Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

151 Réponses 151
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cédric253,

 

On dirait que j'ai vu votre autre réponse avant celle-ci ! 😊

 

En tout cas, comme dit dans votre autre publication, toutes mes félicitations pour ce super début ! 

 

N'hésitez pas à venir nous raconter comment ça se passe, poser des questions ou même partager votre expérience en aidant d'autres hôtes ! 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alain1448
Level 1
Lodève, France

Bonjour,  peut être  pourriez vous m aider, je dois identifier mon logement en envoyant 3 vidéos ou photos du logement  à airbnb. Je n ai qu un smartphone et une tablette et je ne peux pas. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain1448,

 

Je suis désolée de lire cela... Dans votre cas le mieux à faire est de contacter le service client d'Airbnb. Avez-vous pu faire cela ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alain1448
Level 1
Lodève, France

Merci pour le message.  J ai contacté le service client qui m a donné une autre méthode. Je pense que cela va s arranger.  Bonne soirée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Alain1448 ! Je suis ravie de lire cela, je croise les doigts pour vous ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alexandre1411
Level 2
Troyes, France

Bonjour Lisa,

 

J'aimerais savoir s'il était possible de me mettre en contact avec une personne en charge des data chez Airbnb? En effet, dans le cadre d'un mémoire professionnel de l'expertise comptable, je suis à la recherche de données sur les français et les locations immobilières à l'étranger. Malheureusement je ne trouve aucune donnée publique.

 

Je vous remercie par avance pour votre retour 🙏

 

Alexandre

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexandre1411,

 

Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment de contact que je puisse vous communiquer à ce propos. Je vous recommande plutôt de passer par le service client d'Airbnb, ils pourront probablement mieux vous aiguiller que moi à ce propos. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nadine874
Level 2
Séguret, France

Bonjour,

Je vous remercie de m'accepter dans le groupe Community Center.

Je propose une chambre dans mon lieu de vie. Je me situe au Sud de la France, près d'Avignon. Il y a quelques années j'était déjà hôte, j'ai été ravie de ces expériences de rencontre  puis j'ai dû arrêter cette activité pour des raisons personnelles.

Depuis peu j'ai réactivé mon profil et je reprends la location de la chambre.  J'utilise aussi beaucoup le site dès que je pars en voyage.

Bonne fin de journée

Nadine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine874,

 

De rien, et encore bienvenue à vous ! 

 

Je suis ravie de lire que vous ayez pu reprendre cette activité qui vous plaisait tant ! J'espère que ce qui vous avait fait arrêter à l'époque s'est résolu, ou au moins vous affecte moins à présent. 

 

Concernant vos voyages, avez-vous une destination favorite ? 😊

 

 Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Kessia-Rebecca0
Level 2
Quimper, France

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Je suis Kessia et hôte de trois appartements dont deux à Quimper et 1 à Rouen.

 

J'aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. 

 

Merci à vous 👋 ☺️

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kessia-Rebecca0,

 

Tout va super bien de mon côté, et vous ?

 

Avez-vous des pays sur votre "bucket list" que vous comptez visiter bientôt ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui tout va bien de mon côté merci.

 

J'envisage visiter l'Afrique du Sud prochainement. Grâce à l'application Home exchange, je peux échanger mon logement avec d'autres voyageurs et profiter pour découvrir d'autres pays.

 

Cordialement,

Kessia 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kessia-Rebecca0,

 

De rien !

 

Whaou, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce pays ! 😊Avez-vous déjà des idées d'activités que vous voulez y faire ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Iyad42
Level 1
Algiers [El Djazaïr], Algeria

Bonjour Lisa cest Rima de l'Algérie. Merci de m'avoir ajouter à votre groupe. En fait en ce qui concerne les plantes moi aussi jaddor. Jai créé une petite pépinière dans mon balcon et surtout la plante mesk llil cest en arabe, je vous la conseille d'ailleurs. Et pour mon appartement que jai à mostaganem en Algérie, vue sur mer,chic mais malheureusement j'ai pas de clients pour l'instant, 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Iyad42,

 

De rien, et encore bienvenue à vous !

 

Concernant la plante que vous recommandez, est-ce une plante dont les fleurs sentent bon ?

 

Avez-vous créé votre annonce récemment ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour