Que considérez-vous comme un long séjour ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que considérez-vous comme un long séjour ?

Que considérez-vous comme un long séjour _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous profitez bien du soleil (qui pour une fois a même pointé le bout de son nez ici, à Londres) ! 😄

 

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et j'aimerais vraiment connaître votre opinion à ce sujet: 

Que considérez-vous comme un "long séjour" ?

Je veux dire, où fixeriez-vous la limite entre un court séjour et un long séjour ? Est-ce une question de nombre de nuits, de semaines, de mois ? Ou cela dépend-il plutôt du type de réservation et des attentes des voyageurs ?

 

Je suis curieuse de savoir comment chacun d'entre vous définit cette notion et comment cela influence votre façon de gérer vos annonces. N'hésitez pas à partager vos réflexions et vos expériences à ce sujet dans les commentaires ci-dessus 😉 !

 

Je suis impatiente de lire vos réponses et de découvrir vos perspectives sur la question. Merci d'avance pour votre participation et votre contribution à cette discussion.

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

71 Réponses 71
Patrick2915
Level 2
Coulonges, France

Plus de deux semaines

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick2915,

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Les acceptez-vous pour votre logement ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Paul9969
Level 1
Sergy, France

Bonjour Lisa, un long séjour c'est pour moi au delà de 2 mois.  D'ailleurs, il y a plusieurs communes qui interdisent les séjours à longues durée. se rapprocher de votre mairie pour en savoir plus. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paul9969,

 

Merci beaucoup pour cette précision, n'est très bon à savoir ! 

 

Est-ce le cas de la vôtre ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

LeChaletDuCabaliros0
Level 1
Lau-Balagnas, France

Bonjour Lisa 

 

je considère comme long séjour les séjours à partir de 10 de 15 jours, 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @LeChaletDuCabaliros0,

 

Merci à vous d'avoir répondu ! 

 

Avez-vous souvent ce type de séjour chez-vous ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie8966
Level 2
Rivière-Salée, Martinique

bonjour Lisa, 

Au delà de 40 jours je considère déjà cela comme un long séjour. Il est tout de même rare d avoir autant de jours de congés, à moins de travailler à distance ou d être en retraite 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie8966,

 

C'est vrai que de pouvoir prendre autant de temps de congé n'est pas donné à tout le monde. Mais qu'est-ce que cela pourrait être sympa ! 😊

 

Recevez-vous parfois ce genre de demandes ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie8966
Level 2
Rivière-Salée, Martinique

Bonjour Lisa,


Juste une demande pour un très long séjour de plus d un an

 

cdlt

Marie 

 

Philippe1895
Level 1
Marseille, France

Bonjour depuis Marseille où nous avons un super week-end. L'arrivée de la flamme olympique a été un spectacle absolument incroyable sur le Vieux Port.

Un long séjour dépend de la nature du séjour. En hôtellerie, un long séjour c'est plus de 5 ou 7 jours. En location saisonnière, c'est supérieur à 2 semaines.

En Airbnb selon la formule que nous avons adopté, c'est à dire proposer une chambre et une salle de bain dans notre appartement que nous occupons également, je dirais que au-delà de 5 nuits c'est déjà un long séjour ahaha.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1895,

 

Avez-vous quelques photos de l'arrivée de la flamme olympique ? Si oui, n'hésitez pas à les partager, cela a dû être un superbe évènement !

 

Merci pour ce partage ! Avez-vous souvent des voyageurs restant pour de longs séjours ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Riad-Basma0
Level 1
Marrakesh, Morocco

Considero una estancia larga aquella que supera 2 semanas, pero un elemento muy importante a tener en cuenta, es el motivo del viaje y las necesidades del viajero. 

No es lo mismo una persona que visita un lugar y decide quedarse unas semanas o incluso meses para explorar y visitar los lugares de interés que otra que visita el lugar por motivos laborales o de estudios.

Las necesidades entre un caso y otro , además del presupuesto cambian .

Espero haber ayudad 

 

Je considère qu'un long séjour est celui qui dépasse 2 semaines, mais un élément très important à prendre en compte est la raison du voyage et les besoins du voyageur.

Une personne qui visite un lieu et décide de rester quelques semaines, voire quelques mois, pour explorer et visiter les lieux d'intérêt n'est pas la même chose que quelqu'un qui visite le lieu pour des raisons de travail ou d'études.

Les besoins d'un cas à l'autre, outre le budget, évoluent.

J'espère avoir aidé

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Riad-Basma0,

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

C'est vrai que les motifs d'une visite peuvent beaucoup varier, et également faire varier la perception d'un séjour. 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Liza3754
Level 2
Paris, France

Bonjour,

A paris, à partir de 6-7 nuits, c'est considéré comme long, non ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour