Offre spéciale et demande d'argent : erreur ou sur facturation ?

Olivier-and-Marie0
Level 1
Oletta, France

Offre spéciale et demande d'argent : erreur ou sur facturation ?

Bonjour,
Je suis dans un imbroglio étrange avec une réservation / offre spéciale / demande d'argent.

Voici la situation :
2 voyageurs ont voulu réserver mon logement, sans bénéficier de l'accès à la piscine, ce qui est proposé dans la description du logement. Je propose donc de leur faire "une offre spéciale" par l'intermédiaire de la page de réservation (100 euros /nuit, frais de ménage compris au lieu de 120 / nuit + 45 euros de frais de ménage). Je fais une erreur dans la programmation de l'offre et je mets le prix pour 1 nuit au lieu de 3. La voyageuse procède au règlement au prix d'1 nuit pour 3 réservées (120,39 euros incluant les frais Airbnb au lieu de 300 euros + les frais Airbnb). Je propose donc de faire une demande d'argent (200 euros pour les 2 nuits non facturées) : la voyageuse me dit qu'elle ne reçoit pas la demande. Je ne sais pas où cette demande d'argent arrive pour les voyageurs.
Je lui propose donc de faire une modification de la réservation et j'ajoute 200 euros au prix de la réservation. Airbnb me montre un calcul qui me parait correct. Sauf que la voyageuse reçoit elle une mise à jour de la réservation lui facturant 240,75 euros. Ce qui lui fait un total de 361,14 euros pour les 3 nuits et pour moi 289,20 euros.  J'ai l'impression que les frais sont plus élevés avec ces changements que si elle avait pu faire sa réservation correctement du premier coup (si je n'avais pas fait l'erreur dans l'offre). Est-ce que c'est possible ? Je m'interroge sur le fait d'annuler tout bonnement sa réservation et de la refaire correctement, mais je ne veux pas être pénalisé avec la politique d'annulation.
J'attache des screenshot de la demande d'argent (non reçue par la voyageuse) et du changement de réservation.
Que me recommandez-vous ?
À ce stade, la voyageuse a payé 1 nuit et réservé pour 3...
Merci à la communauté. Bonne journée !

 

Airbnb20240423-modif.jpg

 

Airbnb20240423-demande.jpg

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier-and-Marie0,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela.

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour