Prix logement période Jeux olympiques

Gwenegan0
Level 1
Paris, France

Prix logement période Jeux olympiques

Bonjour,

J’ai quelques difficultés à connaître le tarif véridique d’une nuit pour la périodes des jeux olympiques. Je ne cherche pas à ce que mon tarif soit déraisonnable mais je sais que le prix du marché augmente et j’aimerais pouvoir proposer le bon prix. Avez vous louer votre chambre ou votre appartement dans le 20eme arrondissement et si oui a quel tarif par nuit ? Merci par avance pour vos retours. 🙂

5 Réponses 5
Xavier662
Level 2
Saint-Quentin-la-Poterie, France

Bonjour, Je n'habite pas Paris ni en région parisienne mais si cela avait été le cas je n'aurais pas changé mes tarifs, Jeux Olympiques ou pas, question d'honnêteté intellectuelle et de morale.

Airbnb à Nice , même si les JO viennent effectivement dans le sud je n’ai pas non plus changé les tarifs…

Xiaoyan7
Level 1
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour, je ne suis pas la meilleur personne pour vous répondre à cette question. mais les informations fiable que je procède : ca sera mal organise ce JO et le touriste ne vient plus a cause de JO et les gens qui sont intéressé par JO trouve tout est cher et complique, du coup ca leur freine. nous ne aurons pas du tous les mondes comme nous attendons. bonne chance. Chao

Zineb37
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour,

 

Je comprends vos préoccupations concernant la fixation des prix pour la période des Jeux Olympiques. En tant qu'hôte Airbnb, je sais que cette période peut être particulièrement lucrative mais aussi délicate en ce qui concerne la tarification.

 

Je n'ai pas personnellement loué de logement dans le 20ème arrondissement pendant les Jeux Olympiques, mais voici quelques conseils généraux pour vous aider à fixer un tarif raisonnable :

 

  1. Consultez les tarifs sur Airbnb : Utilisez la fonction de recherche sur Airbnb pour consulter les tarifs des logements similaires au vôtre dans le 20ème arrondissement pendant la période des Jeux Olympiques. Cela vous donnera une idée des prix pratiqués par d'autres hôtes. Sinon lorsque vous accédez au calendrier de votre listing cliquez sur n’importe quel jour vous verrez un bouton qui s’affiche “compare similar listings”, ça vous donnera une idée sur les reservations aux alentours. 
  2. Tenez compte de la demande : Pendant les Jeux Olympiques, la demande de logements peut être très élevée, ce qui peut vous permettre de fixer des tarifs légèrement plus élevés que d'habitude. Assurez-vous cependant de rester compétitif par rapport aux autres offres similaires dans votre région.
  3. Considérez les caractéristiques uniques de votre logement : Si votre logement offre des équipements ou des caractéristiques spéciales, comme une vue exceptionnelle ou un emplacement privilégié, cela peut justifier un tarif légèrement plus élevé.
  4. Restez transparent avec vos invités : Assurez-vous de communiquer clairement sur votre annonce Airbnb que les tarifs sont spécifiques à la période des Jeux Olympiques peut être ? La transparence est essentielle pour établir la confiance avec vos invités.

Enfin, n'oubliez pas que la tarification peut varier en fonction de différents facteurs, et il est important de trouver un équilibre entre des tarifs compétitifs et un rendement financier satisfaisant.

Bon courage,

Zineb

Valérie765
Level 2
Honfleur, France

bonjour,

les grands événements nous poussent un peu à monter nos tarifs.

on se dit que forcément il va y avoir de la demande donc autant en profiter.

mais la concurrence est rude, variées et de qualité.

nous n’avons pas de logements à Paris. Nos locations sont à Honfleur.

j’ai légèrement augmenté mes tarifs sur la périodes JO (environ 10-15€ par nuit).

mais je ne double pas mes tarifs.

je profite de l’aubaine d’une demande plus importante.

derriere de toute façon, vous allez avoir le couperet de l’avis.

si c’est prohibitif, vous n’aurez pas de bons avis. Et c’est long à remonter.

bon courage !

valerie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour