Besoin de conseils sur la légalité et les obligations fiscales pour la location au Maroc

Zakaria75
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Besoin de conseils sur la légalité et les obligations fiscales pour la location au Maroc

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur Airbnb et j'ai récemment décidé de louer mon logement au Maroc. Cependant, je me pose des questions sur les démarches légales à suivre et les obligations fiscales que je dois respecter en tant que propriétaire.

 

Je voudrais savoir s'il y a des autorisations spécifiques que je dois obtenir pour pouvoir louer mon logement au Maroc. Est-ce qu'il y a des règles ou des réglementations que je dois connaître en matière de location à court terme dans ce pays ?

 

De plus, j'aimerais comprendre comment je peux payer les impôts sur les revenus générés par la location de mon logement et comment je dois déclarer les voyageurs auprès des autorités marocaines.

 

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ou des conseils à partager, je serais reconnaissant de les entendre. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Cordialement,

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zakaria75,

 

Voici un fil de discussion à ce propos sur ce forum qui devrait vous intéresser. Je vous recommande en particulier de jeter un oeil à la réponse de @Youssef224, qui y partage un lien très intéressant à ce propos

 

Bonne fin de journée,

Lisa. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour