates (6 jours hors saison est peut-être trop long), les délais d'annulation (plus c'est stricte, plus cela va être compliqué).

Et après les personnes recherchent le confort (wifi souvent, les denrées de base, si possible le linge fourni car cela évite de charger les bagages, ménage proposé, jeux de société, livres, bref tous les plus et à côté).

Il est vrai aussi que les commentaires jouent : plus vous avez loué et eu de commentaires positifs, mieux c'est. Et la moindre mauvaise note de quelqu'un un peu exigeant et cela fait dégringoler. Mais il faut commencer et les avis seront un plus ensuite.

En espérant avoir répondu à votre question.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour