paiement échelonné

Résolu !
Hubert18
Level 1
Triel-sur-Seine, France

paiement échelonné

Bonjour,

 

Comment peut-on échelonner les paiements ? Pour réserver il est demandé la somme complète, hors pour un séjour dans 5 mois, d'un mois, il est d'usage de verser un acompte et le solde en 1 ou plusieurs fois.

Merci de votre aide, parce que le centre téléphonique ne répond pas.

 

HP

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Hubert18

 

Ce n'est pas possible d'échelonner les paiements sur Airbnb (sauf longues durées paiement du premier mois, et ensuite mois par mois). Vous réglez donc la totalité dès la réservation, et la somme est versée à l'hôte après votre entrée dans les lieux.

L'usage dont vous parlez concerne les gites et chambres d'hotes quand ils ne passent pas par Airbnb, ou d'autres plateformes de location saisonnière.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Hubert18

 

Ce n'est pas possible d'échelonner les paiements sur Airbnb (sauf longues durées paiement du premier mois, et ensuite mois par mois). Vous réglez donc la totalité dès la réservation, et la somme est versée à l'hôte après votre entrée dans les lieux.

L'usage dont vous parlez concerne les gites et chambres d'hotes quand ils ne passent pas par Airbnb, ou d'autres plateformes de location saisonnière.

Hubert18
Level 1
Triel-sur-Seine, France

Bonjour Céline,

 

Merci de votre réponse.

 

Dois-je comprendre que je dois verser la totalité à la réservation ? Dans ce cas, la société américaine profite de mon argent ?

 

Si c'est le cas, je traouverais une autre solution.

 

Bonne journée,

 

H. Pinel

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Hubert18

 

Oui, c'est cela. Airbnb est plutôt utilisé pour les courtes durées, le plus souvent d'une seule nuit, et des réservations 5 mois à l'avance c'est rare. Pour votre recherche, le mieux est sans doute de contacter les gites directement, ou de passer par d'autres plateformes.

Hubert18
Level 1
Triel-sur-Seine, France

Comment puis-je faire pour réserver un logement 5 mois à l'avance, sachant que les prix augmentent chaque jour ?

 

Je souhaite payer en plusieurs fois, pouvez-vous me donner la solution ?

 

Nous sommes en France et la loi permet de payer en plusieurs fois : un acompte à la réservation et le reste le jour d'arrivée.

 

Merci de votre aide

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Hubert18

 

Nous sommes en France mais Airbnb est américain. Rien ne vous oblige à passer par Aibnb pour trouver une location 5 mois à l'avance. Si vous voulez passer par Airbnb il faut en accepter les règles, donc payer à la réservation. Il n'y a pas de solution, comme je vous l'expliquais dans les messages précédents.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Hubert18

 

vous êtes en France peut être mais le reglement echelonné n'est pas une obligation pour qui que ce soit de le proposer.

 

chez airbnb vous reglez la totalité à la reservation hors plus de 28 jours comme vous l'a indiqué @Celine26

 

vous pouvez poser plusieurs fois la question la reponse sera la même

 

cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour