Quelles sont vos astuces pour éviter la moisissure dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont vos astuces pour éviter la moisissure dans votre logement ?

Quelles sont vos astuces pour éviter la moisissure dans votre logement _.JPG

 

Bonjour à tous,

 

La moisissure dans un logement peut être un véritable fléau. Que cela soit pour ses risques pour les murs ou les meubles, ou encore pour la santé humaine, cela n’est jamais une bonne nouvelle de découvrir que cet invité indésirable s’est incrusté chez-soi.

 

Il existe pas mal de méthodes pour s’en débarrasser, mais comme certaines personnes de ce CC me l’ont fait remarquer récemment, certaines méthodes peuvent être problématiques pour les gens allergiques à certains composés chimiques ou autres. Je me suis donc dit qu’une publication visant à partager vos astuces à propos de comment éviter la moisissure pourrait en aider plus d’un 😉

 

Quelles sont vos astuces pour éviter la moisissure dans votre logement ? Si vous avez tout de même de la moisissure malgré cela, comment vous en débarrassez-vous ?

 

À titre personnel, en hiver surtout, j’utilise un déshumidificateur chez-moi, sans quoi le tour de mes fenêtres est vite recouvert.

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4
Mélany4
Level 2
Les Avenières Veyrins-Thuellin, France

Bonjour à tous, 

je pense que beaucoup me rejoindrons sur cette discussion:

- il faut bien entendu aérer le logement autant que possible,

- le chauffer même si il n'est pas loué, et enfin

- le nettoyer efficacement avec du vinaigre ménager qui détruit les champignons et au contraire de ce que l'on peut penser, non pas avec de la javel qui ne détruit que les bactéries et de ce fait nourrit les champignons.

 

Bon ménage!

Mélany

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélany4,

 

Merci pour votre réponse ! 😊

 

Je suis assez surprise de votre suggestion à la place de la javel, beaucoup des produits qu'on peut trouver sur le marché ici en Angleterre pour cela sont à base de javel.

 

Avez-vous déjà eu des tâches sur les murs à cause de ce type de vinaigre ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Laurence22
Level 1
Marseille, France

Le seul endroit où je peux avoir des moisissures est la salle de bain, évidemment. Notamment autour de la baignoire, au moins que 2 fois par an je refaisais les joints en silicone autour. Depuis peu, j'ai commencé à passer une éponge sèche sur les joints et sur les fayences en contact avec l'eau. Ca reste au sec et l'eau ne stagne pas. A partir du printemps et jusqu' à la fin de l'automne la petite fenêtre de la salle de bain reste constamment ouverte. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Laurence22,

 

Merci d'avoir partagé cela ! 

 

Faites-vous cela chez-vous uniquement, ou également dans le logement que vous louez ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour